Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 19 Avr 2006 11:19 Sujet du message: position de conduite |
|
|
http://www.winterthur.be/pdf/prevention/Fiche_Position_Fr.pdf
j'ai trouvé ça très intéressant, j'avais tendance à conduire presque allongé, et je commence à avoir ma au dos avec l'age
en plus dans les virages,je glissais un peu ... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 19 Avr 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
Moi on m'a toujours dit pour la longeur qu'il fallait poser les paumes sur le haut du volant.
Si on regarde les pilotes de rally ils sont tres pres du volant...mais bon il n'utilise pas la voiture comme nous....Entrée-sortie etc.... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Avr 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 19 Avr 2006 12:57 Sujet du message: Re: position de conduite |
|
|
Kerrane a écrit: | j'avais tendance à conduire presque allongé ... |
Comme les kasketalenver ??
Les kékés complètement allongés où on ne voit que les yeux "sous" le volant .. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 19 Avr 2006 14:53 Sujet du message: Re: position de conduite |
|
|
Batman a écrit: | Kerrane a écrit: | j'avais tendance à conduire presque allongé ... |
Les kékés complètement allongés où on ne voit que les yeux "sous" le volant .. |
MDR ... hier je suis allé cherché un pizza avec mon beau pere et ma femme ... sur le retour ils sont rentrés à pied et moi j'ai du ramener le GT (500 m de route) .... la rigolade, je me suis mis en position allongé, en roulant à 2 à l'heure ... je l'ai fait deux secondes pour les faire marrer tous les deux mais je me demande comment les types roulent quotidiennement comme ca !
- on voir rien
- on se casse le dos
- dur de choper les pédales ... |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 19 Avr 2006 22:15 Sujet du message: Re: position de conduite |
|
|
Batman a écrit: | Kerrane a écrit: | j'avais tendance à conduire presque allongé ... |
non plutôt à la douce italienne, assez lové dans le siège et les jambes en extension ( tout faux koi)
aujourd'hui j'ai essayé une nouvelle position de conduite, comme recommandé
eh bien, j'ai redécouvert ma voiture
plus de contrôle au volant et aux pédales, plus de sensations via le retour du corps
du coup je suis allé faire une virée de 100 bornes juste pour le fun, en poussant bien les régimes, et en comptant sur mon tomtom pour conserver mes points et mon permis (pas bien). avec le CD de Initial D à fond, j'ai pris mon pied _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 20 Avr 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Il en faut peu pour être heureux _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 20 Avr 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: |
Il en faut peu pour être heureux |
ma foi, oui
d'habitude, je conduis seulment pour aller au bureau et revenir, et pour les courses ... pas folichon
ma femme ayant été immobilisée pendant la grossesse , nous n'avons pas pu faire de wk ends...
mais maintenant les bx jours arrivent. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 20 Avr 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure
tt le monde me disait que j'avais une position de conduite de nana
en fait je conduis pret du volant et le siege bien en bas
évidemment quand je fais bcp d'autoroute , j'allonge un peu le dossier _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Avr 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
il est tres mauvais pour le dos d'avoir un position un peu allongé en voiture.
je suis content car la position decrite est exactement la mienne ..... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
et tu crois pas que la position de la nana qui est sur ton avatar est mauvaise ? le cassage de dos qu'elle doit avoir ! (à défaut d'un autre cassage ... mais euh ...là je m'égard) |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | et tu crois pas que la position de la nana qui est sur ton avatar est mauvaise ? le cassage de dos qu'elle doit avoir ! (à défaut d'un autre cassage ... mais euh ...là je m'égard) |
ouais tu t'egares ..... parce que si elle se casse le dos moi j'y casserai bien le cul |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | et tu crois pas que la position de la nana qui est sur ton avatar est mauvaise ? le cassage de dos qu'elle doit avoir ! (à défaut d'un autre cassage ... mais euh ...là je m'égard) |
ouais tu t'egares ..... parce que si elle se casse le dos moi j'y casserai bien le cul |
Moi je suis assez loin, la colonne de direction avancé vers moi au maxi pour avoir les jambes sufisament etendu ( je suis pas grand mais c comme ca ) et depuis que j'ai la GTA je me rends compte que je roule avec le dossier bcp plus droit
Ca me fait tjs marré , les ptites nanas tellement pret du volant qu'elles pourraient y poser le menton |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | et tu crois pas que la position de la nana qui est sur ton avatar est mauvaise ? le cassage de dos qu'elle doit avoir ! (à défaut d'un autre cassage ... mais euh ...là je m'égard) |
merci de dire tout haut ce que je pense ... tout haut |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | fred34 a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | et tu crois pas que la position de la nana qui est sur ton avatar est mauvaise ? le cassage de dos qu'elle doit avoir ! (à défaut d'un autre cassage ... mais euh ...là je m'égard) |
Moi je suis assez loin, la colonne de direction avancé vers moi au maxi pour avoir les jambes sufisament etendu ( je suis pas grand mais c comme ca ) et depuis que j'ai la GTA je me rends compte que je roule avec le dossier bcp plus droit
Ca me fait tjs marré , les ptites nanas tellement pret du volant qu'elles pourraient y poser le menton |
soit elles le posent sur le volant soit ailleurs |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | fred34 a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | et tu crois pas que la position de la nana qui est sur ton avatar est mauvaise ? le cassage de dos qu'elle doit avoir ! (à défaut d'un autre cassage ... mais euh ...là je m'égard) |
merci de dire tout haut ce que je pense ... tout haut |
rhoooooooo |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
bon ca suffit maintenant
apres le cassage de beeeeeeeeep , le cassage de dos .....
moi j'ai remarqué un truc quand même c'est qu'avec cet accoudoir central, j'ai tendance à mettre automatique mon bras droit dessus et donc pencher légerement mon corps vers la droite donc tres mauvais position ! je pense qu'au bout de 10 ans de pratique de l'accoudoir, je vais avoir une déformation de la colonne vertébrale ... sérieusement, c'est pas votre cas ? |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | bon ca suffit maintenant
apres le cassage de beeeeeeeeep , le cassage de dos .....
moi j'ai remarqué un truc quand même c'est qu'avec cet accoudoir central, j'ai tendance à mettre automatique mon bras droit dessus et donc pencher légerement mon corps vers la droite donc tres mauvais position ! je pense qu'au bout de 10 ans de pratique de l'accoudoir, je vais avoir une déformation de la colonne vertébrale ... sérieusement, c'est pas votre cas ? |
si si t'as raison .... par contre j'en ai plus sur l'Ypsilon et ça me manque |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
eh bien on est déjà deux ... et je suis sût qu'on est pas les seuls, ca mériterait un sondage ça ! |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 20 Avr 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | eh bien on est déjà deux ... et je suis sût qu'on est pas les seuls, ca mériterait un sondage ça ! |
tu t'en charges |
|
|
|
|
|