Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 17 Déc 2003 14:10 Sujet du message: Reglages Equalizer sur Systeme Bose? |
|
|
Je l'ai eu alors me demandez pas comment mais un jour g demarré et apercu le EQ sur lautoradio alors je me precipite ds les regales "MENU" et HOOOOO MIRACLE g acces aux reglages complet des frequences et apres moultes reglages jobtiens un son divin magnifique......MAIS VOILA, car il ya un mais ,le lendemain en redemarrant : PLUS RIEN
donc je reregarde attentivement chez moi ds le boukin alfa et ils disnt ke lorsque le EQ est activé on peut faire plein de choses (mm avec le systeme BOSE) mais ils disent pas comment lactiver exactement.
Alors si il ya qqn ki a trouver le moyen de lactiver en permanence je suis tout ouie pour kil mexplike la manip!!! (le son change vraiment ca fai du bien)
Merci de votre solidarité.
P.S: c'est un modele Distinctive avec systeme BOSE et poste d'origine, je precise au cas ou ;) |
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 17 Déc 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
tu as peut etre du faire une manip qui a débloqué l'EQ
ou alors etais-ce un dysfonctionement momentané qui a trompé pdt un court moment le système _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20494 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Déc 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Alors là chapeau !
La fonction equalizer est désactivé lorsqu'il y a le BOSE et moi aussi j'aurais aimé qu'il y soit...
Si il était présent pendant un petit bout de temps c'est qu'il y a eut bug à l'allumage du poste...ce qui veut dire que cela pourrait-être bidouillé de manière à l'obtenir à chaque fois...
Hummm... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 17 Déc 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs je trouve ça débile de l'avoir désactivé.
Pkoi n'aurions-nous pas le droit à ces reglages juste sous prétexte d'avoir le Bose? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 17 Déc 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | d'ailleurs je trouve ça débile de l'avoir désactivé.
Pkoi n'aurions-nous pas le droit à ces reglages juste sous prétexte d'avoir le Bose? |
Alorts là je suis parfaitement d'accord, et d'ailleurs j'ai déja poster mon coup de gueule contre ce principe qui dit que qd t'as le Bose, t'as pas d'équaliseur
Par contre la je suis fou, il suffirait de faire une manip, pour le récupérer??????
Maintenant, ca me parait logique, les autoradio étant les même (bose ou pas) il doit y avoir un vérouillage quelque part
Parmis tout ceux qui on démonté leur autoradio, personne n'a penser a fouiller ? _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 17 Déc 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir une PIN sur le connecteur du Bose qui doit court circuiter l'équaliseur.
il suffirait par ex du supprimer la PIN adéquate pr tromper le systeme
enfin c mon avis _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 17 Déc 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | il doit y avoir une PIN sur le connecteur du Bose qui doit court circuiter l'équaliseur.
enfin c mon avis |
A voir effectivement
Si j'ai le temps ce WE je démonterai le bazar _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 17 Déc 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 18 Déc 2003 00:18 Sujet du message: |
|
|
Le sujet mérite effectivement que l'on s'y penche ...
Il serait interessant de contacter quelqu'un de chez Blaukpunt.
Hummm... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 18 Déc 2003 01:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a effectivement une broche à coté des 2 ISO standards (derrière le poste) qui est relié au système Bose. Le "hic" c'est que cette broche commande l'allumage de l'ampli. Donc plus de broche = ampli éteint... _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
Repitaph
|
Posté le: 18 Déc 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
Si le système de bridage s'est ponctuellement désamorcé, çà laisse penser qu'il s'agit d'un bridage logiciel plutôt qu'une histoire de switch, non?
Qu'en pensent les informaticiens du site? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 18 Déc 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé cette nuit
Et il me semblerait pas improbable que cette inhibition se fasse par une combinaison de touches en facade du poste.
L'équalizer serait réglé en usine selon les recommandations de BOSE, puis inhibé pour sauvegarder le son typé Bose.
Alors ToF, dis nous ce que tu faisais comme manip au moment de découvrir que l'équalizer était présent ?
Je vais de mon côté chercher un peu _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
|
arthur
|
Posté le: 19 Déc 2003 13:35 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | il doit y avoir une PIN sur le connecteur du Bose qui doit court circuiter l'équaliseur.
enfin c mon avis |
J'ai lu sur le forum de www.alfisti.net qu'apparament la fonction Egaliseur et Loudness est coupé quand le PIN"Subwoofer" (ou quelque chose comme ca ) est utilisé. A vérifier ..... _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 19 Déc 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
peut etre que si on met les basses a 0 on récupère l'equalizer! je file tester ca! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 19 Déc 2003 20:34 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Alors ToF, dis nous ce que tu faisais comme manip au moment de découvrir que l'équalizer était présent ? |
Alors ToF ? Que faisais tu juste avant ?
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 20 Déc 2003 03:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 19 Déc 2003 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je vous confirme qu'il y a bien une broche appelée BOSE sur le faisceau propriétaire se trouvant derrière le poste et que celle-ci fait renrer l'autoradio dans un mode "spécial" _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 20 Déc 2003 03:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 20 Déc 2003 08:38 Sujet du message: |
|
|
2h16 !! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 20 Déc 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je possede egalement le systeme Bose
Pour ma part je ne pense pas que cette broche resoudrais quelque chose
je pense que plutot ceci serait du au logiciel
Moi je possede aussi le systeme Nav+ et quand on va dans le menu caché
je pense que avec un code on pourrait activé le loundness et equalizer
Mais franchement dit mon son est impeccable maintenant et si ils ont deconnecter l'equalizer c'est parce que lorqsu'on ne prend pas le systeme Bose c'est la radio qui joue l'ampli et a ce moment la il est interessant d'avoir l'equalizer et c'est le cas pour le gens qui n'ont pas le systeme Bose .Ils savent utiliser l'equaizer
Lorque qu'ont a le systeme Bose c'est l'ampli qui se trouve dans le coffre qui va prendre le controle
C'est pour cela que le son est impeccable meme a volume elevé
Donc pour ma part l'equalizer n'a aucune utilité quand on a le systeme bose
Ceci est mon opninion naturelement
Amicalement
|
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 20 Déc 2003 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je crois ke jai la réponse à mon probleme !!!!......................il doit sagir dun dysfonctionnement du poste parce ke c totalement aléatoire.
Càd, des fois je demarre et le logo apparait alors c cool le poste conserve mes reglages et le son est mieu reglé.Et sinon des fois je met le contact et bien rien
Mais il doit avoir forcmeent une manip ki doit lactiver a coup sur parce ke le manuel fait part des reglages USER mm avec le BOSE mais il fo kil soit activé (le ponpon c kils niexplikent pas comment)
Et pui c totalment debile de suprimer lequalizer alors kil est present,je propose kon fasse un petition à BOSE
P.S: à noter ke javais essayer de faire plusieurs tests en demarrant avec le poste eteint ou allumé, en lallumant contact eteint etc.... ---> resultat: ke dalle ,totalment aléatoire.J'ai le vehicule depuis plus de 2 mois et c apparu il ya 1 semaine (acheté doccaz) |
|
|
|
|
|