Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma boite selespeed "décroche"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 17 Mai 2006 19:31    Sujet du message: Ma boite selespeed "décroche" Répondre en citant

Bonjour, depuis hier matin ma 147 selespeed a un gors soucis.

Je n'ai pas trouver mon problème dans le forum donc je m'en remet a vous.

Voila le problème, ca se situe qu'en 1ere, quand j'appuie normalement, 1 voir 2 gros a-coups surviennent apres 1 metre d'accéleration pui repart tranquillement comme si de rien était....

Le bruit ressemble a un pignon qui décroche...
Peut etre un probleme sur le pignon de première ou l'embrayage je ne sais pas du tout....

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... après un mètre d'accélération?

Personnelement j'ai une phénomène plus ou moins similaire lors que je viens de la mettre en route en hiver. Cela fait des à coups, comme si l'embrayage patinais puis recollait.
Mais cela ne me le fait qu'en hiver et il suffit d'accélérer un peu plus pour pas qu'il y ai d'à-coups.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 18 Mai 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on a le meme probleme a part que moi ca me me le fait tous les jours....

effectivement si j'accelère plus fort alors la aucun probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 18 Mai 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

elle te le fais a froid?? car si ta reponse est oui c'est du deja vue... la miene le fais a froid l'embrayage qui est mal geré


sinon j'ai deja entendu parler ou lu sur ce forum je crois, qu'il arrivait de devoir faire une reprogramation du boitier qui gere l'embrayage quelque chose comme ca
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 18 Mai 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement elle me le fais tout le temps, c'est quoi ce roglage? tu as plus de renseignement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 18 Mai 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reprogramation je prefere ne pas en dire plus au risque de dire des conneries... desolé
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 21 Mai 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un tente la reprogrammation et que l'effet est positif ça m'interesse aussi.

La gestion de l'embrayage est bien l'un des seuls reproche que je fais à ce système. J'ai aussi le broutage à froid, surtout en hiver. Ajouté au moteur encore endormi et qui répond plus en violence qu'en souplesse la sortie du garage est tout un art.

J'ai aussi des à-coups terribles en ville en passant de 1ere en 2nd et inversement. Parfois elle fait patiner alors qu'il ne faudrait pas et d'autres fois elle embraye sechement alors qu'un patinage serait de bon ton. Typiquement cela est génant à l'entrée d'un rond point ou à un céder le passage, j'arrive en 2nd bas dans les tours et soit j'y reste et ça broute, soit je passe en 1ere et j'ai un à-coup pas très sympa.

Vous allez me dire que le mode City porte bien son nom, et c'est vrai qu'il gère mieux l'embrayage quand on est bas dans les tours, mais je n'aime pas non plus sa façon de changer de rapport alors qu'on commence à franchir l'intersection, c'est pas rassurant quand il faut dégager vite fait. En plus le bougre il fait copieusement patiner à ce moment là!

Votre expérience sur le sujet m'interesse.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as toi aussi des problemes avec ta boite...

Je vient d'apprendre que mon assistante a un ami qui est commercial et ancien mécano dans un garage alfa sur paris.

Je vais voir avec lui ce qu'on peut faire, apres je te tient au courant

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement pour savoir si c'est vraiment des problèmes ou le comportement normal que les avis m'interessent.

Dans l'ensemble cette boite reste très satisfaisante.

J'ai vu que tu vendais ta voiture?
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vends ma voiture, pas de chance pour ce probleme, il va falloir que je répare.

Sinon pour ton info ce n'est pas normal vu que ca fait 6 mois que je l'ai et que ca ma l'a fait d'un coup ( en tout cas le décrochement), sinon le patinage ca me le fait aussi mais il parait que c normal, il faut juste aprendre a jouer avec! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un an que je joue avec et je me fais encore avoir... Je soupçonne quand même l'embrayage de pas avoir une grande santé.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisty



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: yvelines

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est ce que je me dis aussi tous les jours...

je te tiendrais au courant de ce que me dira les mec de chez alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok