Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cout d'entretien d'une Alfa 147?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neowil



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Avr 2006 13:16    Sujet du message: Cout d'entretien d'une Alfa 147? Répondre en citant

Bonjour, jai comme projet d'acheter une Alfa 147 et je voudrais savoir quel est votre cout d'entretien annuel pour votre Alfa 147?
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Avr 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend si tu penses prendre une JTD ou une TS
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
neowil



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Avr 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais une jtd!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, faut compter une révision tous les 20 000, avec 200 à 350 Euros la révision, suivant le garage où tu la fais faire (une grosse centaine d'Euros de consommables, et cherche un bon garage Fiat, plutôt qu'une concession Alfa).

Pour ma part, j'ai changé les pneus avant à environ 50 000, pour 350 Euros la paire de pneus, et les 2 autres devraient être changés aux alentours de 80 000. J'ai toujours les plaquettes d'origine (merci l'énorme frein moteur !cool ), mais je pense que je devrai les changer avant les 100 000.

Faut compter une courroie vers 100 000, visiblement (avec des prix très très variables - faire une recherche sur le site).

Mon plus gros poste de dépense : le budget ampoules mdr mdr (je dois changer la 8è en 75000 km)... et peut être le budget Kleenex, à force de voir les impacts sur ma carrosserie crying

ça dépend donc pas mal du kilométrage que tu fais...

Pour la conso, en faisant pas mal de ville et avec un JTD 16V, je fais environ 7,5 L, qui descend vers 6,5 L quand je fais un peu de route.

sinon, pour ce qui est des pb méca, à part un choc complètement de ma faute, je n'ai eu qu'une durite de turbo percée, remplacée pour environ 100 Euros, de mémoire... et un certain nombre de petits coups de vis pris sous garantie mdr
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neowil



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Avr 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci de t informations!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok