Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma 147 part en morceau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fan_de_maxou



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 8
Localisation: caen / 14

MessagePosté le: 19 Avr 2006 00:46    Sujet du message: ma 147 part en morceau Répondre en citant

Bonjour a tous

j'observe quelques fois votre forum

étant moi meme possésseur d'une alfa romeo 147 jtd 115ch distinctive de 2002 acheté l'année derniere a cette meme époque, elle affiché 54 000km. je l'ai acheté 7500€ avec une jante a change 2 pneu a changer aussi et quelques bricoles

me voici au volant de mon alfa 147

19 ans et la classe au volant cool

je doit dire que je ne lui fait aucun cadeau pas_sourire

je respecte le moteur a froid sans dépassé les 2000rpm jusqu'a ce qu'elle atteigne ses 90°C

bref les 60 000km arrive, les vacances, je descend a annecy ( de caen environ 800 km) en roulant tranquilement 160km/h au regulateur

et enfin arrivé la courroie d'accessoire qui pete :( les morceau de cette courroie se sont retrouvé dans le cache de la distri qui a été décalé ....

bilan 800€de reparation et le véhicule immobilisé 5 jours, super vacances...

aussi la mousse d'isolation a été arrachée par la courroie et je ne l'ai pas remplacé ...

a 150 km/h on s'entend a peine parler cry

ensuite le bouton coté passagé qui ne fonctionne pas tout le temps pour remonté la vitre pas_cool

puis roulements de roues avant mort ( ne les acheté pas chez alfa Romeo)

ensuite apparation du default de préchauffage au démarrage ( depuis 20 000 km) la voiture demarre dans un bruit de feraille assez peu commun love

les feux de position qui grille a tour de bras ...

les silent block de ligne d'échapement mort a 60 000 km

la boite accroche a froid triste
alors de la 2eme a la 3eme faut passé la vitesse lentement sinon crrrrrrrrrrrr

le retrogradage de 5eme en 4eme doucement aussi sinon crrrrrrrrrrrr


je sais pas si c'est commun au 147 mais j'ai des bruit aerodynamique assez énervant a vitesste rapide (au dessus de 130km/h)

le moteur quand a lui ...

TUUUT


j'ai des bruit dans les porte comme si il y avé des morceau dans la porte ( j'ai rien dans les rangement de porte )

les suspension avant sont mortes jme demande si il reste de l'huile dedans, sa rebondi et fait des grincement ... la tenue de route je vou en parle pas, depuis j'ai monté des michelin primacy en 15" ( plutot pal mal )

la peinture a l'avant est assez fragile, j'ai plein d eclat de peinture sur l'aile avant gauche a croire que les graviers c'est pas son fort ...je prendré une photo sa vaut le coup d'oeil

ma jauge a carburant s'amuse a me faire tombé en panne ...

par temps de grand froid mes plaquette de frein a main reste sérré sur le disk bounce

le sabot de plaque d'immatriculation a l'avant (ce qui m'arrange et permet de plié la plak afin d'évité les photo instempestive avec les breack a barbecue embarqué) qui s'ai envolé en route comme le sabot moteur ...

est ce que je la maltraite vraiment trop ?

j'aime vraiment cette voiture je suis convaincu que c'est une bone voiture apres 1 ans d'utilisation et 35 000km a son bord

avez vous eu les meme probleme que moi avez vous des astuce pour remedié a certaine de ces chose

je pense que la meilleur chose a faire est de la revendre non ? triste

mon papa m'a offert un coupé giulia 2000 gtv de 1971 et je doit dire que la rouille a l'air d'etre un bon ami d'alfa romeo, c'est la meme pour la 147 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nasme
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas pu payer une jtd distinctive à 50 000km pour 7500euros c'est pas possible y'a un hic
Revenir en haut
fan_de_maxou



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 8
Localisation: caen / 14

MessagePosté le: 19 Avr 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Tu n'as pas pu payer une jtd distinctive à 50 000km pour 7500euros c'est pas possible y'a un hic


tu veux l'acte de vente ?

j'explique, la voiture apparetené a un prfesseur de faculté alcoolique( sous tutel) le tuteur a remit la carte grise de la voiture au notaire ou huissier je sais plus. la voiture est resté sur un parking 5 mois. je l'ai fait identifié, j'ai contacté le notaire et je lui ai fait une proposition, la voiture était sal et avec une roue galette a l'avant gauche.

je vous ferai ue photo de lacte de vente sinon on me croiera jamais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nonmais je te crois ne t'inquietes pas mdr
Je voulais insinuer par là qu'à ce prix il y avait anguille sous roche...
Enfin si ca peux te rassurer la fenetre coté passager qui marche 1 fois sur 2,c'est pareil chez moi,les plaquettes colées,et 2,3 petits détails....
Mais j'avoue que toi tu collectionnes les problêmes pas_cool
Vends la,tu retomberas sur tes sous et avec un peu de chance tombera sur une bonne série(si tu restes dans la famille) clin_oeil
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une ancienne voiture de fonction peut etre ? On en parlent justement pas_cool
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

"ensuite apparation du default de préchauffage au démarrage ( depuis 20 000 km) la voiture demarre dans un bruit de feraille assez peu commun "

c'est peut-être la plaque du collecteur ?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18422&highlight=collecteur
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baboujeunefou



Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 200
Localisation: gers (32)

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

TUUUT
_________________
fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air de l'avoir un peu martyrisé ce pauvre jtd lol

Mon avis, vu le prix auquel tu l'as eu...et la collection de pépin que tu te chopes... tente une reprise en concession...
Meme avec une remise en forme de la part du garage, tu devrais retrouver ta mise de départ.

Parce que un JTD à moins de 8.000€, j'ai pas encore vu.

Si tu ne sais pas quoi faire du Giulia... je peux trouver un garage pour le prendre razz
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed


Dernière édition par iamthemitch le 20 Avr 2006 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

"mon papa m'a offert un coupé giulia 2000 gtv de 1971 et je doit dire que la rouille a l'air d'etre un bon ami d'alfa romeo, c'est la meme pour la 147 ?"

les normes de construction ont bien changées depuis, il n'y a pas que les alfas de cette époque qui rouillent c'est pareil pour les bmw, peugeots, ...
il faut tout mettre à nu changer les panneaux pourris, mettre une bonne protection et c'est reparti pour 30 ans, c'est beaucoup de boulot mais c'est le prix pour rouler en ancienne

la très mauvaise réputation d'alfa est venue avec les alfasud qui étaient construites dans une usine près de la mer avec un très mauvais acier, certaines arrivaient déjà rouillées en concession
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

"je respecte le moteur a froid sans dépassé les 2000rpm jusqu'a ce qu'elle atteigne ses 90°C"

attention c'est pas parceque l'eau est en température que l'huile l'est, elle met plus de temps à chauffer (au moins 5 minutes de plus)
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:

la très mauvaise réputation d'alfa est venue avec les alfasud qui étaient construites dans une usine près de la mer avec un très mauvais acier, certaines arrivaient déjà rouillées en concession


l'acier etait de l'acier de récupération issus de navires désossés .... pas_cool mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
"je respecte le moteur a froid sans dépassé les 2000rpm jusqu'a ce qu'elle atteigne ses 90°C"

attention c'est pas parceque l'eau est en température que l'huile l'est, elle met plus de temps à chauffer (au moins 5 minutes de plus)


Oui mais c pas evident de s'en rendre compte car sur les autres 147 il n'y a pas d'indicateur de T° d'huile , juste sur les GTA clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 19 Avr 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des plaquettes de frein qui colle avec le frein a main par temps de grand froid c'est tout a fait normale sa arrive sur toutes les voitures et pour info il est fortement deconseiller par tout les fabricant de voiture, donc par temps de grand froid le frein a main c'est a bannir pour retenir la voiture reste mettre une vitesse au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... que dire....????

Tu es fier de "prendre TUUUUT km/h", de ne pas avoir changé tes roulements par des pieces d'origine, de ne pas mettre la mousse isolante... et tu te pleins des désagréments que ca occasionne....

Je serais tenté de dire que tu as récolté ce que tu as semé....

Si le bruit à 160 te pose probleme, roule a 130, comme tout le monde.....

Si tu as un drole de bruit métalique depuis 20000 bornes au préchauffage, tu devrais déjà depuis longtemps etre allé te renseigner en concession....

Visiblement, tu entretiens ta voiture au minimum et tu te plein de ce qu'elle te fait..... et dans quelques mois, tu diras "alfa c'est de la merde ca tombe en panne"....

Pour ce qui est de l'huile, en effet, c'est pas parce que la tempérauture d'eau est à 90° que ton huile est chaude...

Tu devrais peut etre prendre le temps de comprendre comment fonctionne et comment s'entretient une voiture avant d'essayer de faire des pointes avec...

Et pour ton cache de plaque.... dommage qu'il soit parti... ca t'aurait peut etre fait réféléchir.... si tu vois ce que je veux dire....

PS : regarde la TV, y'a une super pub en ce moment avec une histoire de famille en travers de la route.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:


Et pour ton cache de plaque.... dommage qu'il soit parti... ca t'aurait peut etre fait réféléchir.... si tu vois ce que je veux dire....

PS : regarde la TV, y'a une super pub en ce moment avec une histoire de famille en travers de la route.....


Je suis assez d'accord avec toi.

Rouler à une telle vitesse (ou plus), je ne m'y amuse qu'en moto (et tout seul), c'est beaucoup moins dangereux pour les autres.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
doudoudu25 a écrit:


Et pour ton cache de plaque.... dommage qu'il soit parti... ca t'aurait peut etre fait réféléchir.... si tu vois ce que je veux dire....

PS : regarde la TV, y'a une super pub en ce moment avec une histoire de famille en travers de la route.....


Je suis assez d'accord avec toi.

Rouler à une telle vitesse (ou plus), je ne m'y amuse qu'en moto (et tout seul), c'est beaucoup moins dangereux pour les autres.


pas sur ... un impact en moto à de telle viesse contre une voiture te tue toi (mais à la rigueur c'est ton probleme) mais aussi les occupants de la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

[mode HS ON : parcequ'à la base c'est pas le sujet]

krs2266 a écrit:
c'est beaucoup moins dangereux pour les autres.


Ah bon ?
as-tu déjà vu des photos de motos qui ont coupé en 2 une voiture ?

PS : je ne suis pas là pour donner des leçons de morale, j'ai une GTA et une Z1000, donc des excès de vitesse j'en fait régulièrement et parfois des gros

[mode HS OFF]
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
[mode HS ON : parcequ'à la base c'est pas le sujet]

krs2266 a écrit:
c'est beaucoup moins dangereux pour les autres.


Ah bon ?
as-tu déjà vu des photos de motos qui ont coupé en 2 une voiture ?

PS : je ne suis pas là pour donner des leçons de morale, j'ai une GTA et une Z1000, donc des excès de vitesse j'en fait régulièrement et parfois des gros

[mode HS OFF]


[mode HS ON] Rhoooo s'pô bien ça les exces de vitesses[mode HS OFF] mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
krs2266 a écrit:
doudoudu25 a écrit:


Et pour ton cache de plaque.... dommage qu'il soit parti... ca t'aurait peut etre fait réféléchir.... si tu vois ce que je veux dire....

PS : regarde la TV, y'a une super pub en ce moment avec une histoire de famille en travers de la route.....


Je suis assez d'accord avec toi.

Rouler à une telle vitesse (ou plus), je ne m'y amuse qu'en moto (et tout seul), c'est beaucoup moins dangereux pour les autres.


pas sur ... un impact en moto à de telle viesse contre une voiture te tue toi (mais à la rigueur c'est ton probleme) mais aussi les occupants de la voiture.


Oui, oui, en cas d'impact, je ne dis pas le contraire, mais quand je dis moins de risques pour les autres, je pensais à ça:
-Aucun passager avec moi
-Une moto freine beaucoup plus fort
-La moto te permet d'éviter plus facilement un obstacle (genre une voiture qui déboite juste devant toi, tu peux toujours passer entre elle et le rail, en cas d'urgence)

En 3 ans de gros cubes (environ 15000km/an avec) je ne me suis amusé à faire de pointe que 3 fois et en voiture, ça ne me passe même pas à l'esprit. C'est trop inconscient.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 19 Avr 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
fred34 a écrit:
krs2266 a écrit:
doudoudu25 a écrit:


Et pour ton cache de plaque.... dommage qu'il soit parti... ca t'aurait peut etre fait réféléchir.... si tu vois ce que je veux dire....

PS : regarde la TV, y'a une super pub en ce moment avec une histoire de famille en travers de la route.....


Je suis assez d'accord avec toi.

Rouler à une telle vitesse (ou plus), je ne m'y amuse qu'en moto (et tout seul), c'est beaucoup moins dangereux pour les autres.


pas sur ... un impact en moto à de telle viesse contre une voiture te tue toi (mais à la rigueur c'est ton probleme) mais aussi les occupants de la voiture.


Oui, oui, en cas d'impact, je ne dis pas le contraire, mais quand je dis moins de risques pour les autres, je pensais à ça:
-Aucun passager avec moi
-Une moto freine beaucoup plus fort
-La moto te permet d'éviter plus facilement un obstacle (genre une voiture qui déboite juste devant toi, tu peux toujours passer entre elle et le rail, en cas d'urgence)

En 3 ans de gros cubes (environ 15000km/an avec) je ne me suis amusé à faire de pointe que 3 fois et en voiture, ça ne me passe même pas à l'esprit. C'est trop inconscient.


Entièrement d'accord avec toi... une pointe en bagnole ça peut être meurtrier, une pointe en moto, c'est surtout suicidaire... ça fait une nuance de taille! Possédant un B12 qui prend quelques pointes de temps en temps aussi, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis... sauf sur la question du freinage : une moto, à vitesse égale freine moins bien qu'une voiture : des essais avaient été réalisés (par moto journal je crois) qui montraient que c'était flagrant et ça c'est contraire à ce que l'on pense d'emblée. Je pensais comme toi au départ mais les tests m'ont fait réfléchir : genre quand tu suis une bagnole de trop près et bien si elle pile, en moto tu as toutes les chances de te l'emplafonner car tu freineras moins bien qu'elle, ce qui n'est pas le cas en voiture.... à méditer amis à 2 roues. C'est vrai que lorsqu'on regarde sur un 2 roues la surface de pneu en contact au sol et ben y a pas grand chose quand même!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok