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J'ai fait la 1ere vidange sur ma 1.6L
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Chriss



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:09    Sujet du message: J'ai fait la 1ere vidange sur ma 1.6L Répondre en citant

Comme m'avait conseillé le garage j'ai fait une 1ere vidangea à 2000km, pour virer l'huile de rodage (qui est sensé etre de la 0w30 selon le vendeur)

ils m'ont remis de la Elf 5w40 excellium
je sais qu'Alfa preconise de la 10W40

je connais cette huile, qui est tres bonne, mais avez vous aussi eu ce cas?

votre garagiste vous met-il de la 5w40 dans vos TS???


a bientot clin_oeil
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Alfa GT
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jul147



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui suivant leur fournisseur ils mettent parfois de la 5W40, c'est ce qu'on m'a mis lors de ma révision des 60000, pas de soucis clin_oeil

Edit : pense à vérifier ton niveau régulièrement.
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sonic



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement la 10W40 est une huile semi synthétique alors que la 5W40 est une 100% synthése cool
Dans mon JTD j'ai demandé de la 100% synthése donc IGOL 5W40 cool
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dbonin
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MessagePosté le: 24 Avr 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est ce que je mets à ma propre initiative : Shell de synthèse 5w40 blabla

Ma belle qui ne mangeait pas du tout d'huile avec une 10W40, en mange un poil maintenant mais c'est pour son bien content
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Appart14



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi c'est ce que je mets à ma propre initiative : Shell de synthèse 5w40 blabla

Ma belle qui ne mangeait pas du tout d'huile avec une 10W40, en mange un poil maintenant mais c'est pour son bien content


Je confirme, conso d'huile en hausse avec la 5W40.
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pepe_76



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 21:36    Sujet du message: Re: J'ai fait la 1ere vidange sur ma 1.6L Répondre en citant

Chriss a écrit:
Comme m'avait conseillé le garage j'ai fait une 1ere vidangea à 2000km, pour virer l'huile de rodage (qui est sensé etre de la 0w30 selon le vendeur)

ils m'ont remis de la Elf 5w40 excellium
je sais qu'Alfa preconise de la 10W40

je connais cette huile, qui est tres bonne, mais avez vous aussi eu ce cas?

votre garagiste vous met-il de la 5w40 dans vos TS???


a bientot clin_oeil



ben m'ont pas conseiller ça à mon garage?;:!??;:/!;!;:??;:

et d'ailleurs je le faits jamais

je faits la première vidange à 10000, et je trouves que je suis large encore...


c vraiment pour être sur que l'huile n'aille pas trop loin....


tu penses vraiment que c'est utile? la vidange à 2000 c'est vraiment tôt!!!
bounce
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Chriss



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MessagePosté le: 24 Avr 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est effectivement une huile special rodage comme on m'a dit, il faut vidanger c'est sur.

si c'est pas le cas, on peut le faire a 10000 si les limailles de rodage ne te preoccupent pas.
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pepe_76



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
si c'est effectivement une huile special rodage comme on m'a dit, il faut vidanger c'est sur.

si c'est pas le cas, on peut le faire a 10000 si les limailles de rodage ne te preoccupent pas.



ben ces limailles ma préocuperaient si effectivement elles existaient!

non?
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jul147



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. clin_oeil
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pepe_76



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. clin_oeil



honnètement, je veux bien te croire mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec des prétendus limailles de rodage (sic)

en effet s'il y avait des limailles dans ton moteur , tu ferait au plus un centaine de km, et ton moteur commencerait à fuir, puis ce serait la destruction totale par manque de lubrifiants


par contre ton garagiste te faits une bonne vidange bien chere alors que toi même tu n'est pas vraiment sur de l'utilité

du moins c'est ce que je penses....


jusqu'a preuves du contraire....


autant j'écouterais les conseils pour un changement de courroie prématuré (il y a des preuves), autant je me dits que ce sont des arguments commerciaux ces prétendus limailles


en tout cas toutes mes voitures suivent le carnet et rien de plus et je n'ai jamais eut de problemes de limailles.....

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus?
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Chriss



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

et ton filtre a huile il sert a quoi?
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jul147



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
et ton filtre à huile il sert à quoi?


+1

pepe_76 a écrit:
jul147 a écrit:
Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. clin_oeil



honnètement, je veux bien te croire mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec des prétendus limailles de rodage (sic)

en effet s'il y avait des limailles dans ton moteur , tu ferait au plus un centaine de km, et ton moteur commencerait à fuir, puis ce serait la destruction totale par manque de lubrifiants


par contre ton garagiste te faits une bonne vidange bien chere alors que toi même tu n'est pas vraiment sur de l'utilité

du moins c'est ce que je penses....


jusqu'a preuves du contraire....


autant j'écouterais les conseils pour un changement de courroie prématuré (il y a des preuves), autant je me dits que ce sont des arguments commerciaux ces prétendus limailles


en tout cas toutes mes voitures suivent le carnet et rien de plus et je n'ai jamais eut de problemes de limailles.....

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus?


Justement, sur certains modèles, il y a un bouchon de vidange aimanté qui permet de récupérer toutes les particules métalliques, surprenant comme ça marche crazy

Il ne sagit pas de gros copeaux de métal, mais l'huile est plus chargée en "poussière métallique" pendant le rodage que plus tard, en utilisation normale.
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
jul147 a écrit:
Il y a toujours une usure plus importante pendant les premiers miliers de km... les ajustements. D'où l'intérêt de faire une première vidange à 3 ou 5000km. clin_oeil



honnètement, je veux bien te croire mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes avec des prétendus limailles de rodage (sic)

en effet s'il y avait des limailles dans ton moteur , tu ferait au plus un centaine de km, et ton moteur commencerait à fuir, puis ce serait la destruction totale par manque de lubrifiants


par contre ton garagiste te faits une bonne vidange bien chere alors que toi même tu n'est pas vraiment sur de l'utilité

du moins c'est ce que je penses....


jusqu'a preuves du contraire....


autant j'écouterais les conseils pour un changement de courroie prématuré (il y a des preuves), autant je me dits que ce sont des arguments commerciaux ces prétendus limailles


en tout cas toutes mes voitures suivent le carnet et rien de plus et je n'ai jamais eut de problemes de limailles.....

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus?


On a dit limaille pas copeaux métalique quand même ;-)
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Chriss



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur est usiné au micron, donc vous allez pas avoir des bouts de fer dedans !!!
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MessagePosté le: 27 Avr 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
un moteur est usiné au micron, donc vous allez pas avoir des bouts de fer dedans !!!



bonne remarque


de toutes manieres je faits tjrs ma premiere vidange a 10000, et au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais eu d'histoires limaillesques!!!!!

j'ai 35 ans

ça fait pas d'hier

mon père agit de même....


alors?
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Chriss



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est toi qui vois.

et vu que ton age te donne raison, je ne poursuivrai pas sur mon explication

bonne route a toi !
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MessagePosté le: 28 Avr 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chriss, je me permets de scouatter ton post clin_oeil :

je vais faire ma première vidange à 6000 bornes, et ils changent également le filtre à huile, est-ce que c'est normal de déjà le changer ??

merci
bye

blabla
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Chriss



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MessagePosté le: 29 Avr 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une bonne chose, c'est tres recommandé de changer le filtre a huile quand on vidange!
en plus ca coute pas grand chose clin_oeil
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pepe_76



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MessagePosté le: 30 Avr 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
effectivement c'est toi qui vois.

et vu que ton age te donne raison, je ne poursuivrai pas sur mon explication

bonne route a toi !


ouhai c'est facile

en tout cas j'ai jamais eut de problèmes...


en plus une vidange à 2000, tu vois mon pote tu sais même pas si le garagiste l'a fait tellement l'huile est claire...


de toutes facons tu as un carnet d'entretien, libre choix à toi de ne pas le suisvre et d'en faire plus



pour la petite histoire j'ai travaillé chez wv il y a une dizaine d'années, et j'en ai vu des gens repartir tres content avec leurs voitures refaites ou rien n'avait été refait....


le coup de la première visite à 500 km histoire de voir si le moteur marche bien : le chef mec passe de devant la voiture tire la jauge d'huile ( qui n'a pas bougé ) et hop 1500 balles pour le pello qui est rassuré parce que sa voiture a été vérifiée...

ça je l'ai vu....


alors vidangé de l'huile propre permets moi de douter, et de l'efficacité, et même du faits que ce soit faits
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jul147



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MessagePosté le: 30 Avr 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidanges intermédiares je les fais moi-même.
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