Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kooken147
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 141 Localisation: St-Etienne dans le 42
|
Posté le: 18 Mai 2006 01:20 Sujet du message: |
|
|
euh me regardez pas comme ca les GA
il est de ST-é mais je le connais pas moi
peut-etre que je devrai lui montrer comment on pilote une 147
je deconne S-N _________________ 147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | S-N a écrit: | Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados! |
ah ebn t'as une drole de conception de la tenue de route vue que tout le monde s'accorde à dire que la 147 a une des meilleures tenues de route de sa catégorie, d'autant plus avec des 17".... et pour le cout d'entretien, il n'a rien d'effrayant pour une compacte luxe... va faire un tour chez bm ou audi et tu verra la différence... |
c'est pas plutot l'ASR qui se déclenche dans ton cas ??? a moins que tu ne l'ais coupé ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ha ué moi j'pensais que l'asr s'occupait de l'antipatinage et du controle de trajectoire, mais en fait il ne fait que l'antipatinage, et le vdc s'occupe de la trajectoire oO
Alors on peut faire des gros burns en deconnectant l'asr, mais pas prendre 1 virage en driftant comme un porc en fait ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Madmax a écrit: | Ha ué moi j'pensais que l'asr s'occupait de l'antipatinage et du controle de trajectoire, mais en fait il ne fait que l'antipatinage, et le vdc s'occupe de la trajectoire oO
Alors on peut faire des gros burns en deconnectant l'asr, mais pas prendre 1 virage en driftant comme un porc en fait ? |
Hi hi hi moi j'peux les deux... ;-) Pas de VDC...
J'aimerais avoir le VDC niveau sécurité, d'un autre coté, sur la 206 SW S16 de ma mère il y a l'ESP et je le trouve pas terrible... (bon sur une 206 par contre c'est nécessaire de l'avoir je crois vu comment le train arrière...).
Il se déclenche tot et sa correction est désagréable... un peu comme un moniteur d'auto-école qui vous corrigerais le volant... De plus, en cas de contre braquage, le vdc, vous envoie là ou votre volant montre que vous voulez aller, donc obligé de re corriger dans l'autre sens MDR... bref, en situation d'urgence ça doit être bien mais sur la 147, en temps normal, je crois que l'ASR suffit largement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
pareille moi j'ai tester sur le rond point de la bastille je suis partie dans un jolie travers bien matriser par contre pas vue VDC
m'enfin j'aurais rigoler rien que en voyant la tete des autres conducteurs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
S-N
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 9 Localisation: ST ETIENNE (42)
|
Posté le: 18 Mai 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai constaté que le VDC ne se déclenchait pas dans les ronds point, en revanche, il est particulièrement présent et gênant sur les routes de montagne en déscente. Avec ce systeme fort déroutant il me semble impossible de mettre la voiture en appui. Je précise que je ne suis pas un fou du volant quoique motard. peut-être faut-il rester en haut des tours même en descente?
Pour revenir sur le message de Madmax comment as tu pu déconnecter le VDC sur ta 1,6 120 TS?
Enfin je ne suis pas anti-alfa au contraire, ce sont des voitures esthétiques qui ne plaisent pas aux dealers, ni aux jacky, et le moteur 2.0 TS est plaisant, mais je pense que la 147 n'est pas le meilleur modèle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 18 Mai 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai jamais réussi à le déclencher, pourtant c'est pas fautes d'essayer (travers en rond point ect...)
Ha bas peut être que je l'ai pô en fait!!!!
------------------------------------------->déjà trop loin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayor147
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Mai 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Moi j'ai jamais réussi à le déclencher, pourtant c'est pas fautes d'essayer (travers en rond point ect...)
Ha bas peut être que je l'ai pô en fait!!!!
|
idem, j'ai beau testé, il n'y a rien qui se passe ! _________________ 147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 19 Mai 2006 09:37 Sujet du message: |
|
|
Idem peux pas tester, je l'ai pas...
Par contre, l'ASR il est là ... et il n'aime pas les Goodyear F1 sur sol humide... mais alors, pas du tout. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 20 Mai 2006 07:12 Sujet du message: |
|
|
je confirme, ni sous la neige _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 20 Mai 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
pour le tester et ou montrer son efficacité à quelqu'un, faites plutot un test "de l'élan".
J'y ai eu droit par un pilote alfa lors d'une journée découverte, c'est impressionnant.
Des grands coup de volant comme pour un évitement, et la voiture reste sur un rail.
Au top !
En fait je trouve ca bien qu'il mette un peu de temps avant de se déclencher, ca permet de conduire sport sans non plus etre bridé par l'electronique, surtout qu'il n'est pas déconnectable.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 20 Mai 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai essayé de le faire déclancher cet hiver mais sur de la neige-glace, c'est innéficace.
On sent qu'elle essaie de bloquer quelque chose mais ca part quand même.
Sur route normal, j'ai pas trop envie de rencontrer ceux qui ont réussi à déclancher le VDC sur une GTA, car pourqu'elle parte du cul au point de le déclancher moi je suis plus maître de la voiture du tout _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Mai 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Idem peux pas tester, je l'ai pas...
Par contre, l'ASR il est là ... et il n'aime pas les Goodyear F1 sur sol humide... mais alors, pas du tout. |
Fallait prendre des Bridg RE720 ;-) Ils font merveille sous la pluie ;-) et l'ASR est d'accord avec eux en plus ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 21 Mai 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, y en a qui disent "déclencher" pour "enclencher" et vice-versa ...
Bref, si quelqu'un connait un truc pour le déclencher sur la 147 GTA, faut me faire signe.
Mon avis sur le VDC, c'est que c'est TRES bien sur route ouverte, que l'idée de le rendre permanenet est très sage de la part d'Alfa, mais que sur circuit, c'est juste un truc à se sentir frustré ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yipilipi
Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 24
|
Posté le: 21 Mai 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai trouvé des routes où il se declanche quasiment à chaque fois que je passe (legére descente avec virage à gauche) _________________ 147 JTD150 Distinctive Gris stromboli Interieur Beige, xenon + pack urban + option mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Mai 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
enclencher plutôt, effectivement
C'est comme quand l'ASR est déclencher, le bouton se met en rouge car le bouton s'appelle "ASR Off" et on se fait tous avoir au début en croyant que quand il est allumé il est enclenché
Bon, j'vais aller dormir moi... _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cricri147
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 23 Mai 2006 00:26 Sujet du message: |
|
|
Le voyant VDC s'allume lorsque mes roues patines.
de plus j'ai eu unhe fois une avarie ASR et VDC qui se sont affichés.
J'ai une dist 140 de 2004 et je ne crois pas qu'elle est cette option la........
Il faut que j'essaye dans l'herbe.... _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 23 Mai 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai aussi une JTD 140 dist de 2004 ET le VDC (=ESP alfa) et quand l'antipatinage fonctionne (= quand il se déclenche pour en enclencher le système ASR ) j'ai aussi le voyant VDC (= le triangle orange avec des zig-zags) qui clignote.
Donc Cricri, ca me parait pas anormal chez toi, mais on peux pas dire avec ca si tu as le VDC ou non. Il faut vérifier. (fait gaffe, prends pas de risques pour ca quand meme, pas obligé d'aller vite pour l'utiliser).
Par contre, je ne suis pas capable de dire si ce voyant fonctionne lorsque le VDC "entre en action" car je ne pense pas à regarder les compteurs dans ces moments la...
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 23 Mai 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Si le voyant VDC s'allume à la mise du contact, c'est que l'option est présente sur la voiture.
Sinon il n'y est pas. Pas besoin de faire des essais poussés |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 24 Mai 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|