Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 02 Mai 2006 22:45 Sujet du message: question sur le régulateur de vitesse |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Voilà j'ai une petite question sur le régulateur de vitesse.
Bon je l'enclenche jusque là pas de probleme. Par contre en descente, je sens les accoups d'accelerateur qui permettent de maintenir la vitesse. Je vois le levier de vitesse qui bouge quand il y a acceleration ou relachement. J'ai une JTD 140.
Je voudrais juste savoir si c'est "normal" car si ça ne l'est pas, je profite de ma garantie
Merci pour vos réponses _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
julheinze
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 29
|
Posté le: 02 Mai 2006 23:52 Sujet du message: Re: question sur le régulateur de vitesse |
|
|
MOI perso g jamais vraiment fait attention mais je crois pas que ca fasse des acoups, je pense que je l'aurai senti ou vu comme toi au levier de vitesse.A ta place j'irai voir kan meme au garage, surtt si ta garntie marche, prend pas de risque. _________________ ALFA 147 selective JTD 150 noir cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sushi21
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 182 Localisation: Auxerre
|
Posté le: 03 Mai 2006 00:36 Sujet du message: |
|
|
B'soir,
Si, les accoups d'accélérateur sont normal en descente, je l'ai remarqué aussi, faut bien que ça ralentisse... Par contre dans le levier de vitesse, pas trop normal. _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Mai 2006 02:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 03 Mai 2006 02:25 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise mon regulateur presque tout les jours et je n'est jamais ressenti d'accoup ni rien dans les descente elle reste sur le frein moteur et dans les montées elle accelere mais aucun accoup aucune difference entre regulateur et conduite traditionnel _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ulul
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 18
|
Posté le: 03 Mai 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'avais ce même phénomène d'acoups sur ma JTD 115 en descente.
J'avais demandé à l'époque à mon garage si c'était normal et s'il existait un réglage de la sensibilité du régulateur.
Le garagiste m'a répondu qu'il n'y avait pas de réglage et que c'était normal.
Toujours est-il que sur ma JTD 150 il n'y a plus le moindre acoups, même dans les fortes descentes.
Ce qui est normal car le régulateur agit sur l'accélérateur et non sur le frein.
A mon avis les acoups viennent d'un mauvais régalage de l'asservissemnt du régulateur, qui du fait donne plein de petit coups d'accélérateur.
Pour ce qui est du levier de vitesse, je l'ai toujours remarqué sur n'importe quel voiture (plus ou moins marqué suivant les modèles).
Lorsqu'on laisse la main sur le levier de vitesse et qu'on donne une série de petits coups d'accélérateurs saccadés on sans le levier bouger.
Ce qui est normal car on alterne accélérationet frein moteur, ce qui inverse le sens de la force agissant entre la boite de vitesse et le moteur.
Voilà. _________________ 147 JTD 150cv Selective Gris stromboli Cuir naturel, vendue
159 SW JTDm 150cv Selective noire, cuir fauve. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
|
Posté le: 04 Mai 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne, j'ai pas d'acoups dans les descente, mais par contre, j'en ai plein quand je diminue la vitesse avec le "-" du régulateur.
J'avais eu une C4 de location, et le diminution de vitesse au régulateur était très douce. _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
|
Posté le: 04 Mai 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
OK merci bien pour toutes ses informations
ça fera un truc de plus à mettre sur la liste quand je passerais au garage.
Les accoups sur le levier de vitesse, ça le fait partout, je trouve qu'ils se ressentent beaucoup en descente. C'est clair que c'est l'alternance entre frein moteur et acceleration. Mais je trouve ça un peu desagréable mais bon c'est carrément suportable.
Merci _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
|
Posté le: 06 Mai 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne ressens jamais d'accoup ni en monté, ni en descente et quand je freine avec le moins c'est doux aucun accoup non plus. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|