Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Avr 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Arkel a écrit: | Pour en revenir au sujet :
Krg a écrit: | Je crois qu'il y a eu un changement debut 2005, donc après la sortie de la phase 2:
- il existe deux suspensions: sport et confort
- avant: suspension normale=sport, suspension confort en option.
- après: suspension normale=confort, suspension sport en option. |
Voilà l'explication ! Et je peux vous dire qu'une phase II avec le chassis sport et des 17" (pack Ti), ça accroche terrible... enfin, tant que la route reste sèche. |
Oui c'est ça mais je pensais que tout était au courant _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 16 Avr 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
donc ça veut dire qu'une alfa ph1 normale, pas confort possède des susp sport???
ou j'ai rien compris? (possible)
la ça serai inquiétant! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 16 Avr 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ca, mais la 306 va quand même mieux...
Ok, je sors _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 17 Avr 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
perso, je trouve que les suspensions de la pII sont un peu dures, je sens toutes les bosses de la route
par contre, dans les virages c'est cool _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Avr 2006 02:58 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à ce qu'Alfa annonçait avec sa suspension "confort", les témoignages ici présents confirment qu'il y a bien une perte en tenue de pavé... Les lois de la physique ne se dérangent pas pour les Alfa
Pour avoir "confort" et "sport" à la fois, il existe des amortisseurs à tarage variable et continu, qui s'adaptent au revêtement routier en temps réel...
mais faut taper dans le haut de gamme pour y avoir droit _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Avr 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Quel est l'ordre de prix de ces amortiseeurs Q.Lo ?
Un collègue de bureau à son frère qui a une RS6 et il m'a dis que c'est très confortable alors que je pensait que c'étais un bout de bois ?!?!? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 17 Avr 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
GROS LOL!!!! mon alfa en suspension sport!!
drole de notion de la sportivité chez les italiens...
un ami ma trouvé des suspensions à 500€ pour mon JTD, pcke sinon c'est
du trop trop cher les autres (+1000€)
quand le LOL ne suffit plus, pousser un gros: FOUTAGE DE GEULE
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Avr 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Quel est l'ordre de prix de ces amortiseeurs Q.Lo ?
Un collègue de bureau à son frère qui a une RS6 et il m'a dis que c'est très confortable alors que je pensait que c'étais un bout de bois ?!?!? |
C'est de série sur des voitures comme les Ferrari, Maserati, RS6, Porsche & Co... mais j'en ai jamais vu en vente en "après-monte".
Peut-être que j'ai regardé au mauvais endroit...
Mais en plus ces systèmes sont couplés avec toute une série de capteurs qui analysent la route; avec des interrupteurs, pour que tu puisses modifier le tarage manuellement.
Donc pour monter ça après achat, c'est limite impossible.
Mais si je devais estimer un prix, ça serait plusieurs milliers de nos francs.
Dedou > ne confonds pas tout.
L'amortissement de la Phase 1 ne s'est jamais dit sportif, ni confort, vu qu'il n'y avait pas d'autre choix. (Sauf un rabaissement "usine" de 2 cm).
La suspension "confort" est apparue sur la Phase 2. Ce qui par la force des choses, rend la suspension d'origine "plus sportive", même si je ne dirais pas "sportive" par essence.
Alfa a juste créé une suspension moins sportive, c'est tout.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Avr 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
dam's66 a écrit: | et je pense que tu pe venir t'accrocher avec n'importe quel mazout qui fais 30 ou 40 cv de plus, c'est dans ces cas la qu'on voit que les duel 400m DA ne veulent pas dire grand chose, |
La je pense que tu te touches sérieusement, parce que meme si j'aime pas le mazout, si il a non seulement plus de chevaux, mais surtout beaucoup plus de couple, je crois que tu seras vraiment a la traine _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
|
Posté le: 17 Avr 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
merci Q.Lo, voila là j'ai compris!
et oui je confirme, avec bcp plus de couple, les reprises en sortie de
virages... TONITRUANTES!!! (genre routes de montagne ou épingles)
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Avr 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
dam's66, c'est plutôt contre un mazout de 30-40cv en moins que tu vas te faire bouffer en montagne
Je suis pas trop diesel, mais faut pas raconter de conneries non plus. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 17 Avr 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
+1 c'est sur qu'un mazout en montagne s'en sort beaucoup mieux qu'un essence
mais sur autoroute les diesels sont a la ramasse
un diesel tourne fort a bas regime et après 4000 tmin poufffffffffff plus de puissance
un essence a partir de 4000 t/min c'est la grosse patate jusqu'a 6500 / 7000 t/min
voila la diffrence entre nos diesels et nos essences
(surtout que les diesel sont dopés aux turbos et aux injecteurs directs) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 17 Avr 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
il suffit d'avoir un moteur essence qui a de la patate en bas et qui monte fort dans les tours....
si si, ca existe _________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Avr 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 17 Avr 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement |
+1
un bon V8 - V10 ou bien meme V12 ca a la patate a tous les regimes c'est sur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mac Yavel
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 92 Localisation: 92
|
Posté le: 18 Avr 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avec une GTA c'est déjà amplement suffisant _________________ Ex - ALFA 147 1.6 TS 120 Distinctive...
Ex - ALFA GT 1.9 JTD Selective
Ma nouvelle muse se prénomme Brera |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam's66
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 62
|
Posté le: 18 Avr 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
j'exagere peu etre un peu, m'en voulais pas je suis mazoutophobe, _________________ >>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 18 Avr 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
dam's66 a écrit: | j'exagere peu etre un peu, m'en voulais pas je suis mazoutophobe, |
je me disais aussi, schumacher il court pas avec du mazout
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 18 Avr 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement |
non non avec une conso "normale" t'as des moteurs nippons tres tres bons _________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 18 Avr 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Jackseg a écrit: | Si t'es prêt à consommer plus de 15L/100, il existe plein de choses effectivement |
non non avec une conso "normale" t'as des moteurs nippons tres tres bons |
oui mais les moteurs nippon utilise les turbocompresseurs, chose qui est reservé au Diesel en france (mis à part RENUALT et son 2.0T)
c'est sur qu'unE audi TT 1.8l turbo ca consomme 10l et ca pousse fort (de 180cv à 225cv de serie)
pour un 1.8l je dis bravo AUDI, Mais on est bien loin du sujet initial là |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|