Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArtoVuoti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 22:03 Sujet du message: Barres de toit pour version 3 portes (oui encore ...) |
|
|
J'ai besoin d'un coffre de toit pour partir en vacances avec la belle. Cependant et après avoir recherché sur le forum parmi les nombreux sujets qui traitent de ceci, j'ai constaté que pour les 3 portes, c'était la dèche ou alors il faut payer la peau du c.. chez Alfa.
Mon frangin a contacté plusieurs centres auto, et il me dit que Station-marché propose des barres de toit pour 147 3 portes ... Il faut même les commander, payer des arrhes pour les avoir 3-4 jours après. L'installation coute 15 euros, les barres 42 euros.
Problème : quelles sont mes garanties en cas de soucis (joints de portière / rayure carrosserie, voire pire : accident), parce que "station marché" .... ?!? Est ce vraiment du matos adapté ? Quelqu'un a déjà utilisé cette solution ? .... (pitié, qqun pour me rassurer, merci ) _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2004 22:22 Sujet du message: Re: Barres de toit pour version 3 portes (oui encore ...) |
|
|
ArtoVuoti a écrit: | J'ai besoin d'un coffre de toit pour partir en vacances avec la belle. Cependant et après avoir recherché sur le forum parmi les nombreux sujets qui traitent de ceci, j'ai constaté que pour les 3 portes, c'était la dèche ou alors il faut payer la peau du c.. chez Alfa.
Mon frangin a contacté plusieurs centres auto, et il me dit que Station-marché propose des barres de toit pour 147 3 portes ... Il faut même les commander, payer des arrhes pour les avoir 3-4 jours après. L'installation coute 15 euros, les barres 42 euros.
Problème : quelles sont mes garanties en cas de soucis (joints de portière / rayure carrosserie, voire pire : accident), parce que "station marché" .... ?!? Est ce vraiment du matos adapté ? Quelqu'un a déjà utilisé cette solution ? .... (pitié, qqun pour me rassurer, merci ) |
En cas de soucis, ils sont assurés... donc ça limite la casse si on peut dire... Après, les barres et systèmes d'attaches ne sont pas produits par intermarché... c'est certainement une sous marque d'une marque connue...
Bref, de là à vouloir jouer le cobaye... moi j'ai une 5 portes alors et puis j'ai des barres Thulles qui vont bien _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
69JTDTI
|
Posté le: 30 Aoû 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Chez intermarché ou plutot station marché tu peux trouver des flauraud (ou plutot Green Valley). Mais dans cartains centre station marché tu peux avoir une autre marque qui semble être bcp plus costaud (barres d'une epaisseur de 1,5 mm). SIEPA, garantie 3 ans pour 59 euros. |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 04 Sep 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bares de toit de la marque SIEPA ref: F20 (ALFA 147 3P + YARIS 5P)
Trouvé en centre AUTO LECLERC prix affiché 49,90 E vendu 39 E, oui oui je les ais eue a 39 E
Trouvé au centre E.LECLERC de QUIMPER (29) elle sont de qualitée correcte, pas de serrure ni de cache fixation mais bon pour le prix on ne peut pas demander la lune Aprés quelque tatonement pour fixer la bare arrière on y arive. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
laphroaig
|
Posté le: 30 Avr 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai acheté des barres Green valley pour 147 3 portes, j'ai réglé comme indiqué sur la notice l'écatement des barres, mais il m'est impossible de monter les barres avant. A quel endroit doivent elles être placées? Chauqe fois que je serre les pattes d'ancrange elles finissent par sauter. Merci pour votre aide! |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 01 Mai 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
L'emplacement est materialisé par 2 petits bossage sur la carrosserie mettre la barre entre ses 2 marques (milieu de la vitre) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
laphroaig
|
Posté le: 01 Mai 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse. J'ai effectivement repéré ces marques, mais les pattes de serrage ne se bloquent pas: quand je serre elles finissent par glisser et sauter. Je me demande si le réglage préconisé sur la notice est le bon... |
|
|
|
|
laphroaig
|
Posté le: 01 Mai 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu, les barres m'avaient été livrées montés à l'envers: les pattes de serrage avant sur les barres arrières.... |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 02 Mai 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Au moins, je ne suis pas le seul...
Pour partir au ski cette année, j'ai aussi pris les GreenValley ...
Fixation semblant être inversé, ou sinon l'avant n'est pas au même endroit en Chine...
Cote sur le papier en centimetres asiatiques... donc réglage sur place.
Et ajout de rondelle pour que ca tienne bien... sinon les pattes foutent le camp en serrant...
Donc pour les prochains, a retenir ... ne pas prendre GreenValley...
C'est pas cher, mais super galère à régler.
Est-ce que qqun a essayé celle-là ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
ketin
|
Posté le: 03 Mai 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Personne ne les a essayé ?????
C'est dommage elles ont l'air sympatique et pas trop chere comparé aux barres Alfa qui sont excessivement belles pour des barres de toit (aluminium) mais qui sont aussi excessivement chere (260€)...
Allez ... en espérant que quelqu'un nous donne son avis... ( moi suis interressé ) _________________ 147 2.0 Selespeed... |
|
|
|
|
|