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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 11 Déc 2003 15:06 Sujet du message: encore une question sur les JANTES et taille de FLAN ;-) |
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quand on calcule la taille des flans entre 15, 16 et 17, avec les montes de pneu d'origine...
on a : 15 -> 11.7 cm
16 -> 11.3 cm
17 -> 9.6 cm
donc pour le 17, pas de pb, c clair que les flancs sont moin haut donc forcement le pneu travaille moin et donc tout se qui s'en suit, sensation de conduite etcetc
par contre qd on voit la diff entre 15 et 16, je me pose des questions......
y as t'il vraiment une difference ?
quelqu'un peut eclairer ma chandelle ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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nicolas3333
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 44 Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77
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Posté le: 11 Déc 2003 18:30 Sujet du message: |
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slt ! pour te repondre, sur la mienne , je suis equipé en 215/45/17,
le pneu est bien moins haut que sur roue équipé en 195/60/15.
c'est sur qu'avec des tailles basses, la voiture est bien plus vive en changement de direction, tenue de route etc...
par contre question confort, c'est pas ce qu'on fait de mieux :
pour des jantes 15 et 16, et bien la roue en 16 serat tjr mieux que la 15 question tenue de route, mais pour le confort mieux vaut obté pour les montes d'origine en 15.
en 17 les pneux se tort moins dans les epingles ou virages sérés, mais attention au trottoir, car la c 'est la jantes qui trinque d'office, mais c'est une habitude a prendre, je sais que pour ma part, je pense toujour à mes jantes !
voila m'sieur ! _________________ TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 11 Déc 2003 19:03 Sujet du message: |
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je suis d'accord avec toi, mais alors la diff si minime de flan entre 15 et 16, peut se sentir tant que ça ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Invité
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Posté le: 11 Déc 2003 19:04 Sujet du message: |
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Pour info, le flanc d'un pneu s'écrit FLANC ; rien à voir avec le Flanby ! |
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Invité
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Posté le: 11 Déc 2003 19:11 Sujet du message: |
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d'ailleurs tu vas pas nous faire un flan pour une hauteur de pneu....
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 11 Déc 2003 19:15 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | Pour info, le flanc d'un pneu s'écrit FLANC ; rien à voir avec le Flanby ! |
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 11 Déc 2003 20:56 Sujet du message: |
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bon ok je dirai plus rien _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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demonietto147
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 20 Localisation: 77
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Posté le: 12 Déc 2003 01:24 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit:
Citation: | Pour info, le flanc d'un pneu s'écrit FLANC ; rien à voir avec le Flanby !
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C'est tjs le même qui calcul la taille des pneus ... je me demande si tu te promène pas dans la rue avec ton métre pour mesurer les pneus dès que tu vois une 147
Je plaisante. A mon avis, la différence, tu la sent aussi au niveau largeur de roue ... à méditer. Regarde bien la largeur des pneus sur les rallyes sur neige, trophée Andros (je parle pas de compote athena ... après le flanby ... ) et tu opteras pour 4 roues galètes quand il neige ...
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 12 Déc 2003 10:28 Sujet du message: |
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Pour recentrer le sujet, ce que tu dis Looping me semble bizar...
La variation de 65->55->45... est fait pour compenser les 15pcs->16pcs->17pcs... pour arrivé au même diametre de roue dans le but de ne pas avoir de variation au compteur de vitesse... Donc logiquement, le diamètre total de la roue doit être constant (à qqch près) donc +1pcs sur la jantes=>-1pcs sur le "flanby"....
A mon avis ça doit varier selon les marques de pneu mais je pense que dans ce domaine, les construteur de pneus ont des standard a respecter.....
ils viennent d'ou tes chiffres??? parcequ'en plus vu que 1pcs=2,54cm la variation (même entre 16 et 17pcs) ne me parrait pas enorme???? |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 14 Déc 2003 13:16 Sujet du message: |
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ils viennent de mes calculs perso.......
et si je vous emmerde avec ça, c'est que j'arrive pas à me decider entre passer en 16....
ou alors passer en 17 et bidouiller un peu l'electronique pour gagner un peu en puissance....
16 c plus raisonnable, mais passer si c'est pour changer autant passer direct à 17...... et en 17, cç a tellment de gueule...... par contre en 17, j'ai peur pour la durée de vie des pneus, pour le bruit et les vibrations
et pour le 16, j'ai peur de pas sentir la diff par rapport au 15
voilà pourquoi j'emmerde le monde
parce que j'ai bcp de mal à me decider _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 14 Déc 2003 19:48 Sujet du message: |
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Je suis de l'avis de dbonnans, si tu recoupes tout tes résultats (ceux-ci avec le diamètre des roues que tu avais déjà calculé, tu devrais t'y retrouver)
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider sur ta véritable question, je n'ai plus les sensations en tête des 15" (ça fait bientôt 4 ans...)
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Rick Dangerous
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 262 Localisation: Le Havre (76)
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Posté le: 14 Déc 2003 20:18 Sujet du message: |
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Euh, 3 ans chef _________________ Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009 |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 15 Déc 2003 10:27 Sujet du message: |
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Citation: | Je suis de l'avis de dbonnans, si tu recoupes tout tes résultats (ceux-ci avec le diamètre des roues que tu avais déjà calculé, tu devrais t'y retrouver)
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider sur ta véritable question, je n'ai plus les sensations en tête des 15" (ça fait bientôt 4 ans...)
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effectivement à 3 cm pres, on retombe dans les memes chiffres.... qd meme 3 cm......
enfin bref c pas grave, je vais essayer de me debrouiller tt seul _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 15 Déc 2003 10:39 Sujet du message: |
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Looping a écrit: |
et pour le 16, j'ai peur de pas sentir la diff par rapport au 15
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Je viens de repasser du 16" au 15" avec géométrie
(bon en même temps je passe de Pirellis PZero Rosso à des Michelins Alpin)
je t'assure que dans ce cas la différence de comportement entre le 16 et le 15 est flagrante....
En 15 la voiture est beaucoup plus "joueuse" (arrière + baladeur pourtant la géométrie est bonne) et l'ASR passe son temps à s'allumer (pourtant le grip des pneux hiver est supérieur à celui de pneux été)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 15 Déc 2003 11:07 Sujet du message: |
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ben voilà, enfin un avis.....
Merci JMR _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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