Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dedou
|
Posté le: 24 Avr 2006 00:41 Sujet du message: |
|
|
salut, moi aussi j'ai des miniz, j'ai une Skyline miniz kyosho, et une Iwaver
(c'est une miniz mais moins cher) en mode monster truck! (electrik)
j'ai eu une 2*4 en 1/10eme chez thunder tiger une mégane, (thermik)
j'ai sinon un gros pajéro 1/7eme avec un 3.5cm3 (thermique)
et une 4*4 206 WRC qui bombe!!!! de chez avioracing je crois...ou thunder?
(thermique)
j'au eu un feu motoplanneur, mais fonctionné 2min....
c'est tres cher, et bon, tout seul sans terrain c'est un peu chiant...
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 25 Avr 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=228114&highlight=#228114
j' avai fait un post a ce sujet, y' a quelques temps.
J' ai redecouvert le modelisme il y a environ 4 ans, et je me suis réellement investi dedans depuis 2 ans maintenant.
Je possede une Serpent 710 RC( 1/10 200 mm),
une Mugen MTX 4 (1/10 200 mm) avec laquelle je fait les championnats de ligue 8 ainsi que le championnat de France national ( ex championnat open B).
Pour le plaisir, je fait aussi un peu de 1/8ème piste 4X4, avec une Serpent 950 RC
Pour l' hiver, histoire de garder les doigts en forme, je roule en indoor avec une Corally 1/12 electrique. _________________ Plus les points de contacts avec le sol décroissent, plus l' avenir devient....Incertain !!
VIVE LE GROUPE F |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 27 Oct 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis pocesseur d'une Tamiya TGX 4x4 echelle 1/8 avec la carrosserie de la Subaru (1999) piloté par Richard Burns . Le moteur est un FS-15 LT (pour ce qui connaisse) de 2,5 cm3 avec un régime mini de 2500 trs/min et maxi de 25000 trs/min Quelques petites modifs techniques, roulement à bille à la place des bagues en cuivre sur les roues et la transmission, volant moteur allégé. je prend beaucoup de plaisir avec ce petit joujou un vrai gamin
Là voilà lors de la spéciale du Monte Carlo
Le seule petite difficulté est de trouver une carrosserie.
Tamiya ne fait plus évoluer les carrosseries pour ce modèle c'est bien beau de vendre mais après faut assurer le SAV.
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Avr 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Aller, petit deterrage... ;-) J'ai besoin de l'avis de connaisseurs...
Hier soir, petite soirée d'anniv en retard avec mes copains...
Ils ont décidé de me faire redevenir jeune en m'offrant une RC Thermique... rêve que je n'ai jamais réalisé faute de budget à y accorder déjà...
Bref maintenant j'ai un ptit budget de base (je sais pas exactement combien, faut que je torture Deydey instigatrice de tout ça) et je vais devoir choisir le modèle...
A priori je suis plus orienté vers un modèle piste même si je risque plus de la casser... :-(
Pour les connaisseurs, peut-on débuter sur un modèle piste (pour le moment je n'ai eu que des électriques (piste et buggy) ??????
Pour commencer, question budget ce sera une 2x4 et une vitesse sans doute...
Je cherche une fiabilité relative car débutant toujours...
Alors que choisir ? ;-) Ou trouver de bonnes infos ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
tomtomgo
|
Posté le: 27 Avr 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Aller, petit deterrage... ;-) J'ai besoin de l'avis de connaisseurs...
Hier soir, petite soirée d'anniv en retard avec mes copains...
Ils ont décidé de me faire redevenir jeune en m'offrant une RC Thermique... rêve que je n'ai jamais réalisé faute de budget à y accorder déjà...
Bref maintenant j'ai un ptit budget de base (je sais pas exactement combien, faut que je torture Deydey instigatrice de tout ça) et je vais devoir choisir le modèle...
A priori je suis plus orienté vers un modèle piste même si je risque plus de la casser... :-(
Pour les connaisseurs, peut-on débuter sur un modèle piste (pour le moment je n'ai eu que des électriques (piste et buggy) ??????
Pour commencer, question budget ce sera une 2x4 et une vitesse sans doute...
Je cherche une fiabilité relative car débutant toujours...
Alors que choisir ? ;-) Ou trouver de bonnes infos ? |
salut,
je pratiquer il y a deux en électrique donc je ne pas trop t'aider pour un thermique mais contact le club le plus prés de chez toi, a mon avis il y a bien un membre du club qui pourra t'aiguiller dans ton achat.
sinon en électrique j'ai commencer en 1/10 avec un tamiya TA04-S que j'ai échanger par la suite pour un schumacher Mission et j'ai également rouler en 1/12 corally sp12M une vrai fusée. _________________ baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple |
|
|
|
|
Miksair
|
Posté le: 27 Avr 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
Avant de trouver le modele qui te plait je te conseille de regarder autour de chez toi les clubs ou associations qui existent et de se rapprocher d'elles afin de voir et partager les memes catégories.
Par expérience 95% des gens qui ne font pas ca regardent souvent leur auto sur l'etagere du garage et surtout font un choix de modele qui n'est absolument pas adapté a leur utilisation.
Il est tres possible de commencer avec un modele piste ( electrique ou thermique ), mais il vaut mieux trouver une piste pour rouler, car les parkings ou la rue ne sont pas leur tasse de thé, a moins que tu passes le balai a chaque fois.
En 1/18 tu trouveras du l'elec et du thermique ( mais coté fiabilité en thermique bof bof)
En 1/12 ca sera de l'electrique
En 1/10 tu trouveras de l'electrique et du thermique
En 1/8 et 1/5 ca sera du thermique, les 1/5 utilisent par contre du mélange essence/huile au contraire des autres catégories.
Apres tout est une question de budget, en piste ce qui revient cher ce sont les pneux, le carburant ( et les moteurs en fonction de l'echelle, car les petits moteurs thermique ont une durée de vie pas si longue )
En electrique le gros de la dépense est a faire au départ car il faut investir sur des packs de batteries ( un pack pour 5 a 10 mn en fonction du moteur ) de quoi charger ces batteries.
Tout est une question d'utilisation, je vais t'avouer que meme si j'ai 1 piste 1/10 elec 4*4 , une piste 1/10 thermique 4*4 ( en une 1/10 les 4*2 ont quasiement disparu des pistes ), une monster truck 1/8, et des mini-z
Je n'utilise quasiment plus que les mini-z car avec le budget d'achat et de fonctionnement d'un autre modele je fais toruner 4 mini-z toute l'année.
Mais ca c'est vrai car je fais partie d'un club et qu'on a un endroit pour exploiter ces bestioles :)
Pour une utilisation loisir, pour ne pas etre embeté par le revettement il existe des modeles tout terrains, comme des stadium ou des truggy qui n'ont pas peut d'un chemin en terre ou d'une bosse.
Le choix entre thermique et electrique est en général vite fait car le thermique est en général assez mal vu des voisins et il faut un endroit ou tourner :)
Reflechis ou tu voudras t'en servir et a ce moment tu pourras trouver quel type il te faut, et apres trouver un modele de ce type la qui réponde a ton budget
Je connais trop de personnes ayant fait des mauvais choix qu'ils n'ont jamais pu s'amuser avec.
Bienvenue dans la jungle du choix et du modele reduit :) _________________ 147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 27 Avr 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
et ba..... on a surement bien fait de lui laisser l'embarras du choix!!!
pour le budget, 350€ c'est deja un bon petit budget non?!
Dernière édition par Deydey le 27 Avr 2008 15:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Avr 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Miksair pour toutes ces précisions...
ça va pas être facile de se décider lol ;-)
je vais essayer de voir si il y a un club dans le coin mais je compte pas spécialement en faire autrement qu'en loisir de temps en temps...
a moins que je devienne totalement accros...
je pense que pour moi ce sera sur parking, il y en a quand même pas mal dans le coin ou des personnes font roulé leurs thermique... donc doivent être a peu près adapter...
Après une électrique pourquoi pas, vu mon utilisation ce serait en plus bcp plus simple mais j'ai peur de regretter peut être... ?
dur dur _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 28 Avr 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Alors... pas d'autres conseils ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 29 Avr 2008 08:54 Sujet du message: |
|
|
Attends toi à beaucoup depenser !!
Perso j'ai laché l'affaire depuis pas mal d'années. C'est un vice le modélisme. Plus souvent entrain de monter des pièces neuves que de rouler...
Mais ça reste sympa comme occupation. |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 29 Avr 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
c'est pas ses sous alors il s'en fou... enfin apres c'est lui qui va payer les pieces detachées quand meme |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 29 Avr 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | c'est pas ses sous alors il s'en fou... enfin apres c'est lui qui va payer les pieces detachées quand meme |
ben vi c à l'utilisation que c'est cher apparement... c'est pour ça qu'on me conseille de rouler en électrique déjà... mais ça perd un peu de son charme... je ne sais quoi faire... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 13 Mai 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
Bon... depuis j'ai donc pris une Kyosho Rw 06 Aston Martin DB9...
4 roues motrices, 2.5cm3, 2 vitesses pour les néophytes... (don je fais parti lol) avec il parait une vitesse max de 75 a 90 km/h quand même sans modification et suivant les réglages...
Actuellement en rodage... si un connaisseurs pouvait me conseiller pour correctement la régler après ça ;-)
voili...
bientot des photos peut être... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
|
Posté le: 13 Mai 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 15 Mai 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
noizo60 a écrit: | Des photos !!! des photos !!! |
J'en ai quelques unes... :
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
|
Posté le: 15 Mai 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 15 Mai 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
noizo60 a écrit: | Woua !!!
Tu vas lui faire une reprog et lui mettre un Down Pipe ??? |
c pas une jtd !!!!!! ;-)
si quelqu'un voit une carrosserie de 156 en 1/10ème (je sais qu'elle existe, malheureusement pas en 147 ou 8C sniff)pas cher me faire signe ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 19 Déc 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Alors, personne ???
je prévois de la faire tourner un peu le week-end du 27-28 sur auxerre... ;-) si le temps le permet... et qu'elle démarre avec ma bougie pour temps + chaud... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 19 Déc 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 20 Déc 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | MiKL a écrit: | et qu'elle démarre avec ma bougie pour temps + chaud... |
Bah c'est pas une Selespeed non plus! |
Ah si justement... elle passe la seconde toute seule comme une grande ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|