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Je suis passé en 150 cv (j'ai une jtd 16v 126 cv) !!!
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thomiste



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MessagePosté le: 19 Avr 2006 23:45    Sujet du message: Je suis passé en 150 cv (j'ai une jtd 16v 126 cv) !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,


Et bien j'ai franchi le pas, et me suis rendu à Mérignac chez O2, en ayant pris rdv avec Olivier. Je vous passe les détails, Olivier est super sympa at très pro! cool Ma demande était simple, si le bloc moteur est le même que sur une 140 ou une 150, où se situe la différence dans la cartographie? Olivier a lu mon programme de 126 et l'a comparé dans un premier temps avec celui de la 140... Résultat: les courbes se superposent !!!! La seule petite différence qu a notée Olivier se trouve au niveau de l'overboost, tout le reste c est kif-kif!
Après , Olivier a comparé ma carto à celle de la Gt jtd 150. Pareil, les courbes se superposaient dans l'ensemble, mais il y a avait quand même des différences dans la pression du turbo, etc... Mais vraiment rien d extraordianaire ! pas_cool
Au niveau pratique, ma voiture a partfaitement digéré la reprog (opération simple et rapide entre les mains d Olivier). Au niveau des sensations, j'attends un peu que la reprog se mette bien en place, mais la différence ne m'a pas l'air d être criante : peut être une plus grande nervosité vers 3000 trs/mn, je vous en dirai plus dans un ou deux jours.....
En touts, cas, une chose est sûre, quand Alfa prétend sortir un nouveau moteur, ils se foutent vraiement de la gueule du client, et je conseille vraiment à tous les possesseurs de 147 jtd 126 de procéder à l'opération, la carto que vous injectera Olivier est d'Origine 100 pour 100 Alfa !
j ai hésité avant de sauter le pas, mais l opération est si simple qu il serait dommage de s en priver.... bounce
Je voudrais la passer au banc , mais je ne connais pas d adresse sur marseille.... crazy
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne fais que confirmer ce que l'on a déjà constaté sur le forum du Stilo-Club il y a plus de 6 mois entre la JTD 140 et la JTD 150... la carto est identique!!! oh
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thomiste



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la 126 et la 140, elle est effectivement quasiment identique. Entre la 140 et la 150, les courbes se superposaient mais il y avait quand même quelques différences (un chouia de pression de turbo en plus et deux trois bricoles). Mais il est clair que la 150 est une carto de 140 légérement améliorée....
Par contre, Olivier a relevé une bizzarerie : sur la carto de la GT 150, il y a plus de pression en haut (normal pour une 150cv, mais il y en avait moins en bas! J'ai conservé ma pression d'origine en bas, et pris celle de la gt en haut. Enfin, c'est bizzare tout de même (peut être pour donner l illusion d un effet coup de pied au cul?!)
Mais j'attends un ou deux jours pour me prononcer définitivement, et un passage au banc réglementaire!
En réalité, le tout c'est de posséder un JTD 16v multijet, le reste n'est qu'une question de programme électronique. Olivier a essayé mes 126cv d origine et a constaté qu'elle marchait très fort...
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Hervé



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 09:09    Sujet du message: Re: Je suis passé en 150 cv (j'ai une jtd 16v 126 cv) !!! Répondre en citant

thomiste a écrit:
j'attends un peu que la reprog se mette bien en place, mais la différence ne m'a pas l'air d être criante


Euh je vois pas bien ce qui pourrait se mettre en place vu que c'est electronique....
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kancrela



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

justement certaines de l'ancienne reprog restent en memoire pendant un petit laps de temps, en général au bout d'une centaine de km la reprog donne toute son efficacité clin_oeil
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NikosKos



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 10:36    Sujet du message: Re: Je suis passé en 150 cv (j'ai une jtd 16v 126 cv) !!! Répondre en citant

thomiste a écrit:
Je voudrais la passer au banc , mais je ne connais pas d adresse sur marseille.... crazy


http://www.garage-taffin.com/

C'est dans une rue perpendiculaire au Jarret.
Je suis pas sûr qu'ils fassent les courbes de performances mais le mieux c'est de leur demander directement.
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magalova
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MessagePosté le: 20 Avr 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas mettre ma reprog dans ce cas??

tu sortirais +- 175 cvs.

la derniere est fameuse (cf mon topic)

En tout cas à comparer, car la dernière remap, celle que j'ai mise hier approche de ce que je cherchais vraiment.

alfistement au_revoir
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
pourquoi ne pas mettre ma reprog dans ce cas??

tu sortirais +- 175 cvs.

la derniere est fameuse (cf mon topic)

En tout cas à comparer, car la dernière remap, celle que j'ai mise hier approche de ce que je cherchais vraiment.

alfistement au_revoir

A mon avis simplement pour garder la même fiabilité que l'origine... clin_oeil
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magalova
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas sur que 15 ou 20 cvs de plus baissent beaucoup la fiabilité...

alfistement au_revoir
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thomiste



Inscrit le: 12 Fév 2006
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MessagePosté le: 20 Avr 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
magalova a écrit:
pourquoi ne pas mettre ma reprog dans ce cas??

tu sortirais +- 175 cvs.

la derniere est fameuse (cf mon topic)

En tout cas à comparer, car la dernière remap, celle que j'ai mise hier approche de ce que je cherchais vraiment.

alfistement au_revoir

A mon avis simplement pour garder la même fiabilité que l'origine... clin_oeil


C'est exactement cela, pour une question de fiabilité. Et puis c'est surtout le surplus de couple 'et donc de pression turbo) qui me fait peur....
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magalova
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MessagePosté le: 20 Avr 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

turbo origine [0.9-1.1] 1.1 = en overboost

turbo reprog que j'ai en ce moment [1.1-1.3] de mémoire

soit 0.2 bars, rien à ajouter à part que c'est trés raisonnable selon moi.

passage au banc obligé, personne se dévoue cry

Par contre laisser chauffer, laisser tourner 20" avant coupure, c'est incontournable origine ou pas. clin_oeil

ceci dit mettre un prog 140 ou 150 sur un 126, c'est déjà çà, et puis ça démontre que les "puissances-marketing" viennent que de la cartographie.

alfistement au_revoir
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Dedou



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MessagePosté le: 20 Avr 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors la! magalova, ta video ou on voit ta Ti mettre piquette à la leon,
chapeau! (celle ou ton pote dit "je suis char"?? lo po compris)
ca me donne de grosses envies!!!
mon pote a une 306 S16, et la ce serai possible un duel serré!!!

ton 0-100 tu le tire a combien?
la conso?? cool ou pas_cool

sinon pour la reprog du 126 à 150, aucun pb, par contre, en ce qui concerne
la reprog 140@175, la c'est moins bon...

le turbo on s'en balance, 0.2 en plus c'est rien, mais apres, le trop plein de
couple ça veut dire:
pneus qui prennent plus cher
transmission qui souffre
chassis qui souffre un peu plus
plus de couverture assurance...

sinon ça m'interresse, combien ça vous a couté???
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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nasme
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MessagePosté le: 20 Avr 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:

(celle ou ton pote dit "je suis char"?? lo po compris)

au_revoir

"Je chasse" mdr
En tous cas superbe vidéo c'est tentant la reprog aprés ca crazy
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magalova
Invité





MessagePosté le: 21 Avr 2006 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon pour la reprog du 126 à 150, aucun pb, par contre, en ce qui concerne
la reprog 140@175, la c'est moins bon...

le turbo on s'en balance, 0.2 en plus c'est rien, mais apres, le trop plein de
couple ça veut dire:
pneus qui prennent plus cher
transmission qui souffre
chassis qui souffre un peu plus
plus de couverture assurance...


Trop plein de couple... sur la reprog de base oui mais sur la "évo1, évo2" et sur la dernière c'est raisonnable, à vérifier chez idlp...

Personne veut le faire ailleurs???? pour comparer 2 mesures d'une meme reprog sur 2 jtd 140 ça serait sèrieux pour le forum cool


Apres le reste "c'est toi et ta conduite" meme d'origine j'en connais qui seraient fichus de tout péter.

Passer de 150cvs à 175-cvs c'est - d' 1/5eme soit - de 20%, et SANS surpression dans les rampes.

Couverture assurance... euh tu dis tout à ton assureur??? mdr car sinon je vois pas clin_oeil

alfistement au_revoir
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thomiste



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, après tout, 150cv sont amplement suffisants.... en attendant la 8c competizione!!! cool
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MessagePosté le: 22 Avr 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous! bounce

moi j'ai un jtd 150, a la limite ca me fais moins peur de passer d'un 150 a un 175 plutot que d'un 126 a un 175cv!!!! pas_cool

meme si tu dis pas tout a ton assureur, quand tu fais prendre 50cv a une caisse fo y apporter quelque petite chose quand meme.... blabla

pneux plus large, peut etre les frein un peu modif, et la suspension.... blabla

alors l'expert (qui est quand meme payer par les aussureurs pour que ceux ci paie toujours moins) il va remarquer qu'il y a des modifs!!!! pascontent

les pneux plus large , la suspension et les frein plus d'origine, sont assez pour que ton assureur se replie!!! pas_cool


alors entre nous je me suis payer un 150, sans rien rajouter c'est une caisse fou, et puis si je veux vraiment m'amuser je passe a 175 et rien ne sera a changer. cool cool

voila mon avis bounce

ciao!!!! au_revoir au_revoir au_revoir
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magalova
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MessagePosté le: 22 Avr 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord avec toi, et les 126 sont en tout point pareilles que les 140 et que les 150.

donc 126=140=150

psychologiquement c'est autre chose, on a l'impression de surgonfler...de 126 à 175 mais non.

d'un point de vue de la partie cycle rebelote 126=140=150.

les perfectionnistes mettront des plaquettes "ti", des amorto ohlins "ti" et les jantes 17" en 215/45/17.

l'expert ne peut voir la différence, tout est homologué alfa, et ils n'apprennent pas les options par coeur... razz

pour ce qui est de la puissance supplémentaire, le seul moyen de s'en appercevoir est de mesurer en roulant les données moteur, mais un expert ne le fait pas:
souvent quand il y a expertise, la voiture n'a plus toutes ses roues razz
il a ni les équipements, ni la formation, ni le temps-, et je ne sais meme pas s'il a le droit de rouler avec une voiture d'un tiers.

alfistement au_revoir
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thomiste



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MessagePosté le: 22 Avr 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

just a little bit of 147 a écrit:
salut a tous! bounce

moi j'ai un jtd 150, a la limite ca me fais moins peur de passer d'un 150 a un 175 plutot que d'un 126 a un 175cv!!!! pas_cool

meme si tu dis pas tout a ton assureur, quand tu fais prendre 50cv a une caisse fo y apporter quelque petite chose quand meme.... blabla

pneux plus large, peut etre les frein un peu modif, et la suspension.... blabla

alors l'expert (qui est quand meme payer par les aussureurs pour que ceux ci paie toujours moins) il va remarquer qu'il y a des modifs!!!! pascontent

les pneux plus large , la suspension et les frein plus d'origine, sont assez pour que ton assureur se replie!!! pas_cool


alors entre nous je me suis payer un 150, sans rien rajouter c'est une caisse fou, et puis si je veux vraiment m'amuser je passe a 175 et rien ne sera a changer. cool cool

voila mon avis bounce

ciao!!!! au_revoir au_revoir au_revoir



Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire... Donc, si on veut passer de 126 à 175 c est exactement la même chose que de passer de 150 à 175 clin_oeil
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magalova
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MessagePosté le: 22 Avr 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

thomiste a écrit:
just a little bit of 147 a écrit:
salut a tous! bounce

moi j'ai un jtd 150, a la limite ca me fais moins peur de passer d'un 150 a un 175 plutot que d'un 126 a un 175cv!!!! pas_cool

meme si tu dis pas tout a ton assureur, quand tu fais prendre 50cv a une caisse fo y apporter quelque petite chose quand meme.... blabla

pneux plus large, peut etre les frein un peu modif, et la suspension.... blabla

alors l'expert (qui est quand meme payer par les aussureurs pour que ceux ci paie toujours moins) il va remarquer qu'il y a des modifs!!!! pascontent

les pneux plus large , la suspension et les frein plus d'origine, sont assez pour que ton assureur se replie!!! pas_cool


alors entre nous je me suis payer un 150, sans rien rajouter c'est une caisse fou, et puis si je veux vraiment m'amuser je passe a 175 et rien ne sera a changer. cool cool

voila mon avis bounce

ciao!!!! au_revoir au_revoir au_revoir



Oui, mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'à l'origine, la 126 et la 150 cv sont exactement les même caisses avec le même moteur. Et pour avoir testé les 2, je peux t assurer que la différence est quasiment indécelable pour te dire... Donc, si on veut passer de 126 à 175 c est exactement la même chose que de passer de 150 à 175 clin_oeil


C'est ce que j'ai voulu lui dire avec un brin de diplomatie mdr

Ceci dit thomiste, s'il n'y a pas de différence cartographique SENSIBLE entre le 126 et le 150, pourquoi payer une reprog pour avoir le meme rendement?


alfistement au_revoir
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MessagePosté le: 23 Avr 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci megalova pour avoir eclairer ce jeune alfiste que je suis! clin_oeil

et je suis d'accord avec toi sur l'icomprehension de faire une reprog a 150 alors qu'il peut mettre un boitier direct! pas_cool

en tout cas j'ai vu tes videos vs la leon et je dois dire que je suis sur le cu quand je vois comment tu l'enrhume! crazy2

quand tu est passer 175cv t'a fais d'autres modifs?!suspat,frein?!

merci ciao!!! au_revoir au_revoir au_revoir
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