Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

The 147 touch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier62

Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des t-shirts! Des t-shirts! bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivier62

Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est l'idée de pub!
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
Ca, c'est l'idée de pub!

Des casquettes ! Des casquettes...

Bon ok, je sors
Mongo

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

A2 a écrit:

Voilà j'ai choqué !!!!
On a pris la 147 parce que esthétiquement elle nous plaisait.
Cependant, le fait qu'elle ai une bonne cote dans l'occasion a été un plus...
Me faire plaisir je suis 100% pour. Mais si dans qq années l'envie irrésistible te prend de vendre ta voiture pour t'acheter.... une GT Coupé, et que là grande suprise tu te rends compte que ta voiture elle ne plait a personne sauf à toi.... Le plaisir se transforme déception....

Entre "la décote d'une tuture entre dans mes critères de séléction" et "c'est complètement débile d'avoir une voiture que toi seul aimes", il y a quand même un grand gouffre.

Et en fait c'est bien là la différence (je précise bien : en général) entre les hommes et les femmes : vous faites généralement des achats raison ("est-ce que cet achat sera viable dans le long terme?"), alors que nous on pense plutôt au plaisir dans le court terme. Et ceci est valable pour d'autres choses aussi clin_oeil (carpe diem).

Si tu as les moyens, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je comprends que ça te gêne que le gars foute en l'air du fric qui ne pourra pas être récupéré (quoi que, si ce ne sont que des ajouts il n'y a rien d'irréversible, et moyennant un peu de main d'oeuvre - et de peinture - il peut redonner à sa caisse son aspect initial ; je ne sais pas si c'est le cas ici) mais, d'un autre côté, s'il l'a fait c'est qu'il pense pouvoir se le permettre.

Et je ne vois donc pas ce qui te permet de porter un jugement sur son soit-disant gaspillage de fric.

Exemple : mon père change de voiture tous les 6 mois. Ma belle-mère estime que c'est du gaspillage total, car évidemment il y perd à chaque transaction. Mais il a une maison, ses gosses ne manquent de rien, et il peut donc se permettre de vivre son "hobby" (si on peut le considérer comme tel) sans de gros sacrifices. Donc je ne vois pas pourquoi est-ce que quelqu'un, ne connaissant rien de sa vie/situation économique et ne partageant visiblement pas les mêmes goûts, pourrait se permettre de porter un jugement sur ses choix commerciaux.

De plus :
Citation:
et que là grande suprise tu te rends compte que ta voiture elle ne plait a personne sauf à toi.... Le plaisir se transforme déception....

Ben non, si à la base il transforme sa voiture pour qu'elle lui plaise à lui, il s'en doute et s'en fout un peu que ça ne plaise pas aux autres. De plus tous les goûts sont dans la nature. Ca va être super dur de trouver un acheteur s'il la laisse telle quelle, mais jamais impossible.

En plus tu commences par "Voilà j'ai choqué !!!! On a pris la 147 parce que esthétiquement elle nous plaisait. ", l'air de dire "on s'en fout de ce que les autres pensent", et cependant la fin de ton post révèle que tu pourrais être déçue que les autres n'apprécient pas tes goûts. C'est peut-être une déformation de lecture car forum = dur dur de deviner le ton sur lequel on dit les choses, mais il me semble que tu te contredis sur ce point là.

En gros, pour toi l'avis des autres compte. Ben alors accepte le fait que certains n'en aient rien à foutre. Tout le monde ne pense pas comme toi content

N.B.: Excusez-moi de faire l'avocat du diable, mais j'avoue que ça me dérange un peu qu'on critique les choix de quelqu'un qui n'est même pas ici pour se défendre/expliquer. Qu'on aime pas ce qu'il a fait avec sa voiture, c'est une chose, mais un sujet entier où on ne fait que critiquer ça... je ne vois vraiment pas l'intérêt (sauf si c'est sur un ton d'humour comme jacky touch).

Je précise aussi que je ne fais pas du tout de tuning, donc ne me croyez pas un adepte de ce qu'il a fait content
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut prendre les remarques de tout le monde justement sur le ton de l'humour, rien de méchant dans nos propos...
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mongo, pas sur le fait qu'il répond à A2, mais sur le fond. cool

Pour résumer : qui sommes-nous pour juger les autres, et leurs choix ?
Mongo

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post s'adresse évidemment à tous ceux qui critiquent sans taquinerie (remarques du style "j'en ai la nausée" et autres "faudrait faire, a la place du diner de con, le meeting de con... en invité vedette, monsieur a l'alfa bleu france
je suis sur que sa passion c'set faire des chateaux en alumettes... ").

Le gars qui dit que ça ressemble à une de ses caisses qui changent de vouleur quand tu les mets dans l'eau chaude, et que c'est l'idéal pour fuir les flics car t'as qu'à demander à tes potes de pisser dessus, ben c'est clair que ça me fait rire mdr

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que le site jacky touch ne me dérange vraiment pas.
Mongo

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Je suis d'accord avec Mongo, pas sur le fait qu'il répond à A2, mais sur le fond. cool

Pour résumer : qui sommes-nous pour juger les autres, et leurs choix ?

Je précise que mon post n'est vraiment pas uniquement dirigé envers A2, et que je réponds au sien car c'est le dernier que j'ai lu et qui m'a fait un déclic.

Rien de personnel du tout.

Comme ça c'est clair content
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, j'avais bien compris, mais tu fais bien de le préciser pour les autres (je pense aux blonds notamment*... mdr )

* : c'est pour rire, c'est de la provoc clin_oeil
Mongo

MessagePosté le: 15 Déc 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis sortit pendant 4 ans avec une blonde, j'ai l'habitude de "over-expliquer" les trucs simples maintenant mdr

(faut qu'on arrête, A2 va encore finir par se casser cry )
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est partie, une commande de 50 000 t shirt et 25 000 casquettes !!

on fait des blousons aussi ? mdr mdr
A2

MessagePosté le: 15 Déc 2003 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mongo a écrit:

Entre "la décote d'une tuture entre dans mes critères de séléction" et "c'est complètement débile d'avoir une voiture que toi seul aimes", il y a quand même un grand gouffre.

Je viens de me relire (forcément je suis blonde, parfois j'écris des choses sans m'en rendre compte) et je ne pense pas avoir jamais dis que c'était complètement débile d'avoir une voiture que toi seul aimes.

Mongo a écrit:

Et en fait c'est bien là la différence (je précise bien : en général) entre les hommes et les femmes : vous faites généralement des achats raison ("est-ce que cet achat sera viable dans le long terme?"), alors que nous on pense plutôt au plaisir dans le court terme. Et ceci est valable pour d'autres choses aussi clin_oeil (carpe diem).

Alors ce doit être moi qui ai une mauvaise vision des choses. Généralement les achats plaisirs sont réservés aux femmes et les achats raisons aux hommes. En l'occurence pour l'achat de la 147 c mon chéri qui a mis le premier en avant la revente de la voiture.

Mongo a écrit:

Si tu as les moyens, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je comprends que ça te gêne que le gars foute en l'air du fric qui ne pourra pas être récupéré (quoi que, si ce ne sont que des ajouts il n'y a rien d'irréversible, et moyennant un peu de main d'oeuvre - et de peinture - il peut redonner à sa caisse son aspect initial ; je ne sais pas si c'est le cas ici) mais, d'un autre côté, s'il l'a fait c'est qu'il pense pouvoir se le permettre.

Mais grand bien lui fasse. Je n'ai jamais remis en cause l'investissement financier qu'il a pu faire là dedans.

Mongo a écrit:

Et je ne vois donc pas ce qui te permet de porter un jugement sur son soit-disant gaspillage de fric.

Exemple : mon père change de voiture tous les 6 mois. Ma belle-mère estime que c'est du gaspillage total, car évidemment il y perd à chaque transaction. Mais il a une maison, ses gosses ne manquent de rien, et il peut donc se permettre de vivre son "hobby" (si on peut le considérer comme tel) sans de gros sacrifices. Donc je ne vois pas pourquoi est-ce que quelqu'un, ne connaissant rien de sa vie/situation économique et ne partageant visiblement pas les mêmes goûts, pourrait se permettre de porter un jugement sur ses choix commerciaux.

A ton tour de tout mélanger. Je ne parlais pas de Touchman en voiture bleu, mais du pote de Shymont, qui n'arrivait pas à vendre sa 206.
Et ton papa est surement très gentil, tu lui diras bonjour de ma part.

Mongo a écrit:

En plus tu commences par "Voilà j'ai choqué !!!! On a pris la 147 parce que esthétiquement elle nous plaisait. ", l'air de dire "on s'en fout de ce que les autres pensent", et cependant la fin de ton post révèle que tu pourrais être déçue que les autres n'apprécient pas tes goûts. C'est peut-être une déformation de lecture car forum = dur dur de deviner le ton sur lequel on dit les choses, mais il me semble que tu te contredis sur ce point là.

En gros, pour toi l'avis des autres compte. Ben alors accepte le fait que certains n'en aient rien à foutre. Tout le monde ne pense pas comme toi content

On dirait que tu fais la même "c'est facile de juger quand on ne connait pas".
Je vais donc me justifier, on a pris la 147 justement parce que ce n'était pas une voiture que l'on voyait partout. Que les autres aiment ma voiture, forcément je préfère. Mettre ce prix là dans une bagnole pour t'entendre dire "elle est nulle ta chiotte" ça me foutrait un peu les boules (sauf pour toi apparemment). Certains n'aiment pas ma voiture et bien tant pis.
Maintenant pour la revente, je préfère partir sur une voiture qui est plutôt appréciée, que sur une 104 1.2 Rose.
Et pour finir cette longue tirade, qui je doit le dire m'a un peu fatigué, chacun pense ce qu'il veut, et je n'ai rien dit là dessus.

Mais si ça te fait plaisir te t'enflammer tout seul, et bien fait toi "plaise"....

clin_oeil

Mongo a écrit:

N.B.: Excusez-moi de faire l'avocat du diable, mais j'avoue que ça me dérange un peu qu'on critique les choix de quelqu'un qui n'est même pas ici pour se défendre/expliquer. Qu'on aime pas ce qu'il a fait avec sa voiture, c'est une chose, mais un sujet entier où on ne fait que critiquer ça... je ne vois vraiment pas l'intérêt (sauf si c'est sur un ton d'humour comme jacky touch).

Si tu prends tout au premier degré sur ce forum, tu as intérêt à chauffer les doigts parce que tu risques de pianoter longuement sur ton clavier.... content
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

A2 a écrit:
Et pour finir cette longue tirade, qui je doit le dire m'a un peu fatigué, chacun pense ce qu'il veut, et je n'ai rien dit là dessus.
(...)
Si tu prends tout au premier degré sur ce forum, tu as intérêt à chauffer les doigts parce que tu risques de pianoter longuement sur ton clavier.... content

S'accord avec toi à 2000 % A2
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

oh Eh bien ! Ca c'est envoyé !

Euh... bon, je dirais : 1 point partout mdr

Bon, et ça suffit maintenant de se prendre la tête ! pascontent
Sinon c'est le fouet pour vous deux !

[Edit] Et c valable pour toi aussi, Olives !
Mongo

MessagePosté le: 15 Déc 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

A2 a écrit:

Je viens de me relire (forcément je suis blonde, parfois j'écris des choses sans m'en rendre compte) et je ne pense pas avoir jamais dis que c'était complètement débile d'avoir une voiture que toi seul aimes.

C'est ce qu'on appele une hyperbole, qui sert à donner plus de poids aux phrases de sorte à faire passer une idée.

En gros je mettais deux idées extrêmes en comparaison, càd le fait que tu dises que la revente entre dans tes critères de séléction, et que tu termines par dire que c'est dommage de finir par te rendre compte que ta voiture ne plait qu'à toi.

J'ai été un peu fort dans l'hyperbole, mais le fonds est là.

Citation:

Alors ce doit être moi qui ai une mauvaise vision des choses. Généralement les achats plaisirs sont réservés aux femmes et les achats raisons aux hommes. En l'occurence pour l'achat de la 147 c mon chéri qui a mis le premier en avant la revente de la voiture.

Lorsque tu bosses en marketing tu te rends compte que ce n'est pas du tout le cas. Ce sont généralement les femmes (surtout les mères de famille, bien sûr) qui posent le plus de questions, qui se soucient du plus de détails.

Et je dis bien en général. Je ne sais pas si l'exemple de ton couple est représentatif. En tous cas tant au boulot, qu'autour de moi, pour les gros achats ce sont toujours les femmes qui raisonnnent le plus.

Et j'avoue que je suis aussi comme ton mari/ami, j'ai tendance à hésiter énormément avant chaque achat et j'essaye de tout prévoir à l'avance. Mais je sais que je ne suis pas représentatif.

Citation:
Mais grand bien lui fasse. Je n'ai jamais remis en cause l'investissement financier qu'il a pu faire là dedans.

Ben si, vu que tu parles de revente. Donc en gros tu dis que c'est un mauvais investissement car il aura du mal à la revendre. Non?

Citation:
A ton tour de tout mélanger. Je ne parlais pas de Touchman en voiture bleu, mais du pote de Shymont, qui n'arrivait pas à vendre sa 206.
Et ton papa est surement très gentil, tu lui diras bonjour de ma part.

Autant pour moi, mais ça ne change pas grand chose à mon argument. A moins que Shymont regrette son investissement, auquel cas je retire ce que j'ai dit.

Et je pense que tu as plus de chances de dire personnelement bonjour à mon père que moi-même content

Citation:
On dirait que tu fais la même "c'est facile de juger quand on ne connait pas".

Ben non, je ne te juge pas, je donne mon opinion par rapport à ce que tu as écrit. C'est un forum, c'est ce qu'on est supposés faire de temps en temps, non?

Citation:
Je vais donc me justifier, on a pris la 147 justement parce que ce n'était pas une voiture que l'on voyait partout. Que les autres aiment ma voiture, forcément je préfère. Mettre ce prix là dans une bagnole pour t'entendre dire "elle est nulle ta chiotte" ça me foutrait un peu les boules (sauf pour toi apparemment). Certains n'aiment pas ma voiture et bien tant pis.

J'achète effectivement ma voiture pour moi. JE la trouve belle, JE la conduis et prends mon pied dedans.

Tu vas me gueuler dessus car comparaison un peu hard, mais c'est un peu comme avec ma copine. Que les autres la trouvent moche ou belle, je m'en tape comme pas possible. Ce qui compte c'est que je l'Aime, moi, et que je la trouve la plus belle femme au monde.

Oui, si un gars se pointe et me dit "il est moche ton gros boudin" je lui fous mon poing dans la gueule. Mais je ne vais pas regretter de sortir avec elle ("Le plaisir se transforme déception....") juste parce que personne ne la trouve belle. Ce n'est pas ça qui importe.

Exemple, ma première voiture, une 106 XS, était et reste pour moi la plus belle tuture au monde. Et pourtant je peux te dire qu'à l'époque tout le monde me disait que c'était un vieux tacot, moche comme pas possible. Ca n'a pas changé mon opinion d'elle.

Citation:
Maintenant pour la revente, je préfère partir sur une voiture qui est plutôt appréciée, que sur une 104 1.2 Rose.

Bien sûr. Exemple : si j'achète une caisse et qu'en plus l'airco est de série, j'en suis d'autant plus content. C'est assez logique.

Mais le fait qu'elle n'ait pas d'airco et que cela la rende plus difficile à vendre, ne va pas me faire regretter mon achat.

C'est juste ça que je dis.

Citation:

Dur dur d'écrire et réfléchir en même temps, hein? mdr JE TAQUINE

Citation:
Mais si ça te fait plaisir te t'enflammer tout seul, et bien fait toi "plaise"....

M'enfin, faut pas tout prendre mal tu sais...

Je suis loin, très très loin de m'être enflammé. Mais alors là franchement très loin content

Mais j'aime bien jouer l'avocat du diable, et je te promets que j'accepte très bien mes torts (si tu en trouves clin_oeil ).

Citation:

1) Je ne vois pas où t'as vu que je prends tout au premier degré? Pourtant j'ai cherché triste

2) Tiens, c'est pas toi qui n'accepte pas les blagues et autres commentaires sur les blondes, et qui se casse d'un sujet car tu prends tout au premier degré? oh Sauf si c'était une sortie théatrale? content

3) 6 ans d'internet et jamais mal aux doigts cool
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors un point pour Mongo... parce qu'il aime les 106 XS love
D'ailleurs, ça te permet d'échapper à mon fouet... crazy2

Voyons si A2 va y échapper elle aussi... mdr

PS : vous devez vous demander ce que je viens faire au milieu de tout ça... ben moi aussi je me le demande... crazy2
A2

MessagePosté le: 15 Déc 2003 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffff..... Fatiguant tout ça. Allez...
Tu penses ce que tu veux de moi, de ce que j'ai écris, de ce que j'ai pensé, de ce que j'ai imaginé, de ce que j'ai rêvé,...
Comme tu le dis si bien, il faut accepter les opinions des autres, alors fait moi plaisir acceptes ce que j'écris et n'essayes pas systématiquement de me prouver par a+b que tu as raison.

Merci d'avance
cool content
Pezlimon

MessagePosté le: 15 Déc 2003 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

youpiii!!!
J'arrive!

Je vais voir qui je massacre en premier ah ah ah!!!
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 15 Déc 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pez...
Nicholson le bucheron travaille à la hache

PAS A LA TRONCONNEUSE

ou alors tu as pris conscience des dangers du moteur 2 temps et tu as choisi un mode de débitage moins polluant

A+
Mongo

MessagePosté le: 15 Déc 2003 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, j'ai eu tellement de plaisir au volant de cette voiture... et pas qu'au volant mdr

Mais bon, je précise quand même encore une fois (vu qu'apparement ça n'est pas passé la première fois) :

1) je ne fais que l'avocat du diable

2) je ne dis rien méchamment

3) je ne vise pas spécialement A2 mais mes commentaires sont dirigés en général

4) non, je n'ai pas une copie agrandie de la tour de pise dans l'anus, et non, je ne prends pas tout au premier degré. D'ailleurs je n'ai pas dit que "TOUT LE MONDE" ou même "99% DES PERSONNES SUR CE SUJET" étaient trop campées sur une position qui n'avait pas lieu d'être : j'ai bien précisé 43432432 de fois que mes commentaires ne visaient personne en particulier sauf ceux qui pensaient vraiment comme ils écrivaient

5) il n'y a pas de raison que je sois exempté de fouet *sourire pervers*
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: