Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tidev
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:19 Sujet du message: Avec le retour du soleil..... |
|
|
Hi,
Question à deux balles:
"Qu'est-ce qui revient avec le retour du beau temps?"
..... Bah ces saloperie de moustiques et autre mouches tiens.
Hier petite escapade au bord de mer, donc petit trajet de 250 bornes rien de bien méchant jusque là.... Sauf que j'ai retrouvé ma voiture en version série limité "tacherougeetverte+boutdinsectesmorts"
Du coup hop hop direction lavage ce matin mais comme il a fait super beau ils ont cuits (pô nous, les insectes, ho vous suivez! ). Ben, j'en ai baver pour retirer tous ces cadavres.
Pô marrant du tout... Avez vous une astuce? Moi j'y étais au gant de toilette mais pô tip top.
tchô. |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:30 Sujet du message: Re: Avec le retour du soleil..... |
|
|
tidev a écrit: | Hi,
Question à deux balles:
..... Bah ces saloperie de moustiques et autre mouches tiens.
Hier petite escapade au bord de mer, donc petit trajet de 250 bornes rien de bien méchant jusque là.... Sauf que j'ai retrouvé ma voiture en version série limité "tacherougeetverte+boutdinsectesmorts"
Du coup hop hop direction lavage ce matin mais comme il a fait super beau ils ont cuits (pô nous, les insectes, ho vous suivez! ). Ben, j'en ai baver pour retirer tous ces cadavres.
Pô marrant du tout... Avez vous une astuce? Moi j'y étais au gant de toilette mais pô tip top.
tchô. |
Ben éviter les moustiques!
Je vers la sortie la plus proche! Aie je me suis pris un moucheron dans l'oeil! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est trop chaud à faire partir ces merdes... Le polish est une bonne solution apres le lavage. Ca évite aux insectes de trop adhérer à la carrosserie. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Avr 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Il te faut un chiffon microfibres
Moi hier, avec ma 147 décapoté, ce fut le pied : résultat une conso moyenne de 6,1l
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 23 Avr 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas compris la relation microfibre-insecte-consomation ????
ah oui tu roules décapoté , tu secoue ta microfibre et les insectes t'aident à pousser, ce qui reduit la consomation , j'ai bon ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Avr 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | j'ai pas compris la relation microfibre-insecte-consomation ????
ah oui tu roules décapoté , tu secoue ta microfibre et les insectes t'aident à pousser, ce qui reduit la consomation , j'ai bon ? |
il a du boire de l'antimoustique... qui marche assez bien si pulvérisé quelques minutes avant de mouiller la voiture... A base d'acide par contre je crois donc ne pas laisser des heures non plus et éviter les plastiques non peint avec... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 25 Avr 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
Astuce : une éponge enfilée dans un collant ou un bas nylon.
_________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 25 Avr 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
micro fibre ou une bonne éponge avec de l'eau super chaude et un produit quelconque dedans..
Attention prendre des gants
Je viens de le faire hier.
C'est affolant tous les tites bestioles qui trainent sur ses autoroutes. ça devient malfamés
Sinon j'ai une super technique pour le nettoyage des vitres.
1) Tout d'abord il faut les laver bon normal
2) ensuite prendre un sceau d'eau bien chaude et verser du vinaigre blanc.
3) Passer la mixture sur les vitres meme le pare brise avec une éponge PROPRE, ça degraisse et fais briller, c'est hallucinant. Si ça interesse je vous dirais ce que je mets en proportion dans un sceau de 5 litres.
4) Sécher les surfaces vitrées avec un chiffon qui éponge bien.
Enfin cette technique est peut etre du connu mais bon au cas ou _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Avr 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Il existe des mousses dans le commerce, ça marche du tonnere pour les insectes collés sur nos belles.
ça permet aussi de détacher les fientes des oiseaux...
on en trouve dans les hyper et les G.S.S. comme nortoto.
principe: on applique la mousse (comme de la mousse à raser) sur les parties crépies, attente de 5 mns et un coup de jet meme sans pression et tout part... sans huile de coude...et sans abimer la peinture
alfistement |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 25 Avr 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Heu sinon j'ai un truc (de gitan)terrible pour avoir de vitres nikel sans frotter des heures.... Papier journal+produit a vitre. Le résultat est bien compte tenu des 3 sec passé par vitre. Essayez donc. |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Oui meme sans produit, le journal nettoie bien les vitres car il absorbe bien les graisses et saleté, parole d'ex étudiant...
alfistement |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 25 Avr 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise du demoustiqueur elf pour pas citer!
et ca marche niquel!!!!! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 25 Avr 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
interressant toutes ces astuces moi je mettais beaucoup d'huile de coude..... avec du produit vitre pour le pare-brise... Non pas pour le pare brise mais pour le cimetiéte à insectes...
C'est bizarre certains insectes n'ont pas de sang....
ça fait froid dans le dos.......
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 25 Avr 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pour l'anticalcaire, le vinaigre blanc est plus efficace
alfistement |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 26 Avr 2006 07:48 Sujet du message: Re: Avec le retour du soleil..... |
|
|
tidev a écrit: | Hi,
Question à deux balles:
"Qu'est-ce qui revient avec le retour du beau temps?" |
[ Mode optimiste = ON ]
Bin, y a aussi les décolletés !
[ Mode optimiste = OFF ] _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 26 Avr 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tidev a écrit:
Hi,
Question à deux balles:
[ Mode optimiste = ON ]
Bin, y a aussi les décolletés !
[ Mode optimiste = OFF ]
|
J' y ai pansé mais je n'ai pas osé....
En même temps quand j'ai lu le titre du topic j'ai pensé à ça....
Mais il est vrai que les moustiques pompent. aussi (pardon euhhh........... pompe L'air bien sur quand ils viennent s'écraser sur le pare-brise..... _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
|
|