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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 16 Avr 2006 13:21 Sujet du message: Différence entre 115/126/140/150 |
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Quelles sont les différences entre le 115 (unijet 8V BV5) et les 126,140,150 (multijet 16V BV6) du point de vue sensations de conduite , reprises, consommations......?
Pas de données techniques, tous le monde les connait!
Merci d'avance |
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pinochio Invité
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Posté le: 16 Avr 2006 13:32 Sujet du message: |
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il me semble que le 115 cv est l'ancien 8V
Depuis il y a eu le 140 avec 16v avec injection a rampe commune
poussé ensuite a 150 cv via l'injection direct multijet
et pour baisser la fiscalité le 150cv est redescendu à 126 cv
(tout ca est de memoire peut etre que je me trompe, car je marche a l'essence) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 16 Avr 2006 15:59 Sujet du message: |
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115cv 8V Injection commonrail haute pression de type unijet
140 cv 16 V idem ijection multijet
126 cv (défiscalisation du 140 9cvF -> 7cvF)
150 cv 16 V injection multijet
Les différence: le multi jet est plus silencieux au ralenti et consomme moins que le unijet a puissance égale _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 16 Avr 2006 16:26 Sujet du message: |
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Je suis monté l'autre jour dans la JTD 140 de centquarantesept, j'ai été etonné du silence pour un Diesel. _________________ En Smart |
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pinochio Invité
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Posté le: 16 Avr 2006 19:12 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | 115cv 8V Injection commonrail haute pression de type unijet
140 cv 16 V idem ijection multijet
126 cv (défiscalisation du 140 9cvF -> 7cvF)
150 cv 16 V injection multijet
Les différence: le multi jet est plus silencieux au ralenti et consomme moins que le unijet a puissance égale |
tu es bien sur,
je pensais que c'etait
le 115cv 8v unijet (soit common rail)
le 140cv 16v unijet (soit common rail)
le 150cv 16v multijet (soit a injection multijet)
le 126cv (defiscalisation du 150cv multijet en 126cv) |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 16 Avr 2006 20:48 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, mais je savais tout ça! Ce qui m'intéresse ce sont les SENSATIONS de conduite. Par exemple le TDI 130 est beaucoup plus expressif que le 2.0 TDI.....
J'ai entendu dire que le 115 était plus nerveux (moins linéaire) que le 140.
Evidemment aux niveaux des performances le 140 est bien meilleur...... |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 17 Avr 2006 11:22 Sujet du message: |
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Le 115 diesel offre de meilleur sensation que le 2l de bmw de 115cv diesel mais niveau efficacité il a rien dans le ventre car la bmw meme plus lourde de 200kg explose l'alfa. L'agrement est quand meme meilleur.
Le 115 est tres bruyant, autant que ma clio DCI de société.
Mon 115 consomme pas mal, ce qui a l'air d'etre le cas sur les dernier 115cv. J'ai pas depassé 650km avec un plein.
Donc selon moi evite les derniers 115cv. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 17 Avr 2006 11:30 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | sonic a écrit: | 115cv 8V Injection commonrail haute pression de type unijet
140 cv 16 V idem ijection multijet
126 cv (défiscalisation du 140 9cvF -> 7cvF)
150 cv 16 V injection multijet
Les différence: le multi jet est plus silencieux au ralenti et consomme moins que le unijet a puissance égale |
tu es bien sur,
je pensais que c'etait
le 115cv 8v unijet (soit common rail)
le 140cv 16v unijet (soit common rail)
le 150cv 16v multijet (soit a injection multijet)
le 126cv (defiscalisation du 150cv multijet en 126cv) |
non le 140 est deja un multijet. la difference entre multijet et unijet c'est que sur l'unijet l'injection se fait par pulvérisation du carburant en une seule fois alors que sur le multijet elle est décomposée et donc optimisé, reduisant ainsi (en théorie) consommation et pollution puisque les vapeurs non brulées diminuent |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 17 Avr 2006 11:31 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Le 115 diesel offre de meilleur sensation que le 2l de bmw de 115cv diesel mais niveau efficacité il a rien dans le ventre car la bmw meme plus lourde de 200kg explose l'alfa. L'agrement est quand meme meilleur.
Le 115 est tres bruyant, autant que ma clio DCI de société.
Mon 115 consomme pas mal, ce qui a l'air d'etre le cas sur les dernier 115cv. J'ai pas depassé 650km avec un plein.
Donc selon moi evite les derniers 115cv. |
merci de preciser que le 2.0 BMW fait 150 chevaux (mini celui de la serie 1 faisant 163ch) ..... il est donc normal que face à un 115 chevaux il est le dessus |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 17 Avr 2006 11:37 Sujet du message: |
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Non, le 2.0 BMW est aussi décliné en 122ch!
De plus le 163ch faisait respectivement 150, 136 et 130 dans l'ancienne série 3. |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 17 Avr 2006 11:53 Sujet du message: |
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Excusé j'aurais du mieux precisé sur une 318td compact le 2l de bmw est a 115cv, pour les photo regarder sur mon site. Et ma 147 est bien derriere. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
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Ex: GT , brera, 147 ... |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 17 Avr 2006 22:03 Sujet du message: |
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alors pour info le 318 td ce n'est pas un 2l mais un 1.8l de 122cv
le 2l fait en gros 160cv sur les nouvelles.
les deux moteurs n'ont pas grand chose en commun _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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pinochio Invité
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Posté le: 17 Avr 2006 22:11 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | alors pour info le 318 td ce n'est pas un 2l mais un 1.8l de 122cv
le 2l fait en gros 160cv sur les nouvelles.
les deux moteurs n'ont pas grand chose en commun |
oui merci de le rappeler,
j'ajoute que BMW est le meilleur motoriste du monde avec des moteurs essences atmopheriques les plus puissants, et des diesel de meme (cylindré mais turbocompréssé) qui sont superieurs aux moteurs essences atmosphériques
"cette petite phare a été prononcé par l'equipe de dominique Chapatte lors d'un turbo sur M6" |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 17 Avr 2006 22:30 Sujet du message: |
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je suis d'accord pour dire que bmw est l'un des meilleurs motoristes du monde _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 18 Avr 2006 14:08 Sujet du message: |
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c'est Le meilleur motoriste rien a redire les bmw sont des merveilles tant au niveaux du moteur que au niveau esthétisme
ahhhh une m6 de 507chv....MON REVE
Ya pas a dire bmw c'est la grande classe depuis un moment
j'adore alfa j'en possède une, le style et la touche si esthétique d'alfa en font une voiture superbe quand je regarde une brera je suis conquit devant l'audace de ses lignes et je dirais que alfa n'a rien a envier a bmw sur ce point!! mais au niveau des moteurs la...c'est une autre histoire j'aimerais que alfa soit aussi audacieux dans ses moteurs a quand un bon gros v8 rital histoire de venir taquiner bmw et leur fantastique v6,v8 v10 et v12!!!
je sais que ici on est pas tres germanique pour ma part seul bmw arrive a me toucher . |
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pinochio Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 14:25 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | je sais que ici on est pas tres germanique pour ma part seul bmw arrive a me toucher . |
moi aussi BMW me touche mais malheureusement il ne touche pas a mon porte feuille |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 18 Avr 2006 15:05 Sujet du message: |
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OH OUI les salo il sont chère mais moin chere que une audi ou une merco!!!!
mais quoi qu'il arrive mon porte monaie ce sacrifira pour une m3 |
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gabor
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 211 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Avr 2006 15:15 Sujet du message: Re: Différence entre 115/126/140/150 |
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barney a écrit: | Quelles sont les différences entre le 115 (unijet 8V BV5) et les 126,140,150 (multijet 16V BV6) du point de vue sensations de conduite , reprises, consommations......?
Pas de données techniques, tous le monde les connait!
Merci d'avance |
Pour répondre à ta question Barney, ayant eu une 115Ch et étant maintenant en 150Ch, voici mes impressions (elles sont persos, donc forcément subjectives !!) :
* consommation moindre du 150Ch, sauf en ville (le sixème rapport doit y être pour quelque chose sur autoroute)
* 150Ch beaucoup moins bruyant
* je trouve, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, que le 150Ch est beaucoup plus brutal que le 115Ch au niveau non-linéarité (enclenchement Turbo).
* Le bruit du turbo est beaucoup plus présent sur le 150Ch
* Claquement à froid (30 première secondes) plus fort sur le 150Ch
Voilà !
A+ _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 18 Avr 2006 17:20 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Gabor |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 18 Avr 2006 19:37 Sujet du message: |
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je suis un peu pres d'accord avec tt ça
j'ai eu un 115 et je le trouvait brutal
j'ai maintenant le 140 et il est aussi bcp moins bruyant
par contre je suis d'accord pour dire que BM est l'UN des meilleurs motoristes du monde
mais le meilleur, c'est ferrari et ce depuis plus de 50ans maintenant
pour ceux qui ont entendu une 360modena stradale en pleine bourre
mes tympans s'en souviennent _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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