Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Campagne de pub Sécurité Routière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvez vous cette campagne :
Efficace et bien trouvée, elle me fait réfléchir
53%
 53%  [ 16 ]
Efficace mais un peu trop "choc" (je flippe...)
16%
 16%  [ 5 ]
Ca va servir a rien du tout (ca me touche pas)
26%
 26%  [ 8 ]
Je me fous de ces pubs, j'suis le Loeb de la nationale (mode gros c** )
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
doudoudu25

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:35    Sujet du message: Campagne de pub Sécurité Routière Répondre en citant

Je pense que vous avez tous vu la "pub" de la sécrurité routiere" qui passe actuellement sur les écrans.....

Alors qu'en pensez vous....? clin_oeil

pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est la ....>
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/data/vitesse-secugouv/index.html

(cliquez sur le panneau pub entre le 70 et le 90)
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"

Dernière édition par doudoudu25 le 19 Avr 2006 16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Sankarante Seth

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas un petit lien par hasard? pour ceux qui ne regardent pas trop la TV.
fred34

MessagePosté le: 19 Avr 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

je la trouve inutilement violente. elle est même tres chocante. et je ne suis pas du tout sur de son impact. Les gros cons resteront des gros cons. et ceux qui ont conscience des dangers de la route ça ne changeras pas leur vision de la chose.

Pour ma part, j'avoue que de temps à autres je me fait plaisir. j'essaye cependant de la faire quand les conditions de trafic de meteo et autres le permettent. Mais je respecte globalement le code de la route (je dis globalement parce que personne ne le respecte à 100%)

Et ce n'est pas cette pub qui me fera changer. PAr contre j'aurais preferer qu'on fasse une campagne de rappel sur "le code de bonne conduite" sur la route
- ne pas trainer sur la voie de gauche si on a rien a y foutre, ne pas deboiter sans cligno, ne pas se rabattre au nez de celui qu'on vient de doubler, allumer ses feux pas mauvaise visibilité etc ....
bibi33

MessagePosté le: 19 Avr 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
je la trouve inutilement violente. elle est même tres chocante. et je ne suis pas du tout sur de son impact. Les gros cons resteront des gros cons. et ceux qui ont conscience des dangers de la route ça ne changeras pas leur vision de la chose.

Pour ma part, j'avoue que de temps à autres je me fait plaisir. j'essaye cependant de la faire quand les conditions de trafic de meteo et autres le permettent. Mais je respecte globalement le code de la route (je dis globalement parce que personne ne le respecte à 100%)

Et ce n'est pas cette pub qui me fera changer. PAr contre j'aurais preferer qu'on fasse une campagne de rappel sur "le code de bonne conduite" sur la route
- ne pas trainer sur la voie de gauche si on a rien a y foutre, ne pas deboiter sans cligno, ne pas se rabattre au nez de celui qu'on vient de doubler, allumer ses feux pas mauvaise visibilité etc ....

mettre ses clignotants dans les ronds-points
ne pas rouler avec les vitres pleines de buée ou de givre
boucler sa ceinture avant de partir pour ne pas passer 100 mètres à zigzaguer en essayant de l'attraper
ne pas attendre le bout d'une voie d'accélération pour commencer à se demander qu'il va peut-être falloir changer de file
ne pas se coller à 5 mètres derrière un bahut sur autoroute

en fait je pense que ce qui manque globalement aux conducteurs c'est tout simplement de la concentration sur la conduite, malheureusement je pense que certaines personnes considèrent que respecter les limitations (ce qui est une bonne chose) suffit à les mettre hors de danger
dans certains cas c'est exactement le contraire, ceux qui roulent à 80 sur la rocade bordelaise se retrouvent dans le flot des camions, en cas de carambolage bonjour la purée de voiture entre les camions, je me sens plus en sécurité à gauche dans le flot de voitures à 120

Pour répondre à la question , ca fait longtemps que je sais que rouler vite est "risqué" et que cela peut avoir pour conséquence des drames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esteban84

MessagePosté le: 19 Avr 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb de la sécurité routiere c'es pas ce genre de pub, c'est la FORMATION !!
quand on a le permis on sait pas conduire : pas de conduite de nuit, pas de pluie (dans le sud en été), pas d'autoroute, pas de freinage d'urgence, etc ....

les jeunes prennent le volant en croyant tout savoir alors qu'ils savent rien ! j'ai jamais pris autant de risques que pendant mes 2 premieres années de permis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34

MessagePosté le: 19 Avr 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
quand on a le permis on sait pas conduire : pas de conduite de nuit, pas de pluie (dans le sud en été), pas d'autoroute, pas de freinage d'urgence, etc ....

les jeunes prennent le volant en croyant tout savoir alors qu'ils savent rien ! j'ai jamais pris autant de risques que pendant mes 2 premieres années de permis !

tu as tout à fait raison cool
ItaliaMotors

MessagePosté le: 19 Avr 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

la pub sert quand même à quelque chose, à marquer régulièrement les esprits.
Je me souviens de la pub avec la nana qui rentre la nuit avec ses potes sur une nationale et à un croisement "chboum" ! ca fait flipper et réfléchir forcément .. en tout cas plus du côté des nanas qui sont sans cesse là pour nous rappeler "chérie tu roules trop vite" content
mister_enzo74

MessagePosté le: 19 Avr 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cette publicité a la volonté de choquer et surtout de marquer les esprits..
Je crois que c'est chose faites..
Perso, c'est vrai qu'il y a un vrai manque de formation au niveau de la conduite comme le dit esteban84 mais ce genre de publicité incite au moins à ralentir....
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tidev

MessagePosté le: 19 Avr 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste donner mon avis en tant que conducteur qui ne respecte pô souvent les limitations de vitesse... C'est une très bonne initiative que de faire ces spots mais je pense qu'effectivement ça fait juste discuter sur le coup mais ça ne choque pô au point de faire ralentir le "gorettoujoursaurupteur" .....heu que je ne suis pô d'ailleur.... mdr
Kerrane

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

rien que le fait d'en parler prouve que la campagne est efficace

nous discutons de sécurité routière et chacun y va de ses conseils. c'est l'important.

le clip est très bien fait car il démontre que la vitesse est dangereuse, car elle augment de fait notre distance de freinage
Dedou

MessagePosté le: 19 Avr 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que ça ne m'a pas touché...

sur le moment, je l'ai trouvé super violente, mais je me suis dis, ce sont
des acteurs... ça ne m'a pas touché comme la campagne où on voit plein
de vrai accidents et la musique est joyeuse des années 50, 60.

Il faut avouer que je n'ai vmt pas baissé d'un poil ma vitesse,
comme le dit je ne sais plus qui, j'ai fini mes 2 ans de permis, mais j'ai
vmt l'impression de savoir bien conduire, enfin du moins j'ai la voiture et
son comportement dans la peau. Je fais partis des gros cons que l'on
trouve sur la route, je roule tjs au dessus des limitations...

Avec l'ancienne campagne, ça m'a calmé pdt 2semaines au moins...
malouin

MessagePosté le: 20 Avr 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas assez choc je trouve ! Il faut en mettre d'avantage aux yeux des personnes pour leur faire comprendre certaines choses. Regardez en Angleterre, ils ont bien compris !

Malouin "mieux vaut la prévention que la répression"
Fred916

MessagePosté le: 20 Avr 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:

+1 cool alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!

au_revoir
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 20 Avr 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui ménerve un peu dans tout cela c'est encore une fois la vitesse!
pour ma par je respecte le mieux possible les limitations de vitesse!
mais cela m'arrive de depassé alegrement les limites quand les conditions si pretent!
pour moi le vrai danger n'ai pas dans la vitesse! la vitesse n'ai qu'un facteur agravant!, si tu shot un pieton même a 40kmh tu le tue aussi!
il faut lutté contre les debiles qui double n'importe comment, qui colle au cul, qui zigzag dans les bouchons, qui roule trop vite en ville (genre fenetre ouverte, music a fond, qui accelere comme des tarré pour devoir freiner 50m après...) enfin ya encore d'autre choses!

mais le pire dans tout cela c'est les alcollos! les vrais! pas ceux qui ont bue 3 verres au lieu de 2, c'est de veritable danger, même si parfois certain roule aux limites reglementaire!
car ce que je constate dans les accidents c'est qu'il y a 2 types souvant,
le jeune guignol trop optimiste dans la tenue de route de sa voiture (quelque soit la voiture puissante ou pas)
l'alcoolo qui c'est endormi et deporté, ou fini sa course dans un abri bus etc...)

enfin pour le campagne de PUB, je trouve cela deplacé dans le contecte actuel des accidents de la route les plus courant.
:p
.....................
tomtoms pirate qui a fait plein de fautes... oh
aideadsl

MessagePosté le: 21 Avr 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI LA VIDEO EN QUESTION !!!!
http://www.aideadsl.com/images/sur-accident_30sec_www.aideadsl.com.mpg

MessagePosté le: 21 Avr 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ma fais bien rire cette pub .l'humour noir comme j'aime razz sinon les anglais font pas dans le "délicat"(je crois que Malouin en parle aussi) question pub pour la secu routiere ou pour le sida quand on vois les notres trop gentil tout ça.
Matt147
Invité

MessagePosté le: 22 Avr 2006 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

la vitesse, la vitesse, la vitesse et encore la vitesse....

ca m'enerve de voir que tout est rapporté à la vitesse!!!

La vitesse est toujours la consequence d'une cause d'un accident!!!

Dans beaucoup d'accidents, on met en cause la vitesse (attention, je ne cotionne pas non plus le 200km/h sur departementale..) mais ce qui en est la cause, c'est jamais la vitesse!!! ce sont surement les deboitements sans clignos, les distances de securités non respectée, les zig zag lorsqu'il y a du traffic, les angles morts jamais verifiés, les alcolo, etc...

Au fait, comment cela se fait-il qu'il y ai moins de tués sur les autoroutes allemandes qui pour la plupart des cas sont illimités!!!

A entendre certains, il faudrait fusiller les allemands car considerés comme des assassins car ils roulent au dessus de 130km/h!!!

C'est tout simple, le francais est un gros con et est irrespectueux, il se prend pour un kaïde de la police en bloquant les voix de gauche à 130km/h etc... si le francais de base avait une tenue un peu plus correcte sur nos routes, une politique routiere allemande aurait peut etre été envisagée...

Certains vont dire que je suis un gros con, mais j'estime etre bien plus en securité, moi jeun's de 25ans avec tous mes reflexes au volant de ma 147 à 180km/h sur autoroute deserte que ma mere, d'un certain age dans sa Polo de 1994 à 130km/h....

Mais si ces messieurs au gouvernement ont decidé qu'il ne fallait pas rouler au dessus de 130km/h, alors soyons bon francais de base, respectons les 130km/h!!!

Moi le 130km/h au volant de ma 147, ca m'endort.... et j'arrive pas à le tenir de toutes facons...
stephaneblt

MessagePosté le: 22 Avr 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

le spot ne m'a pas plus choqué que ça, on se doute qu'il y a des effets spéciaux et c'est le genre de truc qui te marque sur le coup, mais surement pas une fois au volant...

si on avait mis le fric de la campagne de pub pour recruter des moniteurs ou examinateurs compétents, ou subventionner des stages de conduite, ça aurait été surement plus efficace
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: