Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avez vous déjà déclenché le VDC?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kooken147



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 141
Localisation: St-Etienne dans le 42

MessagePosté le: 18 Mai 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh me regardez pas comme ca les GA oh

il est de ST-é mais je le connais pas moi mdr

peut-etre que je devrai lui montrer comment on pilote une 147 crazy

je deconne S-N clin_oeil
_________________
147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
S-N a écrit:
Ce VDC est une merde ignoble, qui se déclenche de façon intempestive à chaque virage serré, et qui annihilie toute véleité de pilotage. Peut-être que ces disfontionnement sont dus aux jantes 17 pouces supersport, faussant le calculateur? Mais véritablement j'affirme à qui veut l'entendre, que la tenue de route de la 147 est pitoyable! Quant à sa consommation en conduite sportive je n'en parle même pas: ce 2.0 TS affiche l'appétit d'un moteur de 200 cv, sans en présenter les performances. Si l'on considère le cout d'entretien du véhicule chez ALFA , et le manque de fiabilité de l'électronique, au final on peut dire que la 147, n'est pas une bonne voiture. Reste sa ligne. Désolé pour les aficionados!


ah ebn t'as une drole de conception de la tenue de route vue que tout le monde s'accorde à dire que la 147 a une des meilleures tenues de route de sa catégorie, d'autant plus avec des 17".... et pour le cout d'entretien, il n'a rien d'effrayant pour une compacte luxe... va faire un tour chez bm ou audi et tu verra la différence...


c'est pas plutot l'ASR qui se déclenche dans ton cas ??? a moins que tu ne l'ais coupé ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ué moi j'pensais que l'asr s'occupait de l'antipatinage et du controle de trajectoire, mais en fait il ne fait que l'antipatinage, et le vdc s'occupe de la trajectoire oO
Alors on peut faire des gros burns en deconnectant l'asr, mais pas prendre 1 virage en driftant comme un porc en fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Madmax a écrit:
Ha ué moi j'pensais que l'asr s'occupait de l'antipatinage et du controle de trajectoire, mais en fait il ne fait que l'antipatinage, et le vdc s'occupe de la trajectoire oO
Alors on peut faire des gros burns en deconnectant l'asr, mais pas prendre 1 virage en driftant comme un porc en fait ?


Hi hi hi moi j'peux les deux... ;-) Pas de VDC...

J'aimerais avoir le VDC niveau sécurité, d'un autre coté, sur la 206 SW S16 de ma mère il y a l'ESP et je le trouve pas terrible... (bon sur une 206 par contre c'est nécessaire de l'avoir je crois vu comment le train arrière...).
Il se déclenche tot et sa correction est désagréable... un peu comme un moniteur d'auto-école qui vous corrigerais le volant... De plus, en cas de contre braquage, le vdc, vous envoie là ou votre volant montre que vous voulez aller, donc obligé de re corriger dans l'autre sens MDR... bref, en situation d'urgence ça doit être bien mais sur la 147, en temps normal, je crois que l'ASR suffit largement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pareille moi j'ai tester sur le rond point de la bastille je suis partie dans un jolie travers bien matriser par contre pas vue VDC pas_cool
m'enfin j'aurais rigoler rien que en voyant la tete des autres lol conducteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-N



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: ST ETIENNE (42)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai constaté que le VDC ne se déclenchait pas dans les ronds point, en revanche, il est particulièrement présent et gênant sur les routes de montagne en déscente. Avec ce systeme fort déroutant il me semble impossible de mettre la voiture en appui. Je précise que je ne suis pas un fou du volant quoique motard. peut-être faut-il rester en haut des tours même en descente?

Pour revenir sur le message de Madmax comment as tu pu déconnecter le VDC sur ta 1,6 120 TS?



Enfin je ne suis pas anti-alfa au contraire, ce sont des voitures esthétiques qui ne plaisent pas aux dealers, ni aux jacky, et le moteur 2.0 TS est plaisant, mais je pense que la 147 n'est pas le meilleur modèle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 18 Mai 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai jamais réussi à le déclencher, pourtant c'est pas fautes d'essayer (travers en rond point ect...) triste




Ha bas peut être que je l'ai pô en fait!!!! mdr






------------------------------------------->déjà trop loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayor147



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 263
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Mai 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

tidev a écrit:
Moi j'ai jamais réussi à le déclencher, pourtant c'est pas fautes d'essayer (travers en rond point ect...) triste

Ha bas peut être que je l'ai pô en fait!!!! mdr



idem, j'ai beau testé, il n'y a rien qui se passe !
_________________
147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 19 Mai 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idem lol peux pas tester, je l'ai pas...
Par contre, l'ASR il est là ... et il n'aime pas les Goodyear F1 sur sol humide... mais alors, pas du tout.
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 20 Mai 2006 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, ni sous la neige mdr
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 20 Mai 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour le tester et ou montrer son efficacité à quelqu'un, faites plutot un test "de l'élan".

J'y ai eu droit par un pilote alfa lors d'une journée découverte, c'est impressionnant.

Des grands coup de volant comme pour un évitement, et la voiture reste sur un rail.

Au top !

En fait je trouve ca bien qu'il mette un peu de temps avant de se déclencher, ca permet de conduire sport sans non plus etre bridé par l'electronique, surtout qu'il n'est pas déconnectable.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 20 Mai 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai essayé de le faire déclancher cet hiver mais sur de la neige-glace, c'est innéficace.
On sent qu'elle essaie de bloquer quelque chose mais ca part quand même.

Sur route normal, j'ai pas trop envie de rencontrer ceux qui ont réussi à déclancher le VDC sur une GTA, car pourqu'elle parte du cul au point de le déclancher moi je suis plus maître de la voiture du tout crazy2
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Mai 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Idem lol peux pas tester, je l'ai pas...
Par contre, l'ASR il est là ... et il n'aime pas les Goodyear F1 sur sol humide... mais alors, pas du tout.

Fallait prendre des Bridg RE720 ;-) Ils font merveille sous la pluie ;-) et l'ASR est d'accord avec eux en plus ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, y en a qui disent "déclencher" pour "enclencher" et vice-versa ...

Bref, si quelqu'un connait un truc pour le déclencher sur la 147 GTA, faut me faire signe.

Mon avis sur le VDC, c'est que c'est TRES bien sur route ouverte, que l'idée de le rendre permanenet est très sage de la part d'Alfa, mais que sur circuit, c'est juste un truc à se sentir frustré ... pas_sourire
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
yipilipi



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 21 Mai 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé des routes où il se declanche quasiment à chaque fois que je passe (legére descente avec virage à gauche)
_________________
147 JTD150 Distinctive Gris stromboli Interieur Beige, xenon + pack urban + option mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 22 Mai 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

enclencher plutôt, effectivement crazy2
C'est comme quand l'ASR est déclencher, le bouton se met en rouge car le bouton s'appelle "ASR Off" et on se fait tous avoir au début en croyant que quand il est allumé il est enclenché razz

Bon, j'vais aller dormir moi...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 23 Mai 2006 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant VDC s'allume lorsque mes roues patines.

de plus j'ai eu unhe fois une avarie ASR et VDC qui se sont affichés.

J'ai une dist 140 de 2004 et je ne crois pas qu'elle est cette option la........


Il faut que j'essaye dans l'herbe.... mdr
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 23 Mai 2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi une JTD 140 dist de 2004 ET le VDC (=ESP alfa) et quand l'antipatinage fonctionne (= quand il se déclenche pour en enclencher le système ASR lol ) j'ai aussi le voyant VDC (= le triangle orange avec des zig-zags) qui clignote.

Donc Cricri, ca me parait pas anormal chez toi, mais on peux pas dire avec ca si tu as le VDC ou non. Il faut vérifier. (fait gaffe, prends pas de risques pour ca quand meme, pas obligé d'aller vite pour l'utiliser).

Par contre, je ne suis pas capable de dire si ce voyant fonctionne lorsque le VDC "entre en action" car je ne pense pas à regarder les compteurs dans ces moments la...

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 23 Mai 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyant VDC s'allume à la mise du contact, c'est que l'option est présente sur la voiture.

Sinon il n'y est pas. Pas besoin de faire des essais poussés lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 24 Mai 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur de toi ?

Car c'est le meme voyant que l'ASR qui équipe certaine 147 qui n'ont pas le VDC...

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok