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Conseils général + présence d'eau dans filtre à gasoil

 
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Auteur Message
Fredo67



Inscrit le: 24 Avr 2006
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MessagePosté le: 24 Avr 2006 00:07    Sujet du message: Conseils général + présence d'eau dans filtre à gasoil Répondre en citant

Salut !

j'ai essayé hier une 147 jtd 115 de 2003.
Je pense l'acheter, elle a 80.000 kms et semble propre.
La carosserie a juste quelques impacts de cailloux mais pas de bosses ni de rayures

Niveau conduite, rien a signaler lors de l'essai.

Juste l'odb qui affichait à la mise sous contact une présence d'eau dans le filtre à gasoil....

Le proprio m'a dit qu'il etait déjà allé au garage pour cela, que le probleme etait réglé quelques jours et que c'était réapparu...

Est ce grave ? d'ou peu venir le problème ? que faut il faire ?

Sinon quels sont les points à vérifier avant l'achat d'une 147 jtd 115 de 2003 avec 80.000 kms (derniere revision faites à 79.000 kms)

la courroie de distribution est à faire à quel kilométrage ou après combien d'années ?

D'avance merci
A+
Fred.


Dernière édition par Fredo67 le 20 Juil 2006 13:50; édité 1 fois
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi je suis tout nouveau Alfiste aussi et j'ai une JTD 140.
Pour moi ce qu'il faut verifier c comme n'importe qu'elle voiture, s'il a les factures, si les pneux sont bons ......
Niveau courroie de distrib, c à 80000 kms donc t bon pour la faire sauf si le mec l'a deja fait faire ... donc la aussi factures...
Sinon le pb d'eau g un pote qui a eu ca et en faite apparemment ils foutent une sonde dans le moteur et il reinitialise le calculateur et apres c bon...
MIKE
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20cen



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Messages: 1266

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bon bah moi je suis tout nouveau Alfiste aussi et j'ai une JTD 140.
Pour moi ce qu'il faut verifier c comme n'importe qu'elle voiture, s'il a les factures, si les pneux sont bons ......
Niveau courroie de distrib, c à 80000 kms donc t bon pour la faire sauf si le mec l'a deja fait faire ... donc la aussi factures...
Sinon le pb d'eau g un pote qui a eu ca et en faite apparemment ils foutent une sonde dans le moteur et il reinitialise le calculateur et apres c bon...
MIKE
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Des fois vos mieux rien dire...
La distribution est à 120 000Kms et ton problème d'alerte d'eau dans carburant est très embètant en terme de d'agrément ( car le message + le bip sont chiant) mais aucun gros problème mécanique n'est à l'origine car "trop sensible". Le fait de changer juste le filtre à gazole est tout de même le minimum suite au message.
_________________

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Fredo67



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la correction 20cen, j'ai eu peur quand j'ai lu que la distri était à faire à 80.000....

Pour l'avertissement "présence d'eau dans le gasoil" il ne s'affiche qu'au démarrage.
Lors de l'essai hier (un bon quart d'heure) le message ne s'est pas réaffiché en roulant...

Au pire je passerais dans ma concession alfa locale pour faire vérifier ce point

encore merci !!
je devrais la recevoir ce soir !! content
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lotje



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Messages: 2

MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Le changement du filtre bien sur, il faut aussi bien nettoyer et sècher la sonde, sinon rebelotte !!

La sonde est trop sensible...

Sur mon ex 306 HDI, il n'y avait même de sonde de présence d'eau.

a+
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cyrille



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'eau dans le gazoil a été un grand classique à un moment sur la jtd115, sonde trop sensible. En faisant une recherche, tu devrais trouver un nombre important de post à ce sujet.
Par contre je ne sais pas s'il y a eu une solution efficace pour y remédier. Il y avait une histoire d'inverser la connectique de la sonde, mais dans ce cas marche-t-elle encore....?
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois vos mieux rien dire...
La distribution est à 120 000Kms et ton problème d'alerte d'eau dans carburant est très embètant en terme de d'agrément ( car le message + le bip sont chiant) mais aucun gros problème mécanique n'est à l'origine car "trop sensible". Le fait de changer juste le filtre à gazole est tout de même le minimum suite au message.[/quote]



SI LA DISTRIB A ETE FAITE A 60000 KMS !!! SINON C A 80000 KMS, je sais un pote la faite faire ....
Mais bon peut etre que j'y connais rien et qu'il m'a mitonné ....
MIKE
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah meaculpa apparemment c divers et varié les changements de courroie !!
Bon bah si quelqu'un y pige quelque chose qu'il m'explique, y en a qui les fond a 120000 effectivement d'autres a 80000 kms
Apparemment pour les essences c 60000 Kms ....
C quoi l'info sure ?? Desolé je debute
MIKE
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai redemandé à mon pote et il a une JTD 115.
Et bah la courroie ils lui ont fait à 80000 KMS !!
DONC DTC !! Et c pas moi l'ignard !!
MIKE
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PK



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Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit être comme sur les essences : indiqué OFFICILLEMENT à 120 000 mais préconisé à 80 pour les JTD et 60 pour les essences "en cas d'utilisation sévère"

Il y a quand même eu beaucoup plus de casses sur les TS que sur les JTD. D'ailleurs la préconisation est plus importante sur les TS.

Eh, cool les gars dans vos posts...
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En Smart
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cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
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Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

DONC DTC !!
Euh t'es gentil là, on n'est pas sur FA ici...

Faut pas confondre problèmes de courroie et garage qui pousse à la vente...
J'ai pas souvenir d'avoir vu un seul problème de courroie sur ce site, concernant un moteur JTD.
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20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 26 Avr 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah meaculpa apparemment c divers et varié les changements de courroie !!
Bon bah si quelqu'un y pige quelque chose qu'il m'explique, y en a qui les fond a 120000 effectivement d'autres a 80000 kms
Apparemment pour les essences c 60000 Kms ....
C quoi l'info sure ?? Desolé je debute
MIKE



MIKE a écrit:
Bon j'ai redemandé à mon pote et il a une JTD 115.
Et bah la courroie ils lui ont fait à 80000 KMS !!
DONC DTC !! Et c pas moi l'ignard !!
MIKE
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crazy2 lol
Si tu souhaite, son changement peut être réalisé tout les 1000Kms ou les 5000Kms...
Mais le maximum est 120 000Kms ou 5 ans!

PS: je ne te traite pas d'ignard mais de quelqu'un qui donne de mauvais conseils.
Du genre metre une sonde dans le moteur...
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK non pb sans rencune ....
Evidemment 120000 kms est le maxi mais bon c'est conseillé à 80000 kms apparemment
Excuse j'etais un peu vener hier, patron qui fait chier....
On ne peut pas se prendre la tete entre ALFISTES !!
MIKE
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TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 26 Avr 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ont a repondu, mais je viens de faire le filtre a GO (car d'apres le garage FIAT de ferriere la grande, il y avait de l'eau dedans, apparament la prise avait été debranché ou pas rebranché par l'ancien proprio... pascontent

bref total:
62€ (40€ de filtre et 20€ de main d'oeuvre..)

voila, voila.
................................
tomtoms pirate bien filtré maintenant
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
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Fredo67



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Avr 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

personnellement j'ai toujours mon problème de "présence d'eau dans le gasoil"

ça s'affiche à l'allumage de la voiture mais après une fois que je roule ça ne se réaffiche jamais.

J'vais donc prévoir aussi le changement de ce filtre à gasoil, merci !
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