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claquement sur 2.0 au ralenti

 
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ano102



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 09:25    Sujet du message: claquement sur 2.0 au ralenti Répondre en citant

j ai depuis peu un claquement au ralenti sur mon 2.0 essence.
qqn aurait il eu se probleme ? ou aurait il une idee de la provenance ?
couroie dessere ou qqch comme ca ?

merci. au_revoir
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malkod



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-etre la tole de protection qui s'est fendue. Il y a des post à ce sujet là.

au_revoir
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ano102



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

la tole de protection de quoi ?
et ca produit un clquement au ralenti ?
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pad



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si ca vient du coter courroie , voir meme de l' intérieur de la couroie
Est ce que le bruit s' amplifie quand tu monte les tours (donc le bruit donne l' impression de grimper les tours avec les moteurs)
Si oui , deux Solutions

1er : si le bruit vient de l' intérieur de la courroie , c' est peut-etre la pompe qui se trouve a l' intérieur qui est entraint de lacher (prix sous garantie)

2ème : si le bruit vient du moteur , controlle le niveau d' huile ,
c' est peut-etre tout betemenet un manque d' huile qui fait tape le poussoir hydraulique (rien de bien grave si remedier rapidement)

Bonne recherche :)
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ano102



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos.
alors l huile est ok. le bruit ne se propage pas dans les tours, au contraire on l entend presque plus, de moins en moins ou est couvert par le bruit moteur ... c est juste au ralenti ... ca m agace pascontent
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pad



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit provienet de ou un peu pres ? du moteur meme , ou du coter gauche du moteur (quand tu te trouve face a la voiture) ?
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cheshire



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseil de passer au plus vite chez ton garagiste.

Prend pas l'air affolé chez lui mais insiste pour que qqun ouvre le capot et te donne son avis...

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sabi



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre le variateur de phase,pb connu sur le ts ,ca fait un bruit de diesel mais a froid seulement ?
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pad



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

sabi , le variatezr de phase se deplacer entre 4000 et 5000 tr/min ... normalement il devrait pas bouger a l' arret , je dis bien "normalement" apres peut-etre que je me trompe ..
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ano102



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

c est a peu pres ca!
un bruit de diesel à froid au ralenti; dans les tours c est moins present et a chaud je sais pas trop ... un peu moins me semble t il ...
c est grave ?
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cheshire



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'on t'a échangé ton 2L essence contre un 1,9L Diesel sans que tu ne t'en aperçoive ... content

pas_cool Ok je sorts...
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Ben



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bien moi j'ai eu ce genre de bruit au ralentit et à froid. Mais uniquement lorsque la voiture reste immobilisé un bon moment. Cela provient du fait que toute l'huile est redescendue et donc fait taper le poussoir hydraulique. Si ton bruit est constant, cela provient peut être d'une faiblesse de la pompe a huile? (Ce n'est qu'une hypothèse! j'ai très peu de connaissance en mécanique clin_oeil )

Mais va donc voir un garagiste. Mieux vaut prévenir que guérir!

bounce
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ano102



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MessagePosté le: 25 Juil 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ils t ont change ta pompe a huile ? ca a regle le probleme de claquement ?
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Ben



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MessagePosté le: 26 Juil 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien non en fait, moi c'est uniquement si je laisse la voiture immobilisé un bon moment, donc il parrait que c'est normal. Le claquement ne dure jamais longtemps, maximun 30 secondes apres ca disparait. Mais le Garagiste ma dit expliqué qu'une faiblesse de la pompe pouvait provoquer des claquements équivalent. C'est pour ca que j'ai pensé a ca. Maintenant comme je te dit je ne suis pas un expert. Alors c'est peu etre pas ca du tout.

Ben
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sabi



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MessagePosté le: 26 Juil 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben jamais eut ca sur ma 156 2l les claquements meme apres une longue periode d immo.
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Ben



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MessagePosté le: 26 Juil 2003 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ouais je sais que c'est assez étonnant. Remarque je me demande s'ils ont pas fait quelque chose, parce que je leur avais dit et depuis plus de bruit. Mais m'ont affirmé qu'il y avait rien. En plus ce bruit ete apparu apres une vidange. Si ca se trouve il avait fait une connerie et on pas voulu le dire. grrr

Enfin pour ano102 je te conseil de ne pas laisser faire. c'est tout de meme pas bien normal.

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Ben
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ano102



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MessagePosté le: 15 Aoû 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que le claquement est particulierment present apres periode d immobilisation ... exactement mon cas puisque j utilise l alfa que le week end et pr les gds trajets et que j ai une autre vieille voiture pr mes trajets boulot en semaine.
je suis alle au garage et ils m ont propose d anticiper l entreten des 20000km et de faire une vidange pr mettre de l huile plus fluide 5W30 ... ca a un peu attenue le truc mais je suis pas convaincu ... du coup je repense a l idee de la pompe a huile peut etre un peu faible ...
qqn s est t il deja fait change la pompe a huile sous garantie ?

merci pr les infos
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jnoel68



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MessagePosté le: 26 Juin 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai également un problème qui ressemble à cela.
J'ai une JTD 140 CV et a au ralenti, j'ai un claquement qui a l'air de provenir de la courroie (av droit), mais je n'en suis pas sur.
Dès que j'accélère (au point mort ou avec une vitesse enclenchée), le bruit disparaît ; j'ai vraiment l'impression que c'est la courroie qui ne fait plus le bruit quand elle tourne à "forte" vitesse. Quand elle est au ralenti, ça couine, grinec ou claque.
C'est vraiment désagréable., des idées SVP ???
Elle a 16.000 kms, j'ai bientôt la révision des 20.000, je me demande si je ne devrait pas l'anticiper pour faire tout d'un coup ... mais je ne veux pas qu'ils e facturent la réparation de ec truc là dans la révision des 20.000 car ma voiture est encore sous garantie.
Merci de vos réponses
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Alfa 147 JTD 140 CV 5P SELECTIVE
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