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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 14 Avr 2006 19:10 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Bon, on pourrait revenir au sujet plutôt que de confondre bruit de gomme avec comportement |
désolé grand maitre |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 14 Avr 2006 19:55 Sujet du message: |
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Quand on parle de 306, je peut pas m'empecher _________________ j'ai un coup de pompe...
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 14 Avr 2006 20:17 Sujet du message: |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 14 Avr 2006 20:44 Sujet du message: |
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J'suis pas si gros quand même
_________________ j'ai un coup de pompe...
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Avr 2006 07:51 Sujet du message: |
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Je crois qu'il y a eu un changement debut 2005, donc après la sortie de la phase 2:
- il existe deux suspensions: sport et confort
- avant: suspension normale=sport, suspension confort en option.
- après: suspension normale=confort, suspension sport en option. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Avr 2006 12:04 Sujet du message: |
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Petit Baeren a écrit: | Euh c'est quoi l'avantage de passer à 200 kmh dans une courbe????? |
sentir ta tete s'écraser contre la vitre en prenant 4G _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 15 Avr 2006 12:27 Sujet du message: |
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je ne confond pas bruit de gomme et comportement, puisque avec 5km/h
de plus que le moment où ça crie, ça décroche!!! et l'expérience est faite..
cela dit, elle possède un comportement assez joueur je trouve, pcke elle
décroche presque d'un coup (il faut envoyer quand meme) mais si on
lache l'accel (il me semble), le cul revient se placer tranquilement.
J'ai réussi à faire décrocher l'avant une seule fois et là je peux vous dire
que c'est pas drole, l'alfa n'est pas faite pour les petits enchainements de
virages. non non non ce n'est pas une 106 S16, elle n'a pas son
poids... et donc l'avant ne répond plus au volant à ce moment là, elle
part dans la direction de la voiture avant virage... solution: un petit coup
de frein et ça raccorche!
Elle accuse un peu son poids, certe, mais sinon une fois qu'on la connait
plus de surprise.
+1 pour la Ph1!! YOUPI!! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 15 Avr 2006 12:36 Sujet du message: |
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on t'as jamais dit que le lever de pied en courbe faisait partir la voiture
toujours rester sur un filet de gaz en courbe jamais lever le pied et encore moins freiner ..... tu freins avant la courbes et tu reaccelere progressivemment dedans |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 15 Avr 2006 13:06 Sujet du message: |
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Tu peux freiner sans problème dans une courbe si tu doses correctement.
Le mieux est de garder une vitesse constante mais freiner un peu permet aussi de la placer plus facillement si tu connais bien la voiture. _________________ j'ai un coup de pompe...
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 15 Avr 2006 13:09 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | Tu peux freiner sans problème dans une courbe si tu doses correctement.
Le mieux est de garder une vitesse constante mais freiner un peu permet aussi de la placer plus facillement si tu connais bien la voiture. |
ah ben ecoutes moi c'est ce qu'on ma expliqué lors d'un stage de pilotage ..... |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 15 Avr 2006 13:36 Sujet du message: |
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Oui, c'est juste, comme je l'ai dis il est toujours mieux d'avoir une vitesse constante mais dans des cas extremes (et je n'en fait pas partie car trop nul ) il est bien de pouvoir freiner en courbe. Mais faut pouvoir maitriser... _________________ j'ai un coup de pompe...
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 15 Avr 2006 13:47 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | on t'as jamais dit que le lever de pied en courbe faisait partir la voiture
toujours rester sur un filet de gaz en courbe jamais lever le pied et encore moins freiner ..... tu freins avant la courbes et tu reaccelere progressivemment dedans |
???? je n'ai jms dis une chose pareil....
j'ai juste dis que si le cul partait il falait plus toucher aux pédales...
et puis je suis d'accord que l'on peut un peu freiner en virage pour controler
la trajectoire, comme avec le frein arriere d'une moto (pour la trajectoire)
mais le meiu c'est vrai, est de freiner un bon coup avant, et ensuite de réaccel vers la moitié du virage.
Chacun sa technique! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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dam's66
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 62
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Posté le: 15 Avr 2006 19:24 Sujet du message: |
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j'ai une phase2 ts 105 (avec chassis sport) et je trouve que son comportement sur petite route de montagne pas vissieu du tout, j'ai reussi qu'une seule fois a la faire deccroché de l'arriere, a caused'un freinage un peut tardif sur un epingle, sur un parti de route dont la surface etait pas super super _________________ >>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2 |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 15 Avr 2006 19:54 Sujet du message: |
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dam's66 a écrit: | j'ai une phase2 ts 105 (avec chassis sport) et je trouve que son comportement sur petite route de montagne pas vissieu du tout, j'ai reussi qu'une seule fois a la faire deccroché de l'arriere, a caused'un freinage un peut tardif sur un epingle, sur un parti de route dont la surface etait pas super super |
faut dire qu'une 105, avant de la faire décrocher...
_________________ 159 1l9 jts benzina |
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dam's66
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 62
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Posté le: 15 Avr 2006 20:13 Sujet du message: |
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bein pour 105 cv, je trouve la trouve super a l'aise sur les petite route sinueuse, et je pense que tu pe venir t'accrocher avec n'importe quel mazout qui fais 30 ou 40 cv de plus, c'est dans ces cas la qu'on voit que les duel 400m DA ne veulent pas dire grand chose, _________________ >>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2 |
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pinochio Invité
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Posté le: 15 Avr 2006 21:20 Sujet du message: |
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pepe_76 a écrit: | faut dire qu'une 105, avant de la faire décrocher...
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c'est pas gentil de se moquer de nos alfistes mal équipés,
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 16 Avr 2006 10:30 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | pepe_76 a écrit: | faut dire qu'une 105, avant de la faire décrocher...
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c'est pas gentil de se moquer de nos alfistes mal équipés,
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si j'me permets, cest que moi même j'en faits partie
_________________ 159 1l9 jts benzina |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 16 Avr 2006 12:31 Sujet du message: |
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A chaque fois que j'ai voulus faire ce genre de gags débiles on me sort que je me la joue et patati et patata...
J'ose plus rien dire moi _________________ j'ai un coup de pompe...
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 16 Avr 2006 14:54 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | A chaque fois que j'ai voulus faire ce genre de gags débiles on me sort que je me la joue et patati et patata...
J'ose plus rien dire moi |
Ca fait parti de l'effet GTA (y'a pas que des avantages ) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Arkel
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 78 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Avr 2006 15:33 Sujet du message: |
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Pour en revenir au sujet :
Krg a écrit: | Je crois qu'il y a eu un changement debut 2005, donc après la sortie de la phase 2:
- il existe deux suspensions: sport et confort
- avant: suspension normale=sport, suspension confort en option.
- après: suspension normale=confort, suspension sport en option. |
Voilà l'explication ! Et je peux vous dire qu'une phase II avec le chassis sport et des 17" (pack Ti), ça accroche terrible... enfin, tant que la route reste sèche. |
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