Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Satory essais megane RS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt

MessagePosté le: 23 Avr 2006 10:35    Sujet du message: Satory essais megane RS Répondre en citant

J'y vais le 29, quelqu'un d'autre s'est inscrit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 29 Avr 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire un tour aux journées sensation Megane Tour organisées par Renault (pas taper) sur invitation de madame cet après midi.

J'ai découvert satory sur une autre monture que le GTV, une mégane RS, avec des cours et démos de freinages, motricité, tenue en courbe, évitement, c'est fou ce que l'électronique peut faire sur ces autos, avec en bonus, un tour par la petite route "rallye" dans les forets, pour ceux qui connaisent le fameux circuit, le tout au taquet avec un pilote pro aux commandes, et là, c'est tout de suite plus pareil...

J'ai un peu été bluffé par les 225cv d'une mégane que je n'appréciais pas plus que ça de prime abord...
stephaneblt

MessagePosté le: 29 Avr 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout, un super accueil, un test routier de la cc dci, des petits fours et un buffet accueillant, une montre en cadeau...

pas d'attente, un créneau horaire et on passe tout de suite aux tests après un briefing en salle
stephaneblt

MessagePosté le: 29 Avr 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://megane-sensation-tour.fr/
stephaneblt

MessagePosté le: 30 Avr 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

passé l'enthousiasme d'hier, attention aux vrais pistards qui seront certainement frustrés par une voiture bourrée d'electronique qui pardonne tout, même sur le mouillé en courbe et en donnant de grands coups de volants, ça reste sécurisant et ça ne part pas d'un poil...

l'essai vise surement à faire découvrir a de potentiels clients une autre image de la megane et de ses nombreux systemes electroniques, à découvrir de nouvelles sensations, comme son nom l'indique, car le pilote vous demande d'oublier vos vieux réflexes, notamment pour les freinages ou les évitements

mais c'est trop court pour en profiter pleinement
Jackseg

MessagePosté le: 30 Avr 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'électronique sur une caisses Française pour que ca tienne le pavé mdr
Nitro

MessagePosté le: 30 Avr 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

2fois que je m'inscris et rien triste
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
barney

MessagePosté le: 30 Avr 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais vendredi prochain à Bourg-en-bresse. Je vous tiens au courant. Désolé mais ma prochaine sera peut-être une mégane estate dci 150 mdr
Samy

MessagePosté le: 30 Avr 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé aussi la semaine dernière... c'est clair que les essais en RS sont assez impressionnants. Pour ce qui m'a concerné, j'ai fait 2 tours de circuit, tout en crabe!! je suis tombé sur un pilote de rally qui aimait bien les glissades!! c'est impressionnant! et je ne pensais pas qu'on pouvait repousser les limites aussi loin. Alors quand moi je l'ai essayé, à chaque virage il me demandais d'accélérer encore plus et à chaque fois je me disais "ça ne va jamais le faire, on va se planter, c'est clair!!!" et ben non, ça le faisait. Les rattrapages de l'électronique sont impressionnants. A quand des essais alfa comme ceux-là? C'est sûr qu'on ne voit plus une mégane de la même manière aprés. Pour le DCi 150, l'essai était trop court (10mn à peine) mais comme ça j'ai pas été particulièrement bluffé par la puyissance, j'ai l'impression que mon 115 était aussi souple et nerveux, mais bon, ce n'est qu'une impression. Le silence par contre est cool
stephaneblt

MessagePosté le: 30 Avr 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai marqué sur les formulaires, que les essais etaient trop courts, par contre, j'ai bien aimé les petits fours mdr
Samy

MessagePosté le: 30 Avr 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est ce que j'ai marqué sur les formulaires, que les essais etaient trop courts, par contre, j'ai bien aimé les petits fours mdr

Tout pareil mdr

Surtout ceux au saumon blabla mdr mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: