Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le retour de l'Alfasud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Appart14

MessagePosté le: 18 Avr 2006 09:24    Sujet du message: Le retour de l'Alfasud Répondre en citant

Rumeur, en tout cas j'espère... pas_cool

http://www.leblogauto.com/2006/04/lalfasud_sur_le.html#comments

A+

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fred34

MessagePosté le: 18 Avr 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble bie avoir lu y'a pas tres longtemps qu'Alfa envsageait de lancer une Alfa "139" car comme chez tout les constructeurs, la 149 va subir une crise de croissance et devnir plus grosse et plus chere. Donc pour conserver la clientele d'entrée de gamme cette 139 serait parfaite.

Les infos que j'avais lu faisait etat d'une longueur d'environ 4,00 m

A voir ... clin_oeil
bibi33

MessagePosté le: 18 Avr 2006 09:58    Sujet du message: Re: Le retour de l'Alfasud Répondre en citant

globules a écrit:
Rumeur, en tout cas j'espère... pas_cool

pourquoi pas_cool ?

je regrette l'embonpoint grandissant et la montée des prix chez alfa, revenir à une petite voiture pourquoi pas si ca peut permettre à des jeunes ou à des petits budgets d'accéder à la marque, personnellement j'ai juste besoin d'une 2 portes avec un petit coffre, ca m'irait très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonic

MessagePosté le: 18 Avr 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi au contraire j'espère que OUI cool

Vu que la 149 risque de voire ses prix s'envoler, il seriat trés judicieux de faire une voiture légérement plus petite avec le charme inimitable ALFA ROMEO
Les compact devienne avec leur taille de plus en plus des familiale pas_cool c'est pas ce que je recherche, ce que je veux ces une belle voliture au caractère afirmé, et pas trop grande (lourde) un petit coupé de type 139 je signe tout de suite le bon de commande bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 18 Avr 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas sale photoshop à deux balles ! et reprendre la calandre du brera serait de mauvaise augure ... moi demain je suis propriétaire d'un Brera, je serais fière de me démarquer des autres marques mais si une mini alfa sort en prod avec la même gueule que mon brera ca me ferait iech !
Appart14

MessagePosté le: 18 Avr 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
en tout cas sale photoshop à deux balles ! et reprendre la calandre du brera serait de mauvaise augure ...

Voilà, c'est excatement pour ça que j'espère que ce n'est qu'une rumeur!
bibi33

MessagePosté le: 18 Avr 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le problème des totoshop, on ne sait même pas à quoi ressemblera la 149,
Personnellement j'y accorde très peu d'importance, par contre le concept d'une petite alfa, je trouve ça pas mal

En ce qui concerne la calandre de la brera au niveau exclusivité c'est déjà mal parti : la 159 y ressemble comme 2 gouttes d'eau, normal vous me direz la brera est le coupé de la 159, quand vous aurez cette calandre dans les rétros ce sera difficile de savoir si c'est une brera une 159 ou une 159 SW.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 18 Avr 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
en tout cas sale photoshop à deux balles ! et reprendre la calandre du brera serait de mauvaise augure ...

enfin moi je suis pas totalement négatif ... vivement le retour de l'alfasud mais sous d'autres formes esthétiques qu'un simple remake du brera.

PS : 159 et brera sont facilement identifiable de face par rapport à la hauteur de toit mais je suis d'accord que ce n'est pas très habile de la part d'alfa romeo d'avoir repris excatement la même calandre ... c'est bien pour la 159, moins bien pour le brera qui est censé être exclusif pas_cool
fred34

MessagePosté le: 18 Avr 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
globules a écrit:
ItaliaMotors a écrit:

enfin moi je suis pas totalement négatif ... vivement le retour de l'alfasud mais sous d'autres formes esthétiques qu'un simple remake du brera.

PS : 159 et brera sont facilement identifiable de face par rapport à la hauteur de toit mais je suis d'accord que ce n'est pas très habile de la part d'alfa romeo d'avoir repris excatement la même calandre ... c'est bien pour la 159, moins bien pour le brera qui est censé être exclusif pas_cool

si si y'a un truc ..... regardez bien les 2 faces avant

La calandre en V de la 159 descend jusqu'à la jupe alors que celle du Brera n'y arrive pas. En revanche sur le Brera il y a 2 "dérives" verticales de part et d'autres de la calandre en V qui ne sont pas presentes sur la 159

Brera :

159 :
ItaliaMotors

MessagePosté le: 18 Avr 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

cool +1 bien joué j'avais même pas fais gaffe !
mister_enzo74

MessagePosté le: 18 Avr 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18263

Confirmé par un vendeur de ma concession lundi dernier
clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren

MessagePosté le: 18 Avr 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

mister_enzo74 a écrit:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18263

Confirmé par un vendeur de ma concession lundi dernier
clin_oeil

GAGE!!!!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16708&highlight=baby+alfa

Et j'avais posté avant! razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
buson70

MessagePosté le: 18 Avr 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

sympa cette idée une petite ALFA cool avec moins de poids et le meme moteur que la mienne ou + puissant crazy2 je pense que ça devrais bien le faire bounce puis le retour d'une ALFA SUD content maintenant si ils sortent la prochaine 149 dans ce style je veux bien aussi
Petit Baeren

MessagePosté le: 18 Avr 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

buson70 a écrit:
sympa cette idée une petite ALFA cool avec moins de poids et le meme moteur que la mienne ou + puissant crazy2 je pense que ça devrais bien le faire bounce puis le retour d'une ALFA SUD content maintenant si ils sortent la prochaine 149 dans ce style je veux bien aussi

Mouai mais j'espère pas qu'ils l'appelleront pas Alfasud..... pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
moi au contraire j'espère que OUI cool

Vu que la 149 risque de voire ses prix s'envoler, il seriat trés judicieux de faire une voiture légérement plus petite avec le charme inimitable ALFA ROMEO
Les compact devienne avec leur taille de plus en plus des familiale pas_cool c'est pas ce que je recherche, ce que je veux ces une belle voliture au caractère afirmé, et pas trop grande (lourde) un petit coupé de type 139 je signe tout de suite le bon de commande bounce

Tout à fait d'accord. Les compactes "chic" de la catégorie 149, A3 etc commencent à atteindre des niveaux de prix complètement dingues.

Mon fils vient de prendre livraison de sa Grande Punto (version Dynamic, orange métal, jantes alliage 15 ") que je trouve absolument superbe et qui suffirait amplement à mes besoins en ce qui concerne les dimensions, tout en restant dans une gamme de prix accessible. Elle offre de la place pour 4, elle donne une impression de solidité sans avoir un look de panzer (au contraire), et elle a un intérieur très sympa et pas mal fini du tout, quoiqu'en disent certains magazines automo(dé)biles.

Bref, j'ai réellement beaucoup de sympathie pour la marque Fiat (j'ai pour le moment un Doblo et ma femme une Panda) mais il est clair que si Alfa sortait réellement une voiture du gabarit de l'ancienne Alfasud (et SURTOUT qui en reprend "l'esprit" : vive, légère, maniable, avec des moteurs rageurs), alors je risquerais de craquer.
mister_enzo74

MessagePosté le: 19 Avr 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

buson70 a écrit:

Et comme ca Alfa pourra saler l'addition de la 149 clin_oeil
Une montée en gamme comme audi avec son A3 et sa future A1
content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: