Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème démarrage sur JTD115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 13 Avr 2006 23:36    Sujet du message: Problème démarrage sur JTD115 Répondre en citant

Salut à tous... j'ai besoin de vos lumières.

Comme tout le monde, j'ai eu droit au classique "avarie anti démarrage" et forcément ça démarre pas. Débranchage de batterie - Rebranchage et ça repart.
Mais maintenant, c'est plus subtil : Je tourne la clé de contact, mise sous tension normale , indication "niveau d'huile", je tourne encore un peu la clé hsitoire de lancer le démarreur et pod-zob, ça démarre pas un coup sur dix. Comme si j'avais une avarie d'anti démarrage... alors que tout est normal (enfin, façon de parler).
En général, j'attends cinq minutes et ça remarche. L'autre jour, je suis resté quand même planté sur un parking de grande surface pendant 1/2 heure en attendant que madame veuille bien daigner me renvoyer du gazole dans les injecteurs.
On m'a dit que ça provenait surement d'un filtre à gazole encrassé... Mais bon, elle tousse jamais quand le moteur tourne.
Je penserais plutôt à une batterie défaillante quoique le démarreur tourne vite.
Autre indice, aujourd'hui, je venais d'arriver chez moi, j'étais garé, le moteur tournait au ralenti quand pouf! calé...net! et de nouveau, impossible de redémarrer.
Je suis rentré chez moi me taper une bière pour oublier crazy2

Quelqu'un a la soluce?
Ma chignole est de 2002 et a 140.000 kms dans le cornet.
Merci
François
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 14 Avr 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bois de la bière à Cayenne, t'aurais dû te boire un bon coup de rhum… clin_oeil

Sinon pour ton problème, c'est vrai qu'un filtre à gazoil très sale peut poser des problème. Ça peut être une solution que de le changer mais sans garantie de résultat, sinon je ne sais pas si il y a une concession vers chez toi, et si oui expose leur ton problème…
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

jai eu le meme genre de probleme sur mon ancienne golf4 TDI et en fait cela provenait d'un faux contact au niveau d'une soudure sur un relais.
Je ne sais pas si cest ca mais peutetre bien que oui.
Pour ma part, après le changement du relais, aucun soucis
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

les mégas fusibles sont bons ?
Ceux placés dans la boite à fusible moteur ?

Sinon le relais dont tu parles, ça m'avais fait les memes symptomes sur mon opel, elle démarre quand elle veut et meme elle s'éteind quand elle veut...
un relais d'alim moteur pompe à gazouz ?
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 14 Avr 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop d'où ça vient mais aujourd'hui, bingo... Elle s'est arrété en roulant... moteur arrété, tous voyants allumés et impossible de remettre en route, bien sur. Heureusement, j'ai pu me garer à l'arrache.
En fait, elle ne semble le faire qu'à chaud, jamais à froid. D'ailleurs, une heure après, je suis retourné la chercher et elle a démarré au quart de tour.

Arrêt de l'alimentation électrique des injecteurs-pompes, ça craint pascontent Doit y avoir un relais ou un capteur qui part en couille, mais lequel?
Je dois la passer bientôt au banc mais si ce jour là, elle merde pas (comme d'habitude quand on explique au mécano une panne qui ne se produit pas ce jour là justement), je sais pas si le banc détectera quelque chose pas_sourire
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 15 Avr 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oxi

Si cela peut aider, nous avons eu le meme probleme sur une 306HDI.
A chaud, en roulant, le moteur se coupait et l impossibilité de le redémarrer dans la foulée..

Toutes les hypoteses sont passées:
- Pompe de gavage
- injecteurs
-electrovanne de coupure carburant
Bref j' en passe, et on a commencé par changer le filtre a gazoil (pour le prix)
et la BINGO bounce c' etatit bien lui qui posait probleme!

Commence peut etre par cela car ca ne coute pas bien cher

Fab
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimB



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 215
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 15 Avr 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision concernant mon aventure que jai expliqué plus haut. Le phénomène se passait uniquement à chaud. Avec la chaleur degagé par le moteur, la soudure du relais se dilatait plus ou moins et ensuite plus de contact et dc bingo moteur se coupe et refuse de démarrer ensuite.

Pour vérifier les relais je ne pense pas que tu puisses le faire toi meme dc dans un premier essaye la solution filtre a gasoil.
_________________
147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 19 Avr 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter la solution filtre à gasoil en premier.
J'ai rendez vous pour un passage au banc, le 2 mai... On verra bien.

Merci à tous pour les tuyaux, je vous tiendrai au parfum pour la suite clin_oeil
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 22 Avr 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le filtre à ma zoute est changé et pour l'instant, elle déconne plus. Mais je n'ai qu'une confiance limitée maintenant.

J'ai aussi rajouté un additif à gazole et miracle : elle ne fume pratiquement plus. Avant, sur un bon coup de gaz 2ème/3ème, c'était Tchernobyl derrière moi (jen avais même honte pour la réputation d'Alfa)
Maintenant, quasiment plus rien (enfin un peu quand même, ca reste un diesel) mais rien de comparable content
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 18 Mai 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'était pas le filtre à gazole puisque ça a recommencé...

En fait, c'était le capteur de point mort haut qui était naze.
58€ plus tard, tout était rentré dans l'ordre clin_oeil

En plus, je n'ai apparemment (pour l'instant) plus de messages d'alerte "avarie anti démarrage. C'est peut être lié, je sais pas.
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok