Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


roulement de roue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 30 Juil 2004 16:44    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Slt a tous , je viens de récupérer ma 147 chez NDG a Groslay , c'était bien le roulement avant gauche qui grognait , maintenant plus un bruit , quel pied .
A + bounce
Revenir en haut




jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 31 Juil 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kel etaient les symptomes stp?
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Kel etaient les symptomes stp?

+1.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si j'ai pas le même problème sur ma 147 de 2500km... Je suis en 17" Pirelli et surtout de 90 à 120 km/h j'ai un veuuu à l'avant je pense droit de la voiture. Mon ancienne en 16" ne faisait pas ce bruit. Le hic c'est que je crois que le bruit de roulement deffectueux c'est dés 0 km/h non? Et ça me gonfle de retourner déjà au garage.....
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
Je me demande si j'ai pas le même problème sur ma 147 de 2500km... Je suis en 17" Pirelli et surtout de 90 à 120 km/h j'ai un veuuu à l'avant je pense droit de la voiture. Mon ancienne en 16" ne faisait pas ce bruit. Le hic c'est que je crois que le bruit de roulement deffectueux c'est dés 0 km/h non? Et ça me gonfle de retourner déjà au garage.....


Intéressant comme problème, je rencontre la même chose avec la mienne qui a 6600 kms (montés en 16 pouces, des pirelli aussi (PZéro Rosso)). Mais le bruit est présent depuis 1000 kms. Comme un lèger bruit de frottement (il faut bien tendre l'oreille). Le veuu représente bien le bruit razz
Pour ma part, le bruit n'est présent qu'en phase de décellération dès que j'accèlère même légérement plus rien, tout çà sur la plage de 80-90 km/h à 120 km/h.

Faut que je trouve le temps de passer en concession pour voir de quoi ca vient ... Si t'y passes avant, tiens moi au courant (j'en ferais autant) content

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Aoû 2004 17:45    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Les symptomes étaient un grognement plus ou moins fort selon les appuis, et ce dés 50 km/h ,j'ai 33000 kms .

A+
147 2,0 l selespeed
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 15:01    Sujet du message: Re: roulement de roue Répondre en citant

mchel95150 a écrit:
Slt a tous , je viens de récupérer ma 147 chez NDG a Groslay , c'était bien le roulement avant gauche qui grognait , maintenant plus un bruit , quel pied .
A + bounce

Dommage que tu n'ai pas mis ton message à la suite de l'autre : peux-tu nous mettre le lien vers ce dernier ?

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nasme
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis monté en 17 pouces et je remarque qu'à bas régime(surtout quand je ralentit et lache l'accelerateur)on entend comme un bruit de frottement,un bruit sourd...je pense que ca vient de derriere.
Vous pensez bien que si je vais en concession eux ne vont rien entendre mdr
J'entend surtout ce fameux bruit en 5eme et en ralentisant(le moteur est silencieux et on entend mieu).
Ce n'est pas trés perceptible toujours mais moi je l'ai remarqué.
Avez vous une idée?Roulements?
Sur ma précédente 147 en 16 pouces je n'avais pas ce bruit.
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 15 Avr 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

wahou le déterrage de topic razz

pour ton cas ça serait pas un soucis de la barre stabilisatrice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 17 Avr 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un trotoir qui a mordu grrr ma jante de 16' coté av droit de puis ce moment il y avait un bruit grrrr grrr grave surtout quand on metait la voiture en appui cad lorsque je mets un coup de volant a gauche en ligne droite la voiture prend appuie sur la roue av droite et inversement c'est comme ca que mon garagiste a tester la voiture avec moi il ma dit je suis quasiment sur que c'est le roulement apres reparation plus rien le silence content au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok