Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JTD
|
Posté le: 04 Mai 2006 10:25 Sujet du message: Haut parleur |
|
|
Bonjour,
je sais qu'il y a eut beaucoup de post à ce sujet mais je suis pas doué en mécanique et j'ai du mal avec les termes techniques
j'ai une jtd distinctive sans l'option bose et je trouvais, comme beaucoup ici, que le son de l'autoradio et des hauts parleurs était pas super surtout à l'arrière ou il est très grave et sourd.
j'ai commencé par faire des réglages mais à part mettre 4-9 sur le fader quasiment impossible de bien entendre avant et arrière en même temps.
je précise que je n'ai quasiment pas mis de bass dans les réglages.
je passe donc à l'arrière pour écouter le son et je m'aperçoit que seul les gros parleurs en bas de la portiere (désolé les termes techniques j'y comprend rien il faut du language de base avec moi ) sortent du son mais vraiment très grave.
en regardant les petits dans les portières arriere aucun son ne sort
je voulais donc savoir si c'était normal et qu'ils n'étaient la que pour l'option bose ou s'il y avait bien une erreur et qu'ils manquent à l'appel
Dernière question, sur vos gros haut parleur à l'arrière avez vous un son si grave et sourd ou vraiment mon installation a été faite un vendredi ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Mai 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Alors 2 choses :
je comprend que tu n'as pas le Bose, donc tu peux affiner tes réglages avec l'équaliseur
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9050&highlight=equaliseur
Pour les hauts parleurs, si tu n'as pas le Bose, tu dois avoir des aigus (ou tweeters) derrière les petits caches. Sauf qu'à partir d'un certain moment, les tweeters n'ont plus été montés à l'arrière, uniquement à l'avant.
(pour la date je sais plus, avant le changement phaseI -> phase II ???)
Beaucoup critique le son d'origine, mais si tu n'es pas (trop) exigeant il y a moyen d'obtenir quelque chose d'écoutable, faut prendre le temps de régler l'équaliseur.
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 04 Mai 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JTD
|
Posté le: 06 Mai 2006 15:37 Sujet du message: haut parleur |
|
|
merci pour tous ces renseignements
belle offre mais en ce moment je peux pas vraiment
à retenir
dernière question, dans l'équalizer les 7 réglages correspondent à quoi
je me doute que c'est pour les bass et les treble mais dans quel ordre et avec quelle puissance?
je sais pas si je susi assez clair ? en esperant que vous pourrez me répondre |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 06 Mai 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
les fréquences les plus basses (graves) sont les plus a gauches.
Plus tu te rapproches de la droite, plus c'est aigu....
(aucune connotation politique dans ce message..... )
essaie d'utiliser l'équaliser "user"... après l'avoir paramétré...
sinon, désactive la fonction loudness (ldn) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
|