Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 29 Avr 2006 20:28 Sujet du message: Petit Baeren peintre en étriers (photos) |
|
|
Ben voilà j'ai attaqué ce week-end la peinture sur mes étriers.
Un coup de cric et je pose ma 147 sur les chandelles tout en assurant le tout avec des blocs de madriers. Un bon coup de brosse métallique, un nettoyant fourni avec la peinture et hop j'attaque!
J'ai fait 3 couches avec intervalles de 30 minutes environ et le résultat est plutôt bien. Les plaquettes ont un peu goûté à la peinture...
J'ai laissé sécher 4 heures et j'ai ensuite mis les stickers. Bon celui de droite est un peu de travers mais bon de loin ça ne se voit pas trop. Le résultat est mieux à gauche.
Par contre, je déconseille à ceux qui voudraient peindre leurs étriers d'enlever le ressort, c'est une vraie galère à le remettre et j'ai dû faire des retouches vu que j'ai abîmé un peu la peinture
Ce soir je vais commencer les arrières et terminer demain.
Je posterais mes photos milieu de la semaine prochaine quand j'aurais remonté mes Supersport!
A suivre!
_________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Dernière édition par Petit Baeren le 01 Mai 2006 20:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
steph33
|
Posté le: 29 Avr 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme couleur monsieur le peintre? _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
|
|
|
|
jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: 29 Avr 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
Pascal !!!! faut les retirer ces ressorts !!!
C facile a remettre après: faut enfiler le ressort coté bas ( le mettre en place definitive) puis prende une pince multiple et tirer l'autre quequette qui va dans le trou du haut et l'en file a moitier dans le trou du haut.
Puis maintenir a la main la quequette pour ne pas quelle se barre et prendre la partie plier a la pince et ecarté jusqua l'enfiler a sa place. Ensuite taper avec un marteau (tout doucement) pour mettre le tot en place.
Et là du travail de pro'
A plouche _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 30 Avr 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Avr 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
jgag a écrit: | Pascal !!!! faut les retirer ces ressorts !!!
C facile a remettre après: faut enfiler le ressort coté bas ( le mettre en place definitive) puis prende une pince multiple et tirer l'autre quequette qui va dans le trou du haut et l'en file a moitier dans le trou du haut.
Puis maintenir a la main la quequette pour ne pas quelle se barre et prendre la partie plier a la pince et ecarté jusqua l'enfiler a sa place. Ensuite taper avec un marteau (tout doucement) pour mettre le tot en place.
Et là du travail de pro'
A plouche |
Wahou c'est compliqué ton explication, j'ai rien capté , et pourtant j'ai fais les miens y'a 1 mois. Pour moi le plus simple c'est de d'abord remettre le ressort en haut, après ça passe tout seul, et a la main , pas besoin de marteau ou de pince
Sinon on attend tes photos Pascal (ou alors pitetre que je les verrais en vrai d'ici qques temps ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 01 Mai 2006 00:55 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren le picasso de l'étrier _________________
|
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 01 Mai 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 01 Mai 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Bah tu chipotte, le résultat est pluto bien... par contre je me pose une question.La peinture tient-elle bien sur le support. Par exemple si je l'envoie faire changer plaquettes etc, est-ce que les mécanos vont pas tout griffer en ne faisant pas gaffe? |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 01 Mai 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Bah tu chipotte, le résultat est pluto bien... par contre je me pose une question.La peinture tient-elle bien sur le support. Par exemple si je l'envoie faire changer plaquettes etc, est-ce que les mécanos vont pas tout griffer en ne faisant pas gaffe? |
Je sens déjà que je vais pouvoir repeindre le support à chaque changement de plaquettes.... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 01 Mai 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
pourquoi t'as pas protégé les plaquettes et support ??? ça fait un peu crado là... |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 01 Mai 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | pourquoi t'as pas protégé les plaquettes et support ??? ça fait un peu crado là... |
Mouai les plaquettes c'est pas trop le pied...
Je dois encore faire les arrières et je vais changer de produit.
Je suis un peu déçu de la peinture bi-composant Motip-Duplicolor... Il faut utiliser la totalité le même jour, le dimanche matin, la peinture était devenu caoutchouc, inutilisable...
J'ai décidé de me diriger chez Dulux Valentine, dans la gamme fer haute résistance, couleur rouge agricole.
http://www.duluxvalentine.com/product_fiche.jsp?id=SF&sm=4 _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 01 Mai 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | bernat11 a écrit: | pourquoi t'as pas protégé les plaquettes et support ??? ça fait un peu crado là... |
Je suis un peu déçu de la peinture bi-composant Motip-Duplicolor... Il faut utiliser la totalité le même jour, le dimanche matin, la peinture était devenu caoutchouc, inutilisable...
J'ai décidé de me diriger chez Dulux Valentine, dans la gamme fer haute résistance, couleur rouge agricole.
http://www.duluxvalentine.com/product_fiche.jsp?id=SF&sm=4 |
prend foliatec, la qualité n'est pas à démontrer ici |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | Petit Baeren a écrit: | bernat11 a écrit: | pourquoi t'as pas protégé les plaquettes et support ??? ça fait un peu crado là... |
http://www.duluxvalentine.com/product_fiche.jsp?id=SF&sm=4 |
prend foliatec, la qualité n'est pas à démontrer ici |
C'est pas franchement donné Foliatec tout comme Motip-Duplicolor...
Et comme la plupart ont pris de la peinture normale... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais carrement demonter l'etrrer a l'avant sorti les plaquettes comme ca pas de soucis pour peindre |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
suffit de pas avoir 2 mains gauches pour remettre la tige sans rayer la peinture...
Petit Baeren "bricoleur du dimanche???"
(on plaisante...) |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | suffit de pas avoir 2 mains gauches pour remettre la tige sans rayer la peinture...
(on plaisante...) |
Rassure-toi, je suis le premier à dire que je ne suis pas manuel du tout! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 02 Mai 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Matt147 a écrit: | suffit de pas avoir 2 mains gauches pour remettre la tige sans rayer la peinture...
(on plaisante...) |
Rassure-toi, je suis le premier à dire que je ne suis pas manuel du tout! |
alors si tu n'es vraiement pas manuel du tout, tu t'es bien debrouillé! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 06 Mai 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais pris de la peinture "Julien" haute température, et un pote a moi a fait ses étriers avec le meme pot 1 mois 1/2 après moi et la peinture est encore nikel . Elles sont bizarres vos peintures en suisse
Sinon pourquoi t'as peins le ressort avec ? tu l'avais pas enlevé ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 06 Mai 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
pas mal mais franchement peindre les resssort ça fais feignasse ça _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
|