Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TDS2001
|
Posté le: 14 Déc 2003 03:57 Sujet du message: Problème de verni de peinture au jet |
|
|
Bonjour, comme vous tous je suis fou amoureux de ma 147 Vert Gemma.
Cependant je rencontre un problème qui me gonfle franchement:
le verni de ma peinture se barre au karcher à certains endroits, pourtant maniaque je fais extrêmement attention au moment du lavage.
Alors, bien sûr Alfa Romeo s'arrange grave par rapport à il y a quelques années où subsistaient des problèmes de rouille, de corrosion...
Mais là c'est dommage! En fait, je crois que le verni de la peinture à une faiblesse: le moindre petit impact de gravillon fait un minuscule creux qui celui-ci s'agrandit dès que le karcher est là! Alors la peinture n'a rien mais la couche de verni est expulsée sur un diamètre de 5 cm environ. Ca fait comme de la gelée lors du nettoyage au karcher.
Bien sûr certains vont me dire: ne la nettoie plus au karcher ou ton karcher est trop chaud, puissant. Je réponds NON, détenant encore une Audi A3 en Juillet, je n'ai jamais eu de problèmes.
Donc ma question est celle-ci: Y-a-t-il des alfistes dans le même cas que moi ou non? Et si oui, quelles sont les solutions? Jusque là, je revernis moi-même proprement mais si ça s'attaque à toute la bagnole bonjour! |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Déc 2003 04:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pas simplement une malfaçon sur la peinture ?
Nt peux tu pas faire marcher la garantie ?
Il n'est pas normal que ta peinture se barre au Karcher !!! |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 14 Déc 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
toujours nettoyé au Kärcher et jamais eu le moindre problème. Fais marcher ta garantie. |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 14 Déc 2003 12:07 Sujet du message: |
|
|
si tu as un impact, tu devrais peut etre utiliser le stylo de retouche pour remettre une couche de vernis et ainsi resolidifier le tout _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Déc 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais au début, un peu de vernis qui partait au karcher, mais vraiment très léger, ça devait etre juste une "cloque"
Depuis, j'ai passé du polish GS27 et de la cire de finition, ça ne le fait plus |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Déc 2003 18:59 Sujet du message: |
|
|
Le Kärcher n'est pas néfaste à ce point ; je penche plus du côté où je vais tomber : défaut au niveau du vernis et/ou peinture.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
TDS2001
|
Posté le: 15 Déc 2003 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien pas de bol, car je le répète, la 147 est superbement finie!
Sinon, la faire repeindre toute entière, mais bien faite (j'entends bien): Combien? En peinture, main d'oeuvre, enfin tout quoi! |
|
|
|
|
|