Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boudu
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 4
|
Posté le: 14 Déc 2003 16:02 Sujet du message: Achat avant fin 2003 |
|
|
Je suis nouveau ici, normal car j'ai vendu mon Audi A4 ce matin et suis trés tenté par la 147. Je fais 15000 Km par an , j'hésite entre la 2.0 selespeed ou JTD 140. Je ne trouve nulle part le détail des différentes finitions, distinctive =?; selective =? Je pense l'acheter neuve et travailler sérieusement le concesssionaire avant fin 2003, seule certitude: coloris noir; cuir fauve ou clair.
J'attends vos réactions et avis.
Boudu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 14 Déc 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
binevenue a toi !
deja si tu avait une audi diesel et que tu veux garder le type de motorisation .. diesel
ou si tu les vends "vite" avant la decote ... idem ...
sino vu le kmage annuel tu peux prendre essence c toi qui vois ..
sinon pour l'achat en decembre tu as bien raison , le marche et morose (bien que fiat est po mal ) profite et travaille levendeur au crops |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 14 Déc 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Encore un nouvel alfiste, ba chouette alors ! C'est vrai qu'elle plaît beaucoup cette 147.
A ta place, quitte à acheter une Alfa, autant prendre la selespeed sauf si tu comptes la revendre rapidement (décote plus forte sur l'essence que sur le diesel, ce n'est un secret pour personne).
Distinctive = finition milieu de gamme avec en équipements :
-clim auto bizone (un régal) et le régulateur de vitesse pour le confort
-jantes alus élégantes 15' pour le look
-ABS,EBD, brake assist ASR et VDC (=ESP) + 6 airbags pour la sécurité
Selective = finition haut de gamme qui ajoute en plus le cuir momo les jantes 16' la 3e ceinture 3 points et l'accoudoir à l'arrière plus d'autres gadgets
Sinon c'est un bon choix que de l'acheter en fin d'année car les concessionnaires ont des objectifs annuels à tenir pour recevoir des primes du constructeur, ils consentent donc de plus grosses remises quand il ne reste plus que quelques jours, en plus le marché est plutôt morose ces temps-ci. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boudu
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 4
|
Posté le: 14 Déc 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié de préciser que mon Audi était un modéle TDI 90cv et que le choix de l'essence m'attire car j'en ai un peu marre des voitures qui roulent bien mais avec la sensation d'un moteur de Tracteur. Cette sensation je l'ai aussi bien ressentie dans une nouvelle A4 Tdi130 que dans une 147 JTD petit modèle que j'ai essayé la semaine dernière, je dois même avouer que j'ai trouvé l'alfa particulièrement bruyante, je ne prendrai certainement pas ce modèla la. La finition selective a l'air sympa car elle posséde le cuir, option à laquelle je tiens. Pour la revente, je compte conserve la voiture 2 ou 3 ans, pas plus ,elle aura au maximum 50Mkm, je ne sais pas si il y a une différence de prix énorme entre l'essence et le diesel chez Alfa ( entre 2.0 ess et 140cv Dies). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 14 Déc 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 14 Déc 2003 18:11 Sujet du message: |
|
|
si tu aimes le type de boite que peu de personnes possèdent et qui est très sympa à utiliser choisis la Selespeed! et le bruit du moteur est lui aussi très mélodieux...
en tout cas tu prends deja la bonne direction dans ton choix : le choix ALFA! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Déc 2003 19:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
boudu
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 4
|
Posté le: 14 Déc 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je vous donnerai mon choix et mes premières impressions |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 14 Déc 2003 23:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme toi, je passe de Audi (A3) à Alfa 147!
Je suis en train de vendre mon A3, mais la 147 est déja en commande!
Personnelement je peux te dire :
- Pour la revente, il'y aune grosse différence entre diesel et essence, que ce soit chez Alfa ou Audi, VW... Par conséquent, si tu veux revendre rapidement ta voiture à un prix correcte, prend une JTD!
- Pour le bruit de motorisation, la 140cv n'est vraiment pas bruiante a mon gout! Je l'avais essayé en concess et j'avais été surpris par le "silence" de ce moteur diesel!
Pour ma part j'ai commandé une 115cv a cause de mon budget et de l'assurance! Et, il faut bien reconnaitre que le 115cv est assez bruillant a froid, après quelques minutes, il n'est pas + bruillant que mon TDI110!
- Sinon, il est vrai que le 2.0 essence a une merveilleuse sonorité...
Bref, personnelement, je te conseillerai le JTD 140cv! En +, il est très sobre, et vu le prix des carburants, ce n'est pas négligeable!
@+, et bon choix _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boudu
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 4
|
Posté le: 14 Déc 2003 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis tenté de croire vos avis sur l'insonorisation de la 140, je n'ai essayé qu'une 115 une dizaine de minute, je trouve qu'elle est tout de même fort bruyante, demain j'essaie la 140 et je vous donne mes impressions.
Pour le choix entre diesel et essence on a pas bcp le choix : soit tu prends une essence et tu perds un max de tune soit tu prends des gants à la pompe et tu revends ton diesel relativement facilement. Cela devient dramatique, les français n'achètent plus que des diesel même ceux qui font 5000 bornes par an, nous sommes les champions en Europe BRAVO!
Je vais, moi aussi, faire comme tout le monde car les bagnoles c'est dèja trés cher alors en plus si tu perds le plus possible, non merci, peut-être qu'un jour reviendrons-nous à la raison et que seuls les gros rouleurs opteront pour du diesel mais c'est pas demain la veille.
Le concessionaire du coin a une JTD 140 distinctive, 3 portes, août 2003, 4500 km, peinture métal, TO, JA 16'; jusqu'à combien je peux la payer sachant qu'ils ont l'air trés demandeur mais, vous me direz moi aussi Surtout que j'ai plus de caisse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rick Dangerous
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 262 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: 14 Déc 2003 23:41 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à mettre un bémol sur l'idée qu'a tout le monde ou presque sur la facilité quasi absolue de revendre vite et à bon prix un diesel.
Il faut être objectif : l'offre en diesel est bien supérieur à la demande et on a beau proposer du Tdi a qui n'en veut, ça mord pas des masses! (cas dans mon entourage), on croit que l'on va pouvoir le vendre plus cher que sa côte : FAUX! Le nombre de diesel est tellement important que l'acheteur tourne et retourne et va au meilleur prix (et il a totalement raison... ).
D'autre part, à trop plébiciter le gazoil, on tue le marché de l'essence (70% des ventes chez les françaises et 85% chez les allemandes). Et la plupart du temps pour de fausses raisons (rentabilité à la pompe... oui, mais au bout de combien de km?), seuls les gros rouleurs ont intérêt à rouler Diesel et en plus ça pue le Diesel.
Vive l'essence _________________ Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 15 Déc 2003 00:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu hésites toujours entre l'essence et le diesel je te propose d'utiliser la méthode de calcul de l'autojournal du prix de revient kilométrique. Tous les ans cette revue sont un guide avec la plupart des modèles vendus sur le marché. Je crois qu'on peut le calculer sur le site. Je crois que le moniteur automobile doit avoir aussi sa méthode de calcul.
Pour exemple voici ce que ça donne :
147 1,6 120 ch progression 3p : 0,46€/km pour 3 ans et 15000km/an
147 1,9 JTD 115 ch progression 3p : 0,48 €/km pour 3 ans et 15000 km/an.
Soit 900€ d'écart sur 3 ans en faveur de l'essence, voilà pourquoi j'ai choisi l'essence entre autres.
A voir après s'il existe autant de différences avec la selespeed et la 140 JTD mais la JTD 140 n'était pas encore sorti quand le dernier guide a été édité (23/01/2003 n°612) _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 15 Déc 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille d'essayer une selespeed et de rétrograder de 4 eme en 2 nde avec les palettes au volant, tu vas éntendre un lacher de gaz qui se produit a chaque érétrogradage (on dirait une moto qui rétrograde) et tu verras que tu n'hésiteras plus! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 15 Déc 2003 23:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vendre ma JTD 115 et j'attend ma JTD 140. Mon meilleur pote à une 2L Selespeed. J'ai donc essayé les 3
Voici mon avis :
Entre la 115 et la 140 : pas photo que ce soit sur le bruit (en particulier à froid) ou sur les performances (en particulier les reprises .......)
La selespeed : Bruit sympa, sensations ... bof
Ces derniers temps, avec nos amis en bleu, des reprises en béton ça coute moins cher qu'une vitesse de pointe canon.
Pour ce qui est de la revente : Premier coup de fil, et ma jtd 115 est partie. J'attend de voir le revente d'un 2 litre essence de nos jours, l'offre n'est peut être pas énorme, mais je suis convaincu que c'est quasi-invendable (ou alors en cassant les prix). _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|