Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 10:27 Sujet du message: Autoradio d'origine -> Implantation d'un caisson de bass |
|
|
Voilà mon cahier des charges:
Je voudrai ajouter un caisson de bass amplifié sur mon poste d'origine... Les 4 HP d'origine serait alimentés de la maniere que d'origine, cad par l'ampli du poste...
Ma question est de savoir s'il y a des sorties bas signale en plus des sorties HP et si les 2 peuvent fonctionner en meme temps...
Je suppose qu'il doit exister des connectiques line-out de la meme maniere qu'il en existe en AUX chez Blaupunkt... (j'ai trouvé, voir les post suivant...)
Merci.
Dernière édition par Matt147 le 09 Mai 2006 13:34; édité 4 fois |
|
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
cela me parait bizarre surtout vu le diametre du + pour l ampli.deja il faut tirer une autre alimentation sinon l ampli aura pas assez de peche.
ensuite il y a de grande chance pour que tu amplifie tes hauts parleur avec ce systeme ce qui veut dire qu il est deja preferable d investir dans un ampli 4 voie pour regler independament le sub et les hp.
Maintenant je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d amplifier les hp d origines mais si tu les changes cela peut donner une installation sympa.
enfin une chose tres important est que la source d une installation c est a dire le poste est toujours la chose la plus importante.
par exemple monter du focal avec un poste carrefour ne donnera pas de bon resultat mais c est un simple avis;si tu veu juste + de basses tu peu garder le poste d origine. BON courage pour cette installation _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 powaaa! a écrit: | cela me parait bizarre surtout vu le diametre du + pour l ampli.deja il faut tirer une autre alimentation sinon l ampli aura pas assez de peche. |
Ca n'est pas l'alimentation de l'ampli!!! c'est le signale de commande pour l'allumage de l'ampli...
alfa 147 powaaa! a écrit: | ensuite il y a de grande chance pour que tu amplifie tes hauts parleur avec ce systeme ce qui veut dire qu il est deja preferable d investir dans un ampli 4 voie pour regler independament le sub et les hp. |
J'ai pas envie d'amplifier mes 4 HP!! je l'ai marqué plus haut... J'ai juste envie de d'amplifier un caisson de bass!!
alfa 147 powaaa! a écrit: | Maintenant je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d amplifier les hp d origines mais si tu les changes cela peut donner une installation sympa. |
Je pense changer les tweeters par la suite pour une meilleur qualité d'ecoute... mais pas les HP en Ø165 d'origine, ils me servirons de medium. Et comme du coup je mettrai les bass au mini sur l'autoradio, ceux là ne souffirons pas et je pourrais pousser le poste plus haut en puissance... ce sera le caisson de bass qui s'occupera de delivrer les bass et c'est pour ca qu'il faut l'amplifier!!
alfa 147 powaaa! a écrit: | enfin une chose tres important est que la source d une installation c est a dire le poste est toujours la chose la plus importante.
par exemple monter du focal avec un poste carrefour ne donnera pas de bon resultat mais c est un simple avis;si tu veu juste + de basses tu peu garder le poste d origine. BON courage pour cette installation |
Ouai bah le poste d'origine a une excellente qualité de son, rien à voir avec un poste Carrefour comme tu dis!! Suffit juste de savoir le regler et de se laver les oreilles le matin... Y a qu'à voir avec le Bose, c'est grandiose!!
Dernière édition par Matt147 le 09 Mai 2006 13:10; édité 2 fois |
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi!!
j avais reconnu d habitude il est bleu hi hi _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 powaaa! a écrit: | autant pour moi!!
j avais reconnu d habitude il est bleu hi hi |
la cosse bleu est l'entrée AUX
moi je cherche une sortie bas-signale.... |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
Y a des gens qui s'y connaissent pour de vrai??? |
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
mais a mon avis ce cable t obligera a amplifier tes hp car tout sera diriger par l ampli.je pense pas que ce soit un probleme tu auras juste a regler faiblement le volume des hp sur l ampli c est tout _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 powaaa! a écrit: | mais a mon avis ce cable t obligera a amplifier tes hp car tout sera diriger par l ampli.je pense pas que ce soit un probleme tu auras juste a regler faiblement le volume des hp sur l ampli c est tout |
t'as pas l'air de vouloir comprendre ce que je cherche à faire... c'ets pourtant simple, je veux simplement rajouter un caisson amplifié sur l'installation d'origine... sans toucher à l'install d'origine!! |
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
c est pas que je ne voulais pas comprendre comme tu dis ,bien sur que j ai compris mais a part transformer ses sortis hp en cable RCA je vois pas trop de possibilités du moins si c est possible je ne l ai jamais vu et ca serait formidable _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 powaaa! a écrit: | c est pas que je ne voulais pas comprendre comme tu dis ,bien sur que j ai compris mais a part transformer ses sortis hp en cable RCA je vois pas trop de possibilités du moins si c est possible je ne l ai jamais vu et ca serait formidable |
et ca, ca sert à quoi?!!!
je suis en train de te dire depuis tout à l'heure que c'est un cablage qui se branche sur le poste d'origine et qui te permet de sortir en bas signal pour l'alimentation d'un ampli... Regarde bien les ptite images, t uvas comprendre... |
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
ba a voir et a essayer.je pensais que le seul moyen etait par les sortis hp d origine mais si cela fonctionne alors j achete ca de suite.. _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 powaaa! a écrit: | ba a voir et a essayer.je pensais que le seul moyen etait par les sortis hp d origine mais si cela fonctionne alors j achete ca de suite.. |
bah ca fonctionne!!! enfin du moins ca doit fonctionner, autant que l'entrée AUX!!
mais ce que je veux savoir c'est si lorsque ma sortie bas-signal (via les RCA pour mon caisson de bass) fonctionne, est ce que l'ampli du poste peut fonctionner en meme temps (pour alimenter mes 4 HP d'origine)
Ca y est c'est remonté jusqu'au cerveau?? t'as compris maintenant?? (on plaisante evidemment...)
Dernière édition par Matt147 le 09 Mai 2006 13:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
QUOI j suis long a comprendre?
non mais c est bien trouvé comme astuce.tu pense que l amplification ne passera que par l ampli externe et que les hp d origines ne pourrait plus etre alimenté via l ampli interne de l autoradio?pourquoi tu pense que les deux ne serait pas compatible _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 powaaa! a écrit: | QUOI j suis long a comprendre?
non mais c est bien trouvé comme astuce.tu pense que l amplification ne passera que par l ampli externe et que les hp d origines ne pourrait plus etre alimenté via l ampli interne de l autoradio?pourquoi tu pense que les deux ne serait pas compatible |
bah je me pose la question à savoir si lorsque la sortie bas-signal est utilisée si l'ampli interne ne "s'auto-coupe" pas afin de ne pas le faire fonctionner dans le vide... car tout le monde sait que c'est nefaste de faire fonctionner un ampli dans le vide... |
|
|
|
|
alfa 147 powaaa!
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
oui c est sur mais la a part essayer j vois pas comment savoir...au pire si tu connais quelqu un qui a une sono avec une 147 tu branche ton cable sur ton poste et tu essaye de gerer son installation.ca limitera les frais d achat au simple cable... _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
bref, ce soir je vais commander la connectique chez Norauto en Blaupunkt... et j'essaierais tout ca!! |
|
|
|
|
Matt147 Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ref Blaupunkt: 7 607 893 093
C'est commandé.... |
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 09 Mai 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
matt 147
si ça fonctionne tu le dit
je pourrais p'etre etre interesse
merci _________________
|
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 09 Mai 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ça doit être possible car dans mon ASTRA G j'avais gardé ma source d'origine ainsi que les HP, et j'avais fait installer un caisson amplifie CALIBER, par contre, je ne sais pas comment le mec a fait, je sais juste qu’il s’est piqué sur la sortie des HP, de toute façon va falloir une alimentation.
D’ailleurs je l’ai toujours ce caisson, mais j'ai plus l'Astra _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
|