Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malouin
|
Posté le: 08 Mai 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | j'ai eu 4 golfs, mais depuis la golf 4, plus jamais...
que des alfas...
et je suis bien moins enquiquiné depuis |
c'est marrant ca, j'ai eu 2 golf IV, et ZEO probleme avec ! (sauf débimètre changé en garantie sur la 115TDI)
Plus ou moins 150 000 kms cumulés et rien !
la premiere achetée neuve, et revendue a 80 000 kms
la seconde, achété d'occasion a 65 000 kms revendue a 130 000 kms
Malouin "terrible la golf IV" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
|
Alfiste_38
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 16 Localisation: 38 - Grenoble
|
Posté le: 08 Mai 2006 22:42 Sujet du message: Re: Ahh alfa 147 vs golf |
|
|
bernie a écrit: | Bonjour,
Je viens de vendre ma classe A, j'ai un budget de 13000 / 14 000 € max et j'hesite entre une golf IV TDI 130 (ex match II ou confort plus) et l'alfa (140 cv) le tout en 5 portes et pas rouge (plutot gris anthracite). Je cherche un voiture de 60 000 km max et idealement aux alentours de 40000 km
J'hésite encore, certes l'alfa est plus belle mais :
- quid du silence ? ma 147 JTD est plus bruyante que mon ancienne Xsara essence: normal avec le mazout...
- la place dans le coffre (voyage, transport d'objet, choupis): je reviens d'un semaine en Italie avec toute la famille (4 personnes dont 2 ados): pas de problème tous les bagages tenaient (et les coffres de toit ça existe au cas où...)
- le crash test (meilleur sur la golf, cf site NCAP): m'en f**t
- la revente....: on verra; certainement pas pire qu'un 307 HDI grise...
- sur la cote de la centrale la golf vaut moins !!
- le rayon de braquage....: j'habite en ville et j'y circule; ça ne me dérange pas.
- l'entretien: dans la norme même si on trouve toujours ça trop cher
- plaisir de conduite: no comment
- longévité moteur: la réputation est excellente
- sensation de sécurité à bord (très important, ma femme à très peur en voiture, la classe A est bien en ville mais ne donne pas du tout la sensation d'être collée à la route) : R.A.S.
- le confort à bord et les équipements ? tous ceux qui sont montés la trouvent confortable
- les rayures sur la carosserie (portes non protégées de l'alfa): mes précédentes voitures avaient beau avoir des baguettes latérales, les tonches étaient toujours au-dessus ou au-dessous;
Merci de vos avis (forcement orientés) mais j'apprécierai vos avis
Merci à vous tous
Bernie |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Mai 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | stephaneblt a écrit: | j'ai eu 4 golfs, mais depuis la golf 4, plus jamais...
que des alfas...
et je suis bien moins enquiquiné depuis |
c'est marrant ca, j'ai eu 2 golf IV, et ZEO probleme avec ! (sauf débimètre changé en garantie sur la 115TDI)
Plus ou moins 150 000 kms cumulés et rien !
la premiere achetée neuve, et revendue a 80 000 kms
la seconde, achété d'occasion a 65 000 kms revendue a 130 000 kms
Malouin "terrible la golf IV" |
j'ai eu une golf 2 1300 travelling, 80000km en six mois, zéro soucis
ensuite une golf 3 société 1.9 d, 160000km en 1 an, zéro soucis
puis une golf 3 1.4 bon jovi 175000km en un an, zéro soucis
puis une golf 4 1. tdi en 98, à sa sortie, 156000km en 1 an, et siege dépouillé, plafonnier hs, bouton de vitre passagé entré dans la porte a la premiere impulsion, moteur de vitres electriques 2 fois hs, et serrures deux fois aussi et surtout une purée de panne electrique qui me laissait en rade, sans prevenir, sans moteur, ni eclairage, ni assistance de direction, ni plus rien, à n'importe quelle heure et n'importe quel moment... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Mai 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
on a eu aussi une polo 1.4 pack et une polo 1.9 sdi match, et ma soeur une lupo sdi avec laquelle elle a eu tous les problèmes de la terre aussi |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 09 Mai 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
et bien ... mauvaise série
pourtant ma première Golf IV etait les toutes premieres en 98 !
Malouin "t'as pas eu de chance sur ce coup la" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 09 Mai 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | et bien ... mauvaise série
pourtant ma première Golf IV etait les toutes premieres en 98 !
Malouin "t'as pas eu de chance sur ce coup la" |
içi c'est Alfa _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Yann's 147
|
Posté le: 10 Mai 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bernie,
J'ai laissé une Golf 4 TDI 115 pour une 147 JTD 150.
Ce que je peux te dire c'est que la G4 TDI 130 est une bonne voiture, avec une reserve au niveau dynamique (les suspensions pompant vraiment trop à mon gout...Que se soit en vrage ou au freinage, et l'option sport+ ne change pas grand chose)
Avec la 147 les suspensions sont vraiment top, c'est à la fois ferme et confortable (j'ai l'option jante 17")
Sinon je pense que la revente est tout meme plus facile pour la G4 (quoique j'ai pas encore éssayé de vendre une alfa!)
sinon design, je crois qu'il ny a pas photo! Bien que ce soit une affaire de gout, et les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas...
Voila ce que je peux te dire.
PS: le TDI fait vraiment un bruit de tracteur, et du fait que toute la puissance arrive d'un coup, t as l'impression d'en avoir plus sous le capot.
La 147 est tres souple...En plus de pousser fort si on le souhaite
A++, et bonne chance dans tes recherches
Yann |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 10 Mai 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux te dire c'est que la G4 TDI 130 est une bonne voiture, avec une reserve au niveau dynamique (les suspensions pompant vraiment trop à mon gout...Que se soit en vrage ou au freinage, et l'option sport+ ne change pas grand chose)
*********** j'avais des suspensions sport et je n'ai pas ressenti ce probleme. AU contraire, je trouvais la golf assez ferme mais confortable
Sinon je pense que la revente est tout meme plus facile pour la G4 (quoique j'ai pas encore éssayé de vendre une alfa!)
*********** d'accord avec toi.En plus, les G IV sous surcotés
sinon design, je crois qu'il ny a pas photo! Bien que ce soit une affaire de gout, et les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas...
*********** exactement
PS: le TDI fait vraiment un bruit de tracteur, et du fait que toute la puissance arrive d'un coup, t as l'impression d'en avoir plus sous le capot.
********* je trouve l'alfa plus bruyante que la Golf. J'ai une phase 1 aussi.
La 147 est tres souple...
*********** par contre, je trouve la boite de la golf Dix fois mieux que celle de l'alfa.
Yann
******** Malouin "mais j'aime bien aussi l'alfa hein" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 10 Mai 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
Perso, je dirais un Kangoo ! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
yanahaa
|
Posté le: 10 Mai 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ma part le TDI 130 ne fait aucun bruit dans une A3 !
Dans une golf certainement mais pas dans une A3
A+ |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
yanahaa a écrit: | Bonjour,
pour ma part le TDI 130 ne fait aucun bruit dans une A3 !
Dans une golf certainement mais pas dans une A3
A+ |
pourtant dans une A4 de 2002 il est bruyant!
certes on sent que l'insonorisation est là mais comparé à une 147 jtd 115 je le trouve plus rugueux et bruyant...
bon, j'aime pas les diesel non plus alors.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
kems
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Matt147 a écrit: | attention, l'essayer c'est l'adopter!!!
en gros, d'un coté t'as un utilitaire, de l'autre une "automobile" |
1+ n'essaye surtout pas l'alfa tu risque de l'acheter _________________ ALFA GT V6 3.2 |
|
|
|
|
Dedou
|
Posté le: 11 Mai 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, j'ai pu essayé l'A3 TDI 130, qui possede il me semble le meme
moteur que la G4, et dans l'A3 le bruit est le meme que dans l'alfa, mais surtout
il est moins roque (le jtd c'est un diesel qui fait un bon bruit dans les tours!!) ya + de claq claq.
sinon au niveau chassis, l'a3 c'est le meme que la golf, est c'est vraiment un bateau,
trop dangereux pour moi pcke trop de roulis, j'aurai fini par quitter la route.
sinon il est vrai que niveau boite, tu passe les rapport plus vite et moins en accrochant sur la G4.
et pour finir, le 1.9 TDi 130 de chez VW.... un désastre! au niveau fiabilité, c'est un ton en dessous
que les JTD! , et au niveau conduite, c'est cool, ça pousse tres fort apres 2000 ou 2500
mais arrivé en haut ya plus personne, et oui 8v!! Ca patine en 1ere à mort, et en seconde aussi
si bien sur on tire dessus. L'alfa est bien plus lineaire, et pour tout les jours, pour tes cervicales
pour tes passagers, c'est bcp bcp mieux. Voila, ayant essayé a peu pres les 2 (A3 et 147),
ben ya pas photo! _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
|
|
|
|
yanahaa
|
Posté le: 11 Mai 2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
"sinon au niveau chassis, l'a3 c'est le meme que la golf, est c'est vraiment un bateau,
trop dangereux pour moi pcke trop de roulis, j'aurai fini par quitter la route."
Le chassis est tres bon , je peux t'assurer que l'A3 colle à la route !!!
"et pour finir, le 1.9 TDi 130 de chez VW.... un désastre"
sur mon A3 aucun soucis , la mienne à 5 ans 128 000 km et RAS !! il bouffe pas d'huile , tres silecieux et super economique (5,03l/100)
Voila c juste un detail que je voulais signaler |
|
|
|
|
malouin
|
Posté le: 11 Mai 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
yanahaa a écrit: | Salut,
"sinon au niveau chassis, l'a3 c'est le meme que la golf, est c'est vraiment un bateau,
trop dangereux pour moi pcke trop de roulis, j'aurai fini par quitter la route."
Le chassis est tres bon , je peux t'assurer que l'A3 colle à la route !!!
"et pour finir, le 1.9 TDi 130 de chez VW.... un désastre"
sur mon A3 aucun soucis , la mienne à 5 ans 128 000 km et RAS !! il bouffe pas d'huile , tres silecieux et super economique (5,03l/100)
Voila c juste un detail que je voulais signaler |
je confirme tout ca pour une GOLF IV ! RAS !
Malouin "qui regrette parfois son GIV" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 12 Mai 2006 00:36 Sujet du message: Re: merci |
|
|
bernie a écrit: | je vais donc essayer les deux et je vous tiendrai informés ! (pour la place je pense au futur choupi, pousette etc)
|
Sur le catalogue ==> c'est la golf
Si tu essayes les 2 ==> c'est la 147.
Pour ma part, j'ai un bébé et 5 portes et ca me va très bien !
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
gouki
|
Posté le: 12 Mai 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
C'est sur tu as plus un profil de golfiste mais je te conseillerais de comme meme bien reflechir par ce qu'a mon avis ca doit etre tres dur a trouver une golf 4 tdi 130 a tes prix et aux nombres de kilometres voulu.
Moi ca me fais halluciner a chaque fois que je regarde les annonce et que je vois des golfs avec 150000km et a 15000€ .
Moi au depart je voulais me prendre soit une bmw compact ou soit une alfa.
Mon choix a été dur mais franchement je le regrette pas JE SUIS DINGUE DE MA VOITURE c'est un plaisir fou de la conduire .
Tu devrait essayer les deux et te faire une opinion _________________ Ma Voiture
|
|
|
|
|
barney
|
Posté le: 12 Mai 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Dedou a écrit: | et pour finir, le 1.9 TDi 130 de chez VW.... un désastre! au niveau fiabilité, c'est un ton en dessous
que les JTD! , et au niveau conduite, c'est cool, ça pousse tres fort apres 2000 ou 2500
mais arrivé en haut ya plus personne, et oui 8v!! Ca patine en 1ere à mort, et en seconde aussi
si bien sur on tire dessus. L'alfa est bien plus lineaire, et pour tout les jours, pour tes cervicales
pour tes passagers, c'est bcp bcp mieux. Voila, ayant essayé a peu pres les 2 (A3 et 147),
ben ya pas photo! |
Justement! Les sensations sont bien meilleurs! Coup de pied au *** garanti;
Le TDI 130 reste le meilleur moteur. Si seulement, il y avait un TDI 130 dans la 147..... |
|
|
|
|
gabor
|
Posté le: 12 Mai 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
barney a écrit: |
Justement! Les sensations sont bien meilleurs! Coup de pied au *** garanti;
Le TDI 130 reste le meilleur moteur. Si seulement, il y avait un TDI 130 dans la 147..... |
Pas vraiment d'accord, mais c'est peut-être un peu subjectif... _________________ Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420 |
|
|
|
|
bernie
|
Posté le: 13 Mai 2006 09:12 Sujet du message: Re: merci |
|
|
Tabasco_147 a écrit: | bernie a écrit: | je vais donc essayer les deux et je vous tiendrai informés ! (pour la place je pense au futur choupi, pousette etc)
|
Sur le catalogue ==> c'est la golf
Si tu essayes les 2 ==> c'est la 147.
Pour ma part, j'ai un bébé et 5 portes et ca me va très bien !
ZA+ |
Voilà qui me rassue,un propriétaire heureux Papa, je me faisait du souci pour la place vu que le coffre est tout petit (la poussette tient ?)
Au passage la golf viens de decoter severement sur la centrale (moins chère que l'alfa !)
Ce qui est clair c'est que je suis parti pour esayer les 2 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|