Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


calculateur abs hs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:40    Sujet du message: calculateur abs hs Répondre en citant

Comme expliqué dans un ancien topic, suite à un changements de pneus à l'arrière j'ai eut un problème d'asr qui se met sans arret en route une fois passé les 50 km/h, je viens d'amener la voiture au garage, le computeur ne détecte rien, après envoi d'un "ticket" à l'usine il a été établi que la centrale du calculateur d'abs est mort, c'est à dire qu'elle ne converti plus la vitesse de rotation des roues et transmet de mauvaises informations à l'asr.

La facture s'éléve à 1300 euros, plusieurs questions, comment etre sur que le problème vient de ca étant donné que le computeur n'a rien détecté?
Est ce que vous pensez que celà peut venir d'autre chose? Serait il judicieux d'aller dans un autre garage pour avoir un autre avis? Enfin est ce normal de devoir changer cette pièce à 90000 km, puis je tenter un recours auprès d'Alfa?
Merci de vos réponses
au_revoir
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile).
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

JimB a écrit:
Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile).


+1

Demande au minimum une participation.

Sinon l'explication du garage paraît assez logique, maintenant c'est bizarre que la valise n'ait rien détecté... Tu peux aussi tenter un autre garage.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
JimB a écrit:
Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile).


+1

Demande au minimum une participation.

Sinon l'explication du garage paraît assez logique, maintenant c'est bizarre que la valise n'ait rien détecté... Tu peux aussi tenter un autre garage.


Juste une ptite question que je me pose... l'ASR, c'est l'antipatinage... donc ça n'agit que sur les roues avant... Or, tu parles d'un changement de tes roues arrières... Ensuite, si c'est un capteur ABS (ce qui serait plus logique) qui est abimé... pourquoi ce ne serait pas le dit capteur qui aurait été endommagé lors du changement de roue ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
jul147 a écrit:
JimB a écrit:
Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile).


+1

Demande au minimum une participation.

Sinon l'explication du garage paraît assez logique, maintenant c'est bizarre que la valise n'ait rien détecté... Tu peux aussi tenter un autre garage.


Juste une ptite question que je me pose... l'ASR, c'est l'antipatinage... donc ça n'agit que sur les roues avant... Or, tu parles d'un changement de tes roues arrières... Ensuite, si c'est un capteur ABS (ce qui serait plus logique) qui est abimé... pourquoi ce ne serait pas le dit capteur qui aurait été endommagé lors du changement de roue ???


l'idée de miki me semble cohérante vu ton histoire....
+1
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 14 Avr 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, si en demontant ou remontant la roue, il ont abimé le capteur ABS arriere (gauche ou droit) exemple le cable "croqué" donc mis en court circuit du capteur ou le fil un peu denudé qui fait mase...

admeton qu'avec les vibration à 50kmh le fil fait contact ou pas.
le boiter ABS prend cela pour un defaut et ce met en Stand bye...
lors d'un redemarage il s'initialise donc pas de souci (donc pas de defaut chez Alfa jusqu'a 50km)

pour moi c'est un probleme de capteur ABS.... a controler toi même si les capteurs ou les fils (du capteur à au moin la moitier de sa longeur)


:p
..............
tomtoms pirate expert en fil coupé
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankarante Seth



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 75
Localisation: Schiltigheim (67)

MessagePosté le: 14 Avr 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il me semble avoir lu récemment, ici ou sur un autre forum; que ce type de pannes pouvait survenir en cas de présence d'eau dans la centrale ABS (théoriquement étanche) . Par contre, je ne suis pas sûr à 100% que cela avait réglé le problème.
_________________
Powered.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok