Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comportement routier nouvelle 147 et ancienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Avr 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bon, on pourrait revenir au sujet plutôt que de confondre bruit de gomme avec comportement pas_sourire


désolé grand maitre clin_oeil mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 Avr 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle de 306, je peut pas m'empecher mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 14 Avr 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Quand on parle de 306, je peut pas m'empecher mdr


Rho l'autre qui pense qu'à bouffer! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 Avr 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas si gros quand même pascontent
lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu un changement debut 2005, donc après la sortie de la phase 2:
- il existe deux suspensions: sport et confort
- avant: suspension normale=sport, suspension confort en option.
- après: suspension normale=confort, suspension sport en option.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Avr 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Euh c'est quoi l'avantage de passer à 200 kmh dans une courbe????? oh oh

sentir ta tete s'écraser contre la vitre en prenant 4G mdr mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 15 Avr 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne confond pas bruit de gomme et comportement, puisque avec 5km/h
de plus que le moment où ça crie, ça décroche!!! et l'expérience est faite..

cela dit, elle possède un comportement assez joueur je trouve, pcke elle
décroche presque d'un coup (il faut envoyer quand meme) mais si on
lache l'accel (il me semble), le cul revient se placer tranquilement.

J'ai réussi à faire décrocher l'avant une seule fois et là je peux vous dire
que c'est pas drole, l'alfa n'est pas faite pour les petits enchainements de
virages. crazy2 non non non ce n'est pas une 106 S16, elle n'a pas son
poids... et donc l'avant ne répond plus au volant à ce moment là, elle
part dans la direction de la voiture avant virage... solution: un petit coup
de frein et ça raccorche!

Elle accuse un peu son poids, certe, mais sinon une fois qu'on la connait
plus de surprise.

+1 pour la Ph1!! YOUPI!! au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 15 Avr 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

on t'as jamais dit que le lever de pied en courbe faisait partir la voiture pas_cool
toujours rester sur un filet de gaz en courbe jamais lever le pied et encore moins freiner ..... tu freins avant la courbes et tu reaccelere progressivemment dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 15 Avr 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux freiner sans problème dans une courbe si tu doses correctement.
Le mieux est de garder une vitesse constante mais freiner un peu permet aussi de la placer plus facillement si tu connais bien la voiture.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 15 Avr 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Tu peux freiner sans problème dans une courbe si tu doses correctement.
Le mieux est de garder une vitesse constante mais freiner un peu permet aussi de la placer plus facillement si tu connais bien la voiture.


ah ben ecoutes moi c'est ce qu'on ma expliqué lors d'un stage de pilotage .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 15 Avr 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est juste, comme je l'ai dis il est toujours mieux d'avoir une vitesse constante mais dans des cas extremes (et je n'en fait pas partie car trop nul mdr ) il est bien de pouvoir freiner en courbe. Mais faut pouvoir maitriser...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 15 Avr 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
on t'as jamais dit que le lever de pied en courbe faisait partir la voiture pas_cool
toujours rester sur un filet de gaz en courbe jamais lever le pied et encore moins freiner ..... tu freins avant la courbes et tu reaccelere progressivemment dedans


???? je n'ai jms dis une chose pareil....
j'ai juste dis que si le cul partait il falait plus toucher aux pédales...

et puis je suis d'accord que l'on peut un peu freiner en virage pour controler
la trajectoire, comme avec le frein arriere d'une moto (pour la trajectoire)
mais le meiu c'est vrai, est de freiner un bon coup avant, et ensuite de réaccel vers la moitié du virage.
Chacun sa technique! cool
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dam's66



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Avr 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une phase2 ts 105 (avec chassis sport) et je trouve que son comportement sur petite route de montagne pas vissieu du tout, j'ai reussi qu'une seule fois a la faire deccroché de l'arriere, a caused'un freinage un peut tardif sur un epingle, sur un parti de route dont la surface etait pas super super
_________________
>>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 15 Avr 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

dam's66 a écrit:
j'ai une phase2 ts 105 (avec chassis sport) et je trouve que son comportement sur petite route de montagne pas vissieu du tout, j'ai reussi qu'une seule fois a la faire deccroché de l'arriere, a caused'un freinage un peut tardif sur un epingle, sur un parti de route dont la surface etait pas super super



faut dire qu'une 105, avant de la faire décrocher...

lol lol lol lol lol
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam's66



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 15 Avr 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bein pour 105 cv, je trouve la trouve super a l'aise sur les petite route sinueuse, et je pense que tu pe venir t'accrocher avec n'importe quel mazout qui fais 30 ou 40 cv de plus, c'est dans ces cas la qu'on voit que les duel 400m DA ne veulent pas dire grand chose,
_________________
>>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
faut dire qu'une 105, avant de la faire décrocher...

lol lol lol lol lol


c'est pas gentil de se moquer de nos alfistes mal équipés,

lol lol lol lol lol
Revenir en haut
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 16 Avr 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
pepe_76 a écrit:
faut dire qu'une 105, avant de la faire décrocher...

lol lol lol lol lol


c'est pas gentil de se moquer de nos alfistes mal équipés,

lol lol lol lol lol




si j'me permets, cest que moi même j'en faits partie

crying crying crying crying crying
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 16 Avr 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'ai voulus faire ce genre de gags débiles on me sort que je me la joue et patati et patata...
J'ose plus rien dire moi crying
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Avr 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
A chaque fois que j'ai voulus faire ce genre de gags débiles on me sort que je me la joue et patati et patata...
J'ose plus rien dire moi crying

Ca fait parti de l'effet GTA (y'a pas que des avantages razz )
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arkel



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Avr 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet :

Krg a écrit:
Je crois qu'il y a eu un changement debut 2005, donc après la sortie de la phase 2:
- il existe deux suspensions: sport et confort
- avant: suspension normale=sport, suspension confort en option.
- après: suspension normale=confort, suspension sport en option.


Voilà l'explication ! Et je peux vous dire qu'une phase II avec le chassis sport et des 17" (pack Ti), ça accroche terrible... enfin, tant que la route reste sèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok