Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charky
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3
|
Posté le: 20 Avr 2006 19:42 Sujet du message: 147 1.6 distinctive 105 cv cliquetis moteur a froid |
|
|
bonjour
je vais acheté une alfa 1.6 105 cv et un truc m'inquiète est ce normal que le moteur d'une alfa 147 cliquette a froid et ne la fasse plus a chaud
merci de me répondre rapidement car je viens juste de signé le bon de commande te ne voudrais pas le regretté
Si c problème n'est pas normal de quoi peut t'il provenir?
merci les gas j'attend votre réponse avec impatience |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 20 Avr 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
Normal peut-être pas, disons très courant sur les twin spark, ce sont les poussoirs hydrauliques qui font un peu de bruit tant que l'huile n'est pas montée jusqu'à eux. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
charky
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3
|
Posté le: 20 Avr 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
ok merci donc rien d'important peut etre mettre une huile plus fluide alors pour dimminué le problème |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 21 Avr 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
charky a écrit: | ok merci donc rien d'important peut etre mettre une huile plus fluide alors pour dimminué le problème |
10W40 et rien d'autre....
Mon 105cv cliquette aussi par grand froid, mais ca ne dure que 5 à 10sec au demarage... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
charky
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3
|
Posté le: 21 Avr 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
ok merci donc ca parrait logic au démarrage
merci pour les infos et si vous avez d'autres infos je suis preneur
merci les gas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 21 Avr 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
En dehors du bruit de diesel au démarrage qui dure quelques secondes et qui a été rectifié depuis le changement du variateur de phase, j'ai également un clic-clic-clic régulier à froid (seulement) qui s'exprime un peu plus si je monte dans les tours. J'ai posé deux fois la question à Alfa, ils m'ont affirmé que ce bruit est normal, bruit soit disant caractéristique du moteur TS... Bref je ne m'inquiéte pas trop à ce sujet. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Avr 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
krisKros a écrit: | En dehors du bruit de diesel au démarrage qui dure quelques secondes et qui a été rectifié depuis le changement du variateur de phase, j'ai également un clic-clic-clic régulier à froid (seulement) qui s'exprime un peu plus si je monte dans les tours. J'ai posé deux fois la question à Alfa, ils m'ont affirmé que ce bruit est normal, bruit soit disant caractéristique du moteur TS... Bref je ne m'inquiéte pas trop à ce sujet. |
C'est ce que j'ai dis, poussoirs hydrauliques...
La mienne le fait aussi.
Charky et Matt147 ont des TS 105, donc pas de variateurs de phase... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|