Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pda+gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce94

MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:02    Sujet du message: pda+gps Répondre en citant

bonsoir a vous tous blabla
je suis a la recherche d'un systeme complet PDA+GPS avec une option de contournement des embouteillages (sur Paris c'est indispensabel)
l'un d'entre vous en possede t'il un tel systeme??
si oui quel est le prix et faut -il un abonnement specifique pour cette option de contournement des bouchons??
merci pour vos consiels au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

neutron

MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En fin d'année dernière j'ai testé pendant 4 mois ce type de service pour Orange, avec un HP6515. C'était le AGPS pour Assisted GPS.
En fait le PDA est lui même GPS, le parcours est calculé par le serveur Orange qui renvoit les données au téléphone. Bien entendu le trafic est mis à jour en temps réel.
Je crois que ce service est maintenant ouvert commercialement. Tu dois pouvoir payer au trajet, ou alors un abonnement illimité par mois, aux alentours de 10 euros.
Dans l'ensemble c'était pas mal, surtout avoir des vraies informations de trafic en temps réel, mais pour ma part je trouve que la navigation avec un PDA n'est pas pratique du tout ! Il faut s'arrêter pour configurer un trajet tellement c'est petit, on n'entend rien aux instructions vocales à part avec l'oreillette...
Bref très déçu par le côté PDA mais le service en lui-même est sympa.
Kerrane

MessagePosté le: 21 Avr 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

avec le recul, vérifie bien si tu as besoin d'un PDA

si tu n'en a pas besoin, je recommande fortement un GPS autonome...avec la fonction TMC/RDS (info trafic via radio...gratuit à l'usage)

perso, j'ai un dell axim x30 et un gps bluetooth, mais j'utilise mon PDA professionnelment, donc c'est ce qui me va le mieux...mais l'install est chainte à chaque fois, la synchro etc etc ... et je n'ai pas les infos traffic
aideadsl

MessagePosté le: 21 Avr 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un acer n30 + antenne gps bluetooth et c'est nickel ! la seule chose que je n'ai pas c'est le traffic mais bon en campagne pas besoin !
Par contre j'ai rentré les radars ! clin_oeil
Après pour ce qui d'entendre la voix pour nous diriger première chose que j'ai faite c'est la désactiver ! trop désagréable ! j'ai juste le BIP-BIP pour les radars.

MessagePosté le: 22 Avr 2006 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bouchons en region parisiennes helas aucun GPS, meme avec l'info traffic pourront t'aidé.

Sur la mini one de ma femme avec le gps, bien des qu'elle mettais le contact le gps disais:

"Bouchons dans 500 mettres" ...
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Ex: GT , brera, 147 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kerrane

MessagePosté le: 22 Avr 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Pour les bouchons en region parisiennes helas aucun GPS, meme avec l'info traffic pourront t'aidé.

Sur la mini one de ma femme avec le gps, bien des qu'elle mettais le contact le gps disais:

"Bouchons dans 500 mettres" ...
mdr j'adore ! c'est tellement vrai
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: