Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasme Invité
|
Posté le: 07 Mai 2006 20:41 Sujet du message: [Problême NAV+]Graver un cd de navigation |
|
|
Bonjour à tous je souhaiterais connaitre la procédure exacte pour graver ce type de fichier que je suis entrain de récuperer via "emule".
En effet je vais récuperer le cd nacteq pour la france.
J'ai lu le post de "majyune"mais en aucun cas il eszt expliqué exactement comment faire.
J'utilise record now et je suppose qu'on ne grave pas ce genre de cd comme on grave un cd de music
Si quelqu'un peux m'aider...la carte du benelux ne me sert pas trop en france |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 07 Mai 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Tu vas surement recupere un fichier *.ISO , lance Nero ( j'espere que tu as nero ) et tu vas dans le menu deroulant : Graveur -> graver l'image ... tu selectyionnes ton fichier et c parti. Pour le autres logicels de gravure ce doit etre a peut pret pareil |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 08 Mai 2006 08:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ce genre de gravure, fais boire à ta mule "Alcohol 120%".
Il reconnait à peu près tous les types de fichiers image de CD et permet de les "monter" sur un CD virtuel pour en voir le contenu avant gravure; pratique pour voir si tu as chargé le bon CD. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 08 Mai 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
+1 pour alcool _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils
La le dl bloque...j'en suis à 750 et le fichier fait 950mo et zorro ne reponds pas au pm
Je n'ai pas nero,avec record now la procedure est la meme?En fait je dois graver une image?
On verra quand le fichier sera la,merci encore |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 01:44 Sujet du message: |
|
|
Et d'ailleur pourquoi ce fichier fait 950mo
Ca rentrera jamais sur un cd,et le nav+ne lit pas les dvd...
personne ?
Dernière édition par nasme le 09 Mai 2006 18:42; édité 1 fois |
|
|
|
|
Rody
|
Posté le: 09 Mai 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Slaut, je viens d'acheter une 147 au luxembourg et le cd de nav est celui du benelux, quelqu'un sait comment le telecharger sur emule et la marche a suivre...
Est ce normal que le chargeur cd mette un certain temps avant de se remettre en marche après chaque démarrage de la voiture et qu'il ne garde pas en memoire le cd lu au moment de l'arret ?
Merci |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Et d'ailleur pourquoi ce fichier fait 950mo
Ca rentrera jamais sur un cd,et le nav+ne lit pas les dvd...
personne ? |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 09 Mai 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini de dl le fichier
Il a était fait en 2 partie "france nord" et "france sud" je pense pour pouvoir les graver sur cd
Par contre en choisisant la gravure image il ne trouve pas le fichier dans mes documents,c'est un fichier "nrg",pourquoi? |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 00:31 Sujet du message: |
|
|
Bon je continu le monodialogue
J'ai réussi graver ce fameux fichier "carte de france nord" avec nero mais malheureusement le nav+ ne reconnait pas ce disque...c'est un cd-r.
J'ai déja des cd de musique sur ce meme support et ils sont lus par le nav+.
quelqu'un a la solution?
J'ajoute que la gravure se passe corectement... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Mai 2006 07:27 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | J'ai fini de dl le fichier
Il a était fait en 2 partie "france nord" et "france sud" je pense pour pouvoir les graver sur cd
Par contre en choisisant la gravure image il ne trouve pas le fichier dans mes documents,c'est un fichier "nrg",pourquoi? | c'est un fichier image nero alcohol 120 doit pouvoir les monter si je me souviens bien _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 10 Mai 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | esko57 a écrit: | J'ai fini de dl le fichier
Par contre en choisisant la gravure image il ne trouve pas le fichier dans mes documents,c'est un fichier "nrg",pourquoi? | c'est un fichier image nero alcohol 120 doit pouvoir les monter si je me souviens bien |
Non mais j'ai réussi à le graver avec nero c'est bon.
Le probleme c'est le nav+ qui ne veux pas le lire |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Mai 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu as bien finalisé le CD....?
(Il faut que le mode multicession soit désactivé....)
Sinon, essaie de graver a nouveau avec une vitesse plus lente, ou tout simplment de nettoyer la lentille de ton nav avec un cd de nettoyage... ca a résolu pas mal de mes problemes.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 11 Mai 2006 00:45 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Est ce que tu as bien finalisé le CD....?
(Il faut que le mode multicession soit désactivé....)
Sinon, essaie de graver a nouveau avec une vitesse plus lente, ou tout simplment de nettoyer la lentille de ton nav avec un cd de nettoyage... ca a résolu pas mal de mes problemes.... |
multicession?
J4ai le version d'essai de nero,je vais essayer de voir
merci |
|
|
|
|
Elema
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 4 Localisation: Martigues(près de Marseille)
|
Posté le: 15 Mai 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est un procédé qui te permet de graver des fichiers en plusieurs fois sur le même CD, exemple : je grave un fichier de 400 Mo il me reste 300 Mo pour pouvoir réutiliser cette espace plus tard je doit faire un CD multisession qui me permettra en ne finalisant pas le CD de récupérer cet espace.
Normalement tu n’a pas a finaliser ou désactiver la multisession car avec un fichier image (NRG est le format image de Nero) , Nero le fait automatiquement.
Je pencherais plutôt pour un problème de gravure ou de lentille comme le dis doudoudu25. |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 15 Mai 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
C'est fait,simplement probleme de gravure
Maintenant je suis au point et le cd passe nikel |
|
|
|
|
Rody
|
Posté le: 06 Juin 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Est ce normal que le chargeur cd (d'origine) mette un certain temps (cd init) avant de se remettre en marche après chaque démarrage de la voiture et qu'il ne garde pas en memoire le cd lu au moment de l'arret ?
Merci |
|
|
|
|
|