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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 13 Mar 2006 01:26 Sujet du message: |
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bah normalement si..?
regardez qi il y a un tube qui va du collecteur vers l'admission.
:p
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tomtoms pirate egr _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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or@ph
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 27 Localisation: strasbourg 67
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Posté le: 17 Avr 2006 23:05 Sujet du message: |
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je viens de faire la meme manip que dans la 1° page, et c'est , ca broute plus en 1° c'est surprenent et j'espere plus de fumée noire a tout va comme avant, ca j'ai pas pu voir dans le noir , question perf je sais pas mais ca seras surment mieux en plus de la reprog pour bientot _________________ jtd 115 in the box ^^ |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 18 Avr 2006 18:54 Sujet du message: |
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j'avais fait ça sur ma premiere 147 et fini les fummées noires et les broutages
j'ai fait plus de 30000km comme ça et pas un soucis
par contre pour le controle technique ou je crois qu'il y a un test pollution je ne sais pas ce que ça donne
ma belle a cramée dans le garage (mais pas a cause de la vanne EGR)
je dois le faire sur la nouvelle mais pour l'instant
j'ai pas le temps _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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magalova Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 01:35 Sujet du message: |
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J'ai bouché la vanne egr, c'est vrai que le moteur toourne plus rond et est plus souple tout en bas dans la circulation, plus d'à coups, par contre le voyant d'avarie controle moteur qui s'allume...
Si quelqu'un à qui ça le fait ...
alfistement |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 19 Avr 2006 08:53 Sujet du message: |
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Hier soir j'ai voulu nettoyer cette foutu vanne, mais pas moyen de la trouver ,
j'ai rien vu de comparable aux autres photos que j'ai vu ici et sur le stylo club
Elle est où cette vanne
_________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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or@ph
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 27 Localisation: strasbourg 67
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Posté le: 19 Avr 2006 12:27 Sujet du message: |
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magalova a écrit: | J'ai bouché la vanne egr, c'est vrai que le moteur toourne plus rond et est plus souple tout en bas dans la circulation, plus d'à coups, par contre le voyant d'avarie controle moteur qui s'allume...
Si quelqu'un à qui ça le fait ...
alfistement |
le voyant s'allume pas chez moi bizar... _________________ jtd 115 in the box ^^ |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 25 Avr 2006 21:43 Sujet du message: |
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Moi a Peugeot (la ou je bosse) on ne se casse pas la tete a la boucher. cette vanne est pilotée par dépression par une electrovanne. Elle réagit aux infos charge, et regime moteur. Pied planche ta vanne se ferme et tu n'utilises que des gaz frais de l'air ambiant pour bien nourir ton moteur. Par contre a bas regime et a faible charge (j'entends par faible charge faible demande de puissance donc appui pédale modéré ou nul), tes gaz chaud d'échappement sont recyclés par cette vanne pour rebruler dans ton moteur, donc moins de pollution.
C'est pourquoi a faible charge et bas regime vous sentez la différence pour repartir ds les tours car vous n'utilisez que des gaz frais.par contre a haut regime aucune différence car a ce moment là la vanne serait fermée....
DONC, au lieu de boucher sauvagement cette pauvre vanne qui ne demande qu'a dépolluer votre moteur (c'est bien la seule), il suffirait de boucher la dépression envoyée par l'électrovanne qui agit sur celle ci. C'est la méthode peugeot
Au moins la vanne EGR ne bronche plus et se repose jusqu'au prochain controle technique
Je m'y lancerai des que j'aurai un probleme d'EGR sur la mienne avec photos a l'appui
Pour info pour vos moteurs essence, il n'y a pas de vanne EGR. Il y a bien un tuyau qui revient de l'échappement pour se melanger a l'air aspiré par le moteur, mais c'est uniquement une question de température Aucune conséquence sur la dépollution ou les perf |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 26 Avr 2006 01:01 Sujet du message: |
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Salut, je la bouche comment cette fameuse dépression???
pcke la methose peugeot ma l'air sympa, mais sinon je vais faire l'autre methode sur!
sinon est ce que quelqu'un peut me dire si on peut le faire sur une A4 1.9TDI??? ya la vanne? sur une boite auto ça devrait bien le faire puisque tout le temps en bas régime!!!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 26 Avr 2006 08:03 Sujet du message: |
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c'est une petite durite qui doit arriver a la vanne EGR. Tu mets une bille dedans et tu rebranches. Ni vu ni connu
Sinon pour ton A4 je pense que oui il y a une vanne EGR |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 26 Avr 2006 09:56 Sujet du message: |
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elipapo a écrit: | Moi a Peugeot (la ou je bosse) on ne se casse pas la tete a la boucher. cette vanne est pilotée par dépression par une electrovanne. Elle réagit aux infos charge, et regime moteur. Pied planche ta vanne se ferme et tu n'utilises que des gaz frais de l'air ambiant pour bien nourir ton moteur. Par contre a bas regime et a faible charge (j'entends par faible charge faible demande de puissance donc appui pédale modéré ou nul), tes gaz chaud d'échappement sont recyclés par cette vanne pour rebruler dans ton moteur, donc moins de pollution. |
Donc cela ne serai pas ma vanne egr qui aurait mit mon moteur en sécurité à pleine charge quand j'ai essayé de la faire reprogrammé ??? Non
Si celle ci est fermé quand on est pied dedans, ele serai pas en cause a l'apparition de l'avarie de systeme de controle moteur, merde, moi qui pensais avoir trouvé _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 26 Avr 2006 10:17 Sujet du message: |
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elipapo, ta pigeot doit etre de 2000? pcke apres c'est plus pneumatique,
c'est de l'elec, mais vais aller voir cette manip!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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tywickk
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 8
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Posté le: 26 Avr 2006 11:04 Sujet du message: |
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bonjour à tous
si kkun a une plaque bouchon en rab, je suis interessé, car je n'ai aucn moyen d'en faire une.
par avance merci :)
_________________ alfa 147 JTD 115ch février 2003 noire / 16" selespeed / int cuir rouge |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 26 Avr 2006 11:44 Sujet du message: |
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Ayor, j'ai le meme moteur que toi, et pas moyen de trouver cette con de vanne, j'ai l'impression quond en a pas, mais j'en doute fortement.
SOS SOS SOS _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 26 Avr 2006 12:06 Sujet du message: |
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si si y'en a une, mais je sais pas où?? _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 26 Avr 2006 12:08 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: | Ayor, j'ai le meme moteur que toi, et pas moyen de trouver cette con de vanne, j'ai l'impression quond en a pas, mais j'en doute fortement.
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J'ai demandé a mon mécano Alfa, et sur nos moteur la vanne EGR c'est le cylindre lisse en plein milieu de la photo _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 26 Avr 2006 12:09 Sujet du message: |
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ah merde, et comment on fait alors??? _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 26 Avr 2006 14:00 Sujet du message: |
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comment je fais pour la boucher??? pcke je voudrais bien faire le bricolo, mais la je vois pas! HELP
TOUBIB!!!! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 26 Avr 2006 23:22 Sujet du message: |
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Ayor a écrit: | Hier soir j'ai voulu nettoyer cette foutu vanne, mais pas moyen de la trouver ,
j'ai rien vu de comparable aux autres photos que j'ai vu ici et sur le stylo club
Elle est où cette vanne
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la voila ta vanne egr
prend d'autre photo stp car je ne vois pas le raccord a boucher sur celle ci
_________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 27 Avr 2006 00:16 Sujet du message: |
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Le tuyau à boucher arrive par le dessous (à la verticale du rond en bleu).
Tu peux intercaler un bouchon entre le tuyau et la vanne EGR en dévissant (c'est à dire en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre anglaise) les deux vis cerclées en rouge. Si tu n'y arrives pas avec un tourne vis, c'est normal... c'est une astuce des ingénieurs d'alfa pour éviter que tout le monde touche à cette EGR. Dans ce cas utilise une clef plate, une clef à oeillet, une clef à molette, où encore fait comme moi : avec les dents.
Bon courage quand meme
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 27 Avr 2006 01:01 Sujet du message: |
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Et bien merci à toi, je verrai cela demain! merci pour tes conseils, je vais
donc choisir un marteau, un burrin et mes dents.
par contre, je pense que je le verrai demain, mais le bouchon, c'est encore
un bouchon de meme forme que le joint?
oh et puis c'est un peu évident que oui!
youpi!! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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