Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikibut
|
Posté le: 27 Avr 2006 14:37 Sujet du message: Pour ou contre (jantes réplique + origine) |
|
|
Bonjour,
Suite à la recherche d'une jante supersport 17" restée veine, j'ai demandé les prix en concession d'une jante suite au voilage de celle que j'ai actuelement....resultat 300€....mal au cul quoi et je ne peux pas me permettre çà.
J'ai été voir un réparateur de jante qui m'a dit qu'il ne pouvait pas régler un problème de parallélisme mais seulement un plat sur la jante.
Je réfléchis donc en ce moment à la possibilité de commander une réplique chez 123jantes mais j'ai besoin de votre avis sur la possibilité de différence entre celles d'oirigine et les répliques.
Est ce une bonne idée???
Merci de votre prochaine réponse.
Un étudiant qui va passer de l'argent pour un connard de garagiste qui a voilé ça jante et ne veut pas le reconnaître. _________________ Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa** |
|
|
|
|
|
kikibut
|
Posté le: 27 Avr 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'avis??
Sujet sensible?
Quelqu'un a t'il déjà traité avec 123jantes? _________________ Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa** |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Avr 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
passe plutot par penucar96, ils sont top en rapidité et en sav
tu les trouveras sur e bay.
Moi j'y vois pas d'invéniant hormis que les jantes réplques ont un déport plus important... donc pour corriger ca, tu devras trouver une cale sur la jante d'origine du meme train.
Le mieux serait d'en commander 2 et de garder la jante d'origine en bon état en roue de secours, mais €€€€€€€ _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
kikibut
|
Posté le: 27 Avr 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Donc au final j'ai meilleur temps de racheter une jantes d'origine alfa.
Merci _________________ Les véritables exploits sont ceux qui durent...
|
|
|
|
PI-R
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: toujours où il faut pas...
|
Posté le: 27 Avr 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
franchement le temps que la réplique soit vraiment belle, fais toi plaisir, ca te coutera moins chere que chez alfa... maitenant toutes les jantes sont soumis a des normes, donc aucun soucis a te faire sur leur qualité...
maintenant c vrai que trouvé des jantes alfa 17" c pas facil... _________________ _____________________147 Ti_____________________
|
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 27 Avr 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
pneucar96 je les recommande aussi a 100/100 aucun soucis _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 27 Avr 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis contre l'achat de répliques pour plusieurs raisons :
1 - Ne pas rajouter un problème sup en cas d'accident... je souhaite conserver pleinement la garantie constructeur et ne pas avoir a gérer les embrouilles avec mon assureur.
2 - En cas de pépin grave, je préfère me retourner contre Alfa plutôt que contre site internet à l'étranger....
2 - C'est une copie, je préfère toujours les originaux, peu importe le produit, je préfère me suer dans la vie pour m'acheter par ex une tag heuer véritable qu'une copie made in Italie à un prix 20 fois inférieur. C'est con mais c'est ma façon de vivre et un choix de vie. Je me sens bien ainsi et surtout je n'ai aucun regret quand les autres ne suivent pas mon chemin et se pavenent avec des copies ou repliques en tout genre pour faire genre. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Avr 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
attention aux répliques chez pneucar ou autre, on en a déjà longuement parlé, elle n'ont pas les mêmes dimensions déport, et que celles d'origine |
|
|
|
|
kikibut
|
Posté le: 27 Avr 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Avr 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
il dit originali, donc il pretend qu'elles sont d'origine |
|
|
|
|
kikibut
|
Posté le: 27 Avr 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
En tous cas la référence sur la photo est bien celle recherchée. _________________ Les véritables exploits sont ceux qui durent...
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 27 Avr 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Mais attention egallement au poid de la jante replique. Demande a quelqu'un de peser sa supersport replique et pese une des tiennes. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 27 Avr 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
oui centquarantesept, c'est exactment ce que j'allai te dire!!!
le poids de la jante, rien à voir! il peut y avoir un bon kilo de diff, et ça
c'est tres mauvais. c'est pire que de foutre un pneu usé à gauche et un
neuf à droite. le poids des trains roulant, c'est le plus important!
en tout cas une Ti et sa réplique ne font pas le meme poids!!!
un conseil: rachete une origine! (ou 2répliques mais bon.. je prefere pas!)
et le gars qui dit que c'est une origine c'est faux! en plus à 110€ la jante neuve... humhum!!! c'est une fausse fortement
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Avr 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
plus que le poids, une jante en 7.5 au lieu de 7 de large ou avec un et 35 au lieu de l'et 40.5 est génante car elle perturberait encore plus le comportement de l'auto |
|
|
|
|
|