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Avez vous eu des problèmes d'embrayage après 70000km ? |
OUI |
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NON |
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58% |
[ 23 ] |
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Total des votes : 39 |
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Auteur |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 06 Mai 2006 01:34 Sujet du message: Problèmes embrayage JTD passé 70000km ? |
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Après le récent achat d'une 147 JTD 115, les nombreux témoignages sur des casses d'embrayages prématurés me font un peu peur.
La question principale est: Si on est arrivé à 70000km avec l'embrayage d'origine, est-on à l'abri de ce problème ou non ?
Depuis que j'ai pris connaissance de cette info j'ai bien fait attention à mon embrayage. J'entend un petit "clong" en 1ere vitesse, quand la pédale arrive en fin de course retour. Je ne l'entend pas au passage des autres vitesses ou du moins je n'arrive pas à l'entendre Dois-je m'inquiéter ?
Comme apparemment c'est le cas pour de nombreux "alfa 147 JTDiste", la pédale est tantôt dur, tantôt molle, mais je me demande si cela ne viendrait pas plutôt dur circuit hydraulique que de l'embrayage lui-même.
Pour ceux qui ont connu ce problème, merci de nous en dire le plus possible sur le sujet (symptômes, kilomètrage, conséquences, prix de la réparation,...etc) et pour ceux qui ne l'ont pas connus aussi, merci de témoigner, ça me rassurera un peu !
A part ça, je suis très content de cette voiture, je crois que j'ai fait le bon choix, même si je roule comme un pépé et que j'arrête pas d'être attentif au moindre petit bruit de la voiture tellement j'ai peur de casser un truc. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 06 Mai 2006 11:45 Sujet du message: |
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Eh bien pour moi, j'ai cassé l'embrayage de ma JTD à 82000kms. C'est le mécanisme qui a cassé. Ils n'ont pas eu l'air surpris et j'ai du me battre comme un fou pour faire valoir mon extension de garantie car ils disaient qu'au delà de 80000 kms, un embrayage était usé!!!! J'en ai eu que pour 100€ finalement, aprés des semaines de négociations! Sinon, c'était 900€. Pour les symptomes, c'est comme tout le monde, dur puis mou (l'embrayage, bien sûr, ) et puis craquements de plus en plus forts. Jusqu'à ce que ça craque vraiment fort et paf! plus d'embrayage. J'arrivais qd même à passer les vitesses en forçant comme un malade. Ah oui, il y avait aussi un bruit de frottement important au moment où il a cassé qd la pédale était enfoncée. Je ne fais jamais de ville, que de la grande route, donc embrayage peu sollicité. Le preoblème pour le changement, c'est qu'il faut déposer la boîte de vi. et que ça fait de la main d'oeuvre. J'ai aujourd'hui 120000 et pas de probnlème avec l'actuel encore que parfois, j'ai l'impression qu'il y a comme des frottements qui entrainent des vibrations dans la pédale mais bon... c'est un embrayage reconditionné que j'ai eu. LA pièce en elle même n'est pas chère : 150€ environ de mémoire. Voilà
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 06 Mai 2006 11:54 Sujet du message: |
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c'est un cable qui relie la pédale à la boite, pas un circuit hydrolique. |
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péon25
Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 165 Localisation: doubs
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Posté le: 06 Mai 2006 12:55 Sujet du message: |
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houla ca fait peur
76000kms avec une jtd de 2002 mais bon pour le moment rien l embrayage tout et ok je touche du bois |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 06 Mai 2006 14:28 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | c'est un cable qui relie la pédale à la boite, pas un circuit hydrolique. |
Ah bon ? Sur le manuel il est marqué que le système de frein et le système d'embrayage ont un circuit commun, donc j'en ai déduit que l'embrayage était hydraulique. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 06 Mai 2006 14:32 Sujet du message: |
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Samy a écrit: | Eh bien pour moi, j'ai cassé l'embrayage de ma JTD à 82000kms. C'est le mécanisme qui a cassé. Ils n'ont pas eu l'air surpris et j'ai du me battre comme un fou pour faire valoir mon extension de garantie car ils disaient qu'au delà de 80000 kms, un embrayage était usé!!!! J'en ai eu que pour 100€ finalement, aprés des semaines de négociations! Sinon, c'était 900€. Pour les symptomes, c'est comme tout le monde, dur puis mou (l'embrayage, bien sûr, ) et puis craquements de plus en plus forts. Jusqu'à ce que ça craque vraiment fort et paf! plus d'embrayage. J'arrivais qd même à passer les vitesses en forçant comme un malade. Ah oui, il y avait aussi un bruit de frottement important au moment où il a cassé qd la pédale était enfoncée. Je ne fais jamais de ville, que de la grande route, donc embrayage peu sollicité. Le preoblème pour le changement, c'est qu'il faut déposer la boîte de vi. et que ça fait de la main d'oeuvre. J'ai aujourd'hui 120000 et pas de probnlème avec l'actuel encore que parfois, j'ai l'impression qu'il y a comme des frottements qui entrainent des vibrations dans la pédale mais bon... c'est un embrayage reconditionné que j'ai eu. LA pièce en elle même n'est pas chère : 150€ environ de mémoire. Voilà
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Aie aie aie, voilà ce qui me fait peur.
Merci pour ton témoignage, en espèrant en lire d'autres du style "150000 et tout va bien !" _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 06 Mai 2006 15:06 Sujet du message: |
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c'est un circuit hydraulique
cout 700 euros!! _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 06 Mai 2006 16:46 Sujet du message: |
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93000km en JTD 140 avec meme usage sur circuit et absolument aucun problemes _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 06 Mai 2006 20:15 Sujet du message: |
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panda a écrit: | c'est un circuit hydraulique
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Ok, c'est bien ce qui me semblait. Merci de ta précision. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 06 Mai 2006 20:17 Sujet du message: |
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matth a écrit: | 93000km en JTD 140 avec meme usage sur circuit et absolument aucun problemes |
Ah bah voilà des phrases que j'aime lire et relire ! _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 06 Mai 2006 23:31 Sujet du message: |
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guillaume34
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 58 Localisation: Frontignan (34)
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Posté le: 07 Mai 2006 11:19 Sujet du message: |
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moi la mienne a maintenant 94 000km, je les depuis 60 000km et depuis que je l'ai je trouve l'embrayage bizarre, la pédale et dure et au démarrage a peine je lache l'embrayage la voiture tremble a tous les coups comme si que j'aller caler, sa le fait tout le temps. Et parfois j'ai l'impression qu'il patine.
Sur ma premiére 147 alfa me la changé en garantie a 110 000km(garantie autoexpert), il y avait le volant moteur a changé et ils en ont profité pour me changé l'embrayage.Sa faisait quelque temps que je sentais comme un cran a la pédale et elle vibrait.
les deux sont des JTD 115 |
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remibiker
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 21
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Posté le: 07 Mai 2006 13:07 Sujet du message: |
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ba ecoute guilaume34 moi sa me fais pareil , sur ma premiere qd je lache la pedale tout tremble comme si sa aller caler .... de plus je trouve ma pedale d'embrayage un peu dur dur .... vs pensez quoi ? |
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cerb_r
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 40 Localisation: beauvais
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Posté le: 07 Mai 2006 16:10 Sujet du message: |
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si ca peut rassurer j ai 17OOOO passe et tjs embrayage d origine et pour moi aucun signe de faiblesse . |
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krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
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Posté le: 07 Mai 2006 17:10 Sujet du message: |
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cerb_r a écrit: | si ca peut rassurer j ai 17OOOO passe et tjs embrayage d origine et pour moi aucun signe de faiblesse . |
Effectivement, des témoignages comme le tien sont rassurants mais apparemment il y a quand même près d'une 147 JTD sur 2 qui ont eu des soucis avec leur embrayage.
Au vu de ses résultats, je crois que je vais commencer à mettre des sous de côté pour le changer dès que possible. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
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cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
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Posté le: 07 Mai 2006 20:27 Sujet du message: |
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Citation: | cerb_r a écrit:
si ca peut rassurer j ai 17OOOO passe et tjs embrayage d origine et pour moi aucun signe de faiblesse .
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c'est une 140Cv??
_________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
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cerb_r
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 40 Localisation: beauvais
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Posté le: 08 Mai 2006 06:00 Sujet du message: |
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 09 Mai 2006 10:39 Sujet du message: |
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Pas de probleme, et pas de signe de fatigue. 2 ans et 74.000kms _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
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aquarius26
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 16
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Posté le: 10 Mai 2006 13:15 Sujet du message: |
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Bjr à tous, et bien pour moi c'est la grosse galère !! ma 147 jtd 115 a 60000 Kms et j'ai un problème d'embrayage ! Je suis rester en rade sur la route !!
les symptomes:
impossible d'enclencher les vitesses quand la voiture est en marche (en embrayant bien sur).
par contre quand le contact de la voiture est éteint, j'arrive à passer les vitesses normalement !!! qq fois on arrive à mettre la premiere mais la voiture broute comme pas possible....
le mec du dépannage ( remorqueur ) m'a dis que c'est l'embrayage qui est cuit. un collegue m'a dis que ça peut etre un problème d'hydraulique ( causée par une fuite ) ou la butée d'embayage.
Qu'en pensez vous? alfa doit la regarder mardi prochain et me faire un devis de réparation. est ce que je peux ésperer faire prendre en charge le cout des réparations par alfa france en sachant qu'elle est de fin 2002 et qu'elle n'a que 60000 kms ?? Si qq sait les démarches a appliqué ça serait cool !!
ça fait ma 2 eme pannes en 3 mois avec cette caisse. ( 1ere panne: durite du turbo H.S )
Merci pour vos réponses !! |
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walter
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 60
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Posté le: 10 Mai 2006 21:07 Sujet du message: |
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A mon avis il ne faut pas regarder uniquement le kilométrage...il faut regarder également l'année. A priori 2002 est le pire crû pour les embrayages.
J'ose espérer que les modèles plus récents aient moins de problèmes (d'où les nombreux témoignages de membres ayant des modèles récents et pas de problème...). |
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