Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


BOITIER NOVITEC SUR JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasme
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2006 20:29    Sujet du message: BOITIER NOVITEC SUR JTD 115 Répondre en citant

Bonjour à tous content
Je tenais à vous temoigner par le biais de ce post les effets bénéfiques qu'apporte un boitier novitec,toujours d'aprés mon avis personnel,celui d'un néophyte donc clin_oeil
Je ne cherche pas à créer de polémiques ici,juste partager mon point de vue...
J'ai donc fait l'aquisition d'une jtd 115cv,équiper d'un boitier novitec qui théoriquement apporte un gain de +/- 25cv,pas de bancs d'essai donc pas encore vérifié.
Une chose est sur le comportement routier est superbe!
Je n'ai pas été bluffé du tout par la puissance,mais surtout par le régime moteur,la 147 se conduit vraiment mieu cool
J'avais un jtd 115 et je n'arrivais jamais à trouver un régime moteur correct,je me sentais toujours soit en sur-régime soit en sous-régime.Mais la tout est différent,meme à 40km/h en 5 eme aucun probleme,ca "glisse" love
Les accelerations sont plus franches et "l'effet tdi "est présent,meme si honnetement je ne me suit pas senti vraiment dépaysé du jtd 115 origine,il faut être honnete.
Il faudrait que je me retrouve à conduire un 115 pour me rendre compte de la différence car la j'ai déja oublié razz
Voila,je doute qu'un boitier monté de la sorte puisse abimé des pieces mécaniques plus rapidement,je trouve la voiture soulagé,et je la sent mieu liberer son tempérament cool
Voila c'était un petit témoignage,personellement je me laisserait tenter sur ma prochaine voiture par ce type de boitier,qui certe est peut être générique et moins précis qu'une reprog mais au moins il conserve une puissance raisonable,à la différence de la reprog qui parait plus "violente"(mais avec un peu plus d'argent je me laisserait bien tenter par une reprog mdr ).
Voila pas de gue-guerre hein au_revoir
Revenir en haut




steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 16 Avr 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Novitec étant le grand préparateur Alfa et de plus un concessionnaire depuis des lustres,la qualité de leurs produits n'est plus à prouver.
La différence de prix entre ce boitier et une repro n'est pas énorme donc c'est au choix.
Pour finir une repro n'est pas obligatoirement "violente" ,il suffit de ne pas exagerer dans sa quete de puissance
Voici mon humble avis sans esprit de gue-guerre bien sur clin_oeil
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 17 Avr 2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le temoignage de esko57 honnete. Je pense aussi que le fait de mettre un boitier rende la conduite plus cool car le moteur s'exprime mieux et que ce n'est pas forcement le gain de puissance qui est rechcerche, mais bien le gain en couple qui rend la voiture plus souple d'utilisation.

Ce va j'ai pas dit de connerie mdr
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 18 Avr 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai testé une journée un boitier powerchips sur mon ancien JTD 115 et je n'ai pas trouvé ça bluffant. Alors est ce qu'un boitier Novtec est différent ? je ne sais pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gonzoj



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 19 Avr 2006 11:56    Sujet du message: Re: BOITIER NOVITEC SUR JTD 115 Répondre en citant

esko57 a écrit:

Voila c'était un petit témoignage,personellement je me laisserait tenter sur ma prochaine voiture par ce type de boitier,qui certe est peut être générique et moins précis qu'une reprog mais au moins il conserve une puissance raisonable,à la différence de la reprog qui parait plus "violente"(mais avec un peu plus d'argent je me laisserait bien tenter par une reprog mdr ).
Voila pas de gue-guerre hein au_revoir


Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien (tout compris) ?
_________________
Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nasme
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:21    Sujet du message: Re: BOITIER NOVITEC SUR JTD 115 Répondre en citant

gonzoj a écrit:
esko57 a écrit:

Voila c'était un petit témoignage,personellement je me laisserait tenter sur ma prochaine voiture par ce type de boitier,qui certe est peut être générique et moins précis qu'une reprog mais au moins il conserve une puissance raisonable,à la différence de la reprog qui parait plus "violente"(mais avec un peu plus d'argent je me laisserait bien tenter par une reprog mdr ).
Voila pas de gue-guerre hein au_revoir


Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien (tout compris) ?

Je l'ai acheté avec le véhicule déja monté,d'aprés une facture ca oscille dans les 800 euros quand meme,un peu cher au luxembourg...
Mais j'insiste,la différence n'est pas FLAGRANTE,ca pousse mieu mais c'est le couple aussi qui augmente et qui donne un comportement routier meilleur clin_oeil
C'est sur que des fois on aime bien appuyer un peu quand un tdi colle un peu trop derriere et honnetement la 2eme et la 3eme sont foudroyantes et poussent plus loin dans les tours content
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:47    Sujet du message: Re: BOITIER NOVITEC SUR JTD 115 Répondre en citant

[/quote]
et poussent plus loin dans les tours content[/quote]

c'est à dire ?? 5000t ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok