Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

C'est mon tour ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankarante Seth

MessagePosté le: 27 Avr 2006 02:33    Sujet du message: C'est mon tour ... Répondre en citant

Bon ben voilà, c'est fait. Flashé a environ 60km/h (au lieu de 50).
Le mieux (bien sûr tout le monde sait que le mieux est l'ennemi du bien).
Je roule tranquille (belle ligne droite bien large dans une ZI), je vois un break avec un truc bizarre en bas a gauche du coffre; (5 sec de réflexion plus tard) je me dis : "c'est un radar ! ". trop tard, a 60km/h environ, je suis ébloui par une forte lumière (même pas eu le temps de faire un sourire), et passe mon chemin conscient d'être, désormais, un criminel de la route ( a défaut d'être un professionnel). Bref, j'ai les nerfs, je trouve que c'est "un peu trop facile" pour ces messieurs, qui se placent a un endroit où, forcément, vu la configuration de la route et l'absence de signalisation, on se retrouve facilement a quelques Km/h au dessus de la vitesse réglementaire et ... "CRAC ! dedans!".

Donc voila, avec la marge d'erreur ca fait a peu près 57 km/h soit 7 de trop.
A tout hasard, est ce quelqu'un saurait me dire ce que ca va me couter en Euros et en points?

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2006 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... 90€ et 1 point ?

Désolé pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sankarante Seth

MessagePosté le: 27 Avr 2006 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je ne te dis pas merci David.
Par contre pour les 90E tu es sûr; je croyais que c'était 45E dans un délai de quelques jours? Enfin de toute facon, maintenant c'est fait, alors ...
Ce qui m'ennuie le plus, c'est les points. Mon permis moi, c'est mon travail,
en général je fais attention (ou plutot je n'ai pas besoin de faire attention vu que je respecte le code de la route). Ce qui m'énerve le plus, ( je suis chauffeur PL) c'est qu'a longueur de journée je vois des quiches sur la route (Changement de direction non -signalé, freinage intempestif sur l'autoroute; j'en passe et des meilleures, quand je ne me heurte pas a l'hostilité anti-poids-lourds) et la, tranquillou, en 4ème, juste en maintenant l'allure, un flash et voila, ma vie bascule.
Bon ok j'exagère un peu, mais je trouve que la police-route n'est vraiment pas adaptée (dans le sens ou elle ne sanctionne pas des infractions qui le mériterait) en axant essentiellement ses controles sur la vitesse; ce qui est , a mon sens, une belle hypocrisie étant donné que d'autres comportements me semblent plus accidentogènes que le vitesse. Enfin bon, on est en France, il va falloir s'y faire.

PS: Je crois que je me suis trompé de section, si quelqu'un veut bien déplacé mon post je n'y vois aucun inconvénient.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2006 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, moi je prends sur moi en attendant que les comportements les plus dangereux s'estompent... j'allais dire en attendant que les règles s'assouplissent mais je ne pense pas que cela viendra (faudrait que j'écrire un bouquin, y'a tellement à dire).
Mais si, comme toi, je voyais moins de choses révoltantes, je me ferais une raison bien plus facilement.

Bon ben, je ne sais pas si c'est bien 90€, je ne suis pas à la page en la matière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfa 744

MessagePosté le: 27 Avr 2006 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info 90€uros en agglomération et 45 €uros hors agglomération, si moins de 19km/h retenue et un pitit point en moins sur le peut que l’on a

alfa744 (reste plus que 5 points moi cry )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch

MessagePosté le: 27 Avr 2006 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 1 point je crois bien...
Kerrane

MessagePosté le: 27 Avr 2006 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h) :
Amende
forfaitaire : 135 €

Amende forfaitaire
minorée : 90 €

Retrait de points : 1

mdr toujours prêt mdr
Kerrane

MessagePosté le: 27 Avr 2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sankarante Seth a écrit:

Bon ok j'exagère un peu, mais je trouve que la police-route n'est vraiment pas adaptée (dans le sens ou elle ne sanctionne pas des infractions qui le mériterait) en axant essentiellement ses controles sur la vitesse; ce qui est , a mon sens, une belle hypocrisie étant donné que d'autres comportements me semblent plus accidentogènes que le vitesse.

je pense aussi que les comportements dangereux et anti-civiques devraient être sanctionnés, et encore plus lourdement que le petit excès de vitesse.

par contre, c'est largement plus difficile à contrôler. Il faut l'artillerie lourde avec hélico etc,

ou alors des caméras partout triste
sonic

MessagePosté le: 27 Avr 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne panique pas trop atend, tu n'as pas encore reçu le PV.
marge d'erreur 8%, marge du radar 5 km/h, ca va passer t'inquiet au_revoir
iamthemitch

MessagePosté le: 27 Avr 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrr grrr genre les blaireaux qui ne savent pas qu'il faut SERRER sa pu*ain de droite...

Un abruti m'a fait un appel de phare parce que je me suis rabattu "sous" son nez (10 mètres quoi...)... Pas moyen de m'insérer sur la bifurcation que je prends sur la droite parce que les monsieurs qui prennent aussi la 2 voies qui va à droite restent sur la voie (de gauche mais à droite ...)

\..\..\...../../../
.\..\..\.../../../
..\..\..\./../../
...|..|..|..|..|
...|..|..|C|..|
...|..|..|C|..|
...|..|..|..|..|
...|..|M|C|..|

M(oi), comment je fais pour aller à droite avec les C(o**ard), sachant que je ne peux venir que de la gauche...

Ca m'enerve ! ... mais bon ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: