Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kooken147
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 141 Localisation: St-Etienne dans le 42
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:05 Sujet du message: ATTENTION SI VOUS VENDEZ VOTRE ALFA |
|
|
Voila l histoire
j ai mis en vente ma 147 sur le forum
je suis contacter et la vente allait ce faiire samedi
et j apprends aujourd hui que ma voiture est encore gagée
comment ?
mon pret a ete soldé le 06/2005
un oubli admistratif de la banque
du coup l acheteur m a dit
"je la veux plus cette voiture je vous fais pas confiance"
je passe donc pour un magouilleur
et mon egaux en a prix un sacre coup pour un oubli
et meme en lui apportant la preuve ecrite que je suis de bonne fois et que ce cera regle dans quelques jours car j ai appele la banque
mais bon je le conprends
alors un conseil avant de mettre votre alfa en vente
fete le certificat de non gage
a+ _________________ 147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge
Dernière édition par kooken147 le 11 Mai 2006 21:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
Post déplacé à la bonne place...
Normal que ton acheteur ne l'ai pas acceptée, il n'est pas possible de vendre un véhicule gagé...
Il faut regler le soucis avec ta banque avant
C'est d'ailleurs pour celà que le certificat de non gage est obligatoire lors d'une cession...
Tu es peut etre de bonne foi, mais ton acheteur potentiel n'est pas dans ton slip, il ne te connais pas, et nombreux sont ceux qui se sont fait avoir et n'ont pu ensuite immatriculer leur voiture dans de bonnes conditions |
|
|
|
|
kooken147
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
merci j etais justement en train de me le dire et je cherchai le moyen de t en parler pour le replacer
oui pour ce qui est de ta reponce je suis dac
mais etant sur que c etait deja fait depuis tres long temps
j ai vraiment les boule, ca fais presque 1 an tu te rends compte
et je m en suis occupe direct c etait l affaire de quelques jours
je voulais juste lui prouver que j etais de bonne fois en attendant que le certificat sorte de la prefecture pour conclure la vente
et pas avant
enfin bon je voulais juste imformer les autres et qu ils ne fassent pas la meme erreur que moi voila
merci porur le deplacement du sujet
a bientot _________________ 147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Mai 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
essaies de régulariser au plus vite avec ta banque, car personne ne voudra acheter un vehicule qui ressort gagé...
et ce, même si tu prouves ta bonne foi
mais la banque doit pouvoir lever ce gage, selon les rapport entretenus avec eux |
|
|
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 11 Mai 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
La voiture est systématiquement gagée quand on fait un prêt pour l'acheter ?
Ca marche pour le neuf, l'occaz ou les 2 ?
Je pose ces questions car je viens d'acheter ma 147 d'occaz à un particulier par le biais d'un prêt auto mais comme je suis un peu "un frustré du diesel" je réfléchis déjà à acheter une vieille voiture pour aller au travail (dans quelques mois) et à prendre une 2L selespeed pour le plaisir.
Ton témoignage m'inquiète donc un peu. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 11 Mai 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier, ma voiture n'est pas gagée. Tant mieux mais je ne comprend toujours pas dans quel cas la voiture est gagée si on l'achète à crédit. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 12 Mai 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
Une voiture gagée ne signifie pas qu'elle est sous crédit, tu peux avoire un crédit pour l'achat de ta voiture et pourtant celle ci n'est pas gagée.
faite l'expérience, pour ceux qui ont un crédit qui court pour l'acaht de leur voiture, allé a la préfecture et demandé un certificat de non gage vous vérez elle ne sera pas gagée.
Pour qu'une voiture soit gagée il faut qu'elle soit bloqué par la banque, ou par le fisc " amende" (procédure de sésit du véhicule) _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
walter
|
Posté le: 12 Mai 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Une voiture gagée ne signifie pas qu'elle est sous crédit, tu peux avoire un crédit pour l'achat de ta voiture et pourtant celle ci n'est pas gagée.
faite l'expérience, pour ceux qui ont un crédit qui court pour l'acaht de leur voiture, allé a la préfecture et demandé un certificat de non gage vous vérez elle ne sera pas gagée.
Pour qu'une voiture soit gagée il faut qu'elle soit bloqué par la banque, ou par le fisc " amende" (procédure de sésit du véhicule) |
Exact, il y a gage sur la voiture uniquement si le crédit le prévois... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
PI-R
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: toujours où il faut pas...
|
Posté le: 12 Mai 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
les organismes financiers gage un bien dans le but d'avoir un coussin au cas ou.... le gage ne concerne pas forcement le credit de sa voiture... tu as peut etre un credit maison ouautre d'n certain montant? non? dans ce cas l'organisme pour se couvrir en cas de non remboursement gage un bien pour pouvoir le saisir afin de récuperer un peu d'argent...
maintenant le gage ne s'applique pas toujours a un crédit... si par ex. on devient interdit bancaire, et qu'on a une ardoise sympa bah la banque fait gager immédiatement les biens de la personne afin que si la personne ne recouvre pas ses dettes, ces biens sont vendu et recouvre en parti ou totalité la somme du...
il y a aussi les société de crédit bail qui font ca... car comme ca ca interdit a l'utilisateur de vendre la voiture sans avoir rembourser l'integralité du leasing et par conséquant éviter que le nouveau proprio ne se voit retirer sa voiture du fait que l'ancien n'a pas recouvert son leasing... et sa arrive et la on perd l'argent et la voiture _________________ _____________________147 Ti_____________________
|
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 12 Mai 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Toutes les banques ne gagent pas les véhicules.
je sais que le Crédit Agricole le fait. En suite ce sont surtout les organismes du style Finaref, Financo and co qui le font
_________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
kooken147
|
Posté le: 12 Mai 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
mais c est bon j ai fais le necessaire avec la banque
j attends que la prefecture le fasse sauter
et je rappelle que ma 147 ne devrait plus etre gagée depuis le 06/2005
c est la banque qui a oublie de la lever a l epoque
donc ca va etre vite regle
a cause d eux j ai loupé ma vente parce que j ai perdu la confiance de l acheteur
et ca m enerve
et pour info c etait le credit mutuel a l epoque et la responsable de cette faute est en conge maternite
elle a de la chance sinon elle m aurait entendu
a+ quand meme
_________________ 147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 12 Mai 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
D'abord ça se vend pas une 147 _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 12 Mai 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: | D'abord ça se vend pas une 147 |
oui mais le titre aurait surtout du etre
"ATTENTION SI VOUS AVEZ UN CREDIT SUR VOTRE ALFA AVANT DE LA VENDRE" |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 12 Mai 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
oui mais le titre aurait surtout du etre
"ATTENTION SI VOUS AVEZ UN CREDIT SUR VOTRE ALFA AVANT DE LA VENDRE" |
je dirais même plus : "ATTENTION SI VOUS AVEZ UN CREDIT SUR VOTRE VOITURE AVANT DE LA VENDRE" _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 12 Mai 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Non justement car ça ne dépend pas que de prêt personnel !
Prêt immo et Surendettement apparement ! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 12 Mai 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: | Non justement car ça ne dépend pas que de prêt personnel !
Prêt immo et Surendettement apparement ! |
ca depend des prets leasing
Et oui la voiture est forcement gagé si le leasing n'est pas totalement payé, ou racheté
Leasing = Gage obligatoire |
|
|
|
|
kooken147
|
Posté le: 13 Mai 2006 00:57 Sujet du message: |
|
|
Si ca ce vends une 147 si c est pour en acheter une autre
_________________ 147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 13 Mai 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
kooken147 a écrit: | Si ca ce vends une 147 si c est pour en acheter une autre
|
parce que y en a qui roule enautre chose qu'une ALFA
Mais tout le monde devrait rouler en ALFA ca simplifirait plein de chose |
|
|
|
|
kooken147
|
Posté le: 13 Mai 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ah non je suis pas d accord
sinon on nous regarderait plus autant
défiler dans les rues avec nos belles
|
|
|
|
|