Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 15:23 Sujet du message: Avis de l'auto plus sur la 147 1.6 |
|
|
Voila ce qui est ecrit dans l'autoplus du 18 avril 2006
un peu bizarre d'entendre ça d'un journal, vous avez beaucoup de casse de la courroie vous ???
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 25 Avr 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
oui la faiblesse de la courroie est connue.
pour le joint de culasse ça va de paire ... tu pete ta courroie, ça chauffe et tu y laisse un joint de culasse. Ils auraient du preciser que ces 2 pannes etaient concomitantes.
pour les boites selespeed sur les premiers modeles il y a eu des faiblesses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Avr 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Non c'est bien que pour une fois un journal parle franchement d'un problème grave qui affecte le 1,6... _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Non c'est bien que pour une fois un journal parle franchement d'un problème grave qui affecte le 1,6... |
a parce que toi tu en connais beaucoup des 1.6 qui ont ma courroie qui pete,
franchement on en entend pas beaucoup parlé sur le forum je trouve |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 25 Avr 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ah bon?
Fait une recherche sur courroie tu va être surpris _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Avr 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ah la la... pour être précis ce n'est pas la courroie qui lâche mais le galet en platique.
Ensuite évidement tout pète ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Avr 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Fait une recherche. Il me semble qu'il y avait un temps ou c'étais le problème n°1 abordé dans la section problème _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 25 Avr 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | PK a écrit: | Non c'est bien que pour une fois un journal parle franchement d'un problème grave qui affecte le 1,6... |
a parce que toi tu en connais beaucoup des 1.6 qui ont ma courroie qui pete,
franchement on en entend pas beaucoup parlé sur le forum je trouve |
Non je ne connais que le 1.6 l de l'Alfa...
Et je pense aussi que ce problème doit être dans le top 3 du site (après les rossignols en tous genres et la barre stab) _________________ En Smart |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 25 Avr 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
waouuuuuu j'avais jamais remarqué ce genre de probleme sur le site, ca me fou les boules vos conneries |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 25 Avr 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre "fragilité du joint de culasse", je vois pas trop... Sur les premières 1.6 105, ok, le joint pouvait lâcher pour cause de mauvais serage de la culasse en usine, mais sinon... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Avr 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | ca me fou les boules vos conneries | excuse nous on fait ça pour le plaisir... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 25 Avr 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ah la la... pour être précis ce n'est pas la courroie qui lâche mais le galet en platique.
Ensuite évidement tout pète ! |
+1 c'est pas la faute de la courroie mais de ce fichue galet de m..de en plastoc |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 26 Avr 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Et en plus si je ne m'abuse, la version Selespeed n'existe pas avec le moteur 1.6…
Mais visiblement il s'agit de l'ensemble des 147, pas seulement des 1.6. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Avr 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de joint de culasse, c'est l'histoire de goujons trop longs, empechant le bon serrage de la culasse je crois. Ca a fait l'objet d'un rappel officiel, ou tout du moins c'est reconnu par Alfa, et j'ai jamais vu ce problème ici.
Mais malheureusement ca ressort dans chaque enqueste fiabilité sur la 147, alors que cela ne concerne sans doute pas beaucoup de voitures, et que le problème a déjà du petre traité dessus en plus. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thib75
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 5 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 Avr 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Et oui ce n'est pas une légende, ma courroie de distribution a laché il y a exactement 3 mois. 3 mois sans voiture et j'attends toujours une réponse de Fiat France concernant la prise en charge.....
Pour ma part c'est la courroie qui a laché et non les galets sur ma 147 1,6 105 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 26 Avr 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
thib75 a écrit: | Pour ma part c'est la courroie qui a laché et non les galets sur ma 147 1,6 105 |
oui mais aussi faut pas abuser, regarde avec quoi tu roule aussi une 105cv,
mdrrrrrrrrrrrrrrr c'est une boutade , plus serieusement j'ai les boules maintenant, comment je fais attention a chaque bruit maintenant, toujours la peur d'une courroie qui saute |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thib75
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 5 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 Avr 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ps la peine de surveiller les bruits, ça ne prévient pas quand ça lache.
Pour moi 3ans 1/2 et 70000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 26 Avr 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
Apparement le galet supporte mieux l'an que le kilometrage ...
J'ai fait changer la mienne à 3 ans comme préconisée (elle avais 40 000km) et le galet est nikel ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 27 Avr 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Apparement le galet supporte mieux l'an que le kilometrage ...
J'ai fait changer la mienne à 3 ans comme préconisée (elle avais 40 000km) et le galet est nikel ... |
La mienne vient d'etre changée il y a une quinzaine de jours a 57000 kms environ et presque 4 ans , et les galets étais très dur a tourner a la main , donc ça sentait la casse dans peu de temps .
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|