Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


le traedwer des potenza RE 720?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Mai 2006 22:12    Sujet du message: le traedwer des potenza RE 720? Répondre en citant

Salut tous le monde... Est-ce que quelqu'un aurait des bridgestone RE 720 et si oui serait-il possible d'avoir l'extrême courage (et amabilité mdr ) de regarder sur le flanc du pneu le chiffre qui est indiqué pour le treadwer (ça doit être aux environs de 200 ou 300)... c'est pas écrit en trés gros mais bon... C'est l'indice qui mesure l'usure du pneu et je voudrais le comparer à d'autres. Sur tous les sites de pneus il n'est pas indiqué.

Merci beaucoup au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Mai 2006 22:23    Sujet du message: Re: le traedwer des potenza RE 720? Répondre en citant

Samy a écrit:
Salut tous le monde... Est-ce que quelqu'un aurait des bridgestone RE 720 et si oui serait-il possible d'avoir l'extrême courage (et amabilité mdr ) de regarder sur le flanc du pneu le chiffre qui est indiqué pour le treadwer (ça doit être aux environs de 200 ou 300)... c'est pas écrit en trés gros mais bon... C'est l'indice qui mesure l'usure du pneu et je voudrais le comparer à d'autres. Sur tous les sites de pneus il n'est pas indiqué.

Merci beaucoup au_revoir au_revoir


et il n'est pas sur les pneus non plus, c'est bien dommage... car ils ne sont pas vendu aux states...
par contre j'ai que ça depuis que j'y ai gouté sur ma punto...
sur la 147 c'est redoutable comme pneu...
tiennent très bien sur le mouillé en virage, et freinage... sur le sec pas mieux que certains autres mais s'usent pas trop vite ! et prix raisonnable...
je ne peux que te les conseiller...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Mai 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie beaucoup mikl pour ta réponse et je comprends mieux pourquoi il n'est indiqué nulle part le chiffre en question, je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité là!

Par contre niveau usure, sais tu la différence avec les ER300 turanza???

Merci! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Mai 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les Potenza RE 720 sur ma belle mais si Mikl dit qu'il n'y a pas le numéro que tu cherches, ça ne va pas te servir pas_sourire

Bon, c'était pour dire que je peux témoigner aussi au cas où clin_oeil

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mai 2006 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'ai les Potenza RE 720 sur ma belle mais si Mikl dit qu'il n'y a pas le numéro que tu cherches, ça ne va pas te servir pas_sourire

Bon, c'était pour dire que je peux témoigner aussi au cas où clin_oeil

au_revoir


Ben regarde des fois que j'ai la berlue mais... ???
JE connais les ER 300 mais sur la voiture de mon papa donc je peux pas trop te dire car deux voitures différentes n'usent pas leur pneu pareil (même si il conduit a peu près comme moi...)
Par contre, l'usure des RE 720 est très raisonable... A la fin, la bande de roulement est plus tendre pour compenser le vieillissement du pneu et son usure et donc l'usure finale est rapide... mais j'y suis pas encore moi... pourtant 35 000 km avec à l'avant et je prends les virages pourtant bien serrés... le bord des pneus est assez usé mais le reste nan... donc ils ont remplis leur contrat niveau longévité en ce qui me concerne...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 31 Mai 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme qu'il n'y a pas l'indice de résistance sur les RE 720

pas assez de recul pour en parler, seulement 8000 km avec

ah si seul truc, ils accrochent mieux dans la neige que mes anciens Continental Sport Contact lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 31 Mai 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les gars pour toutes ces infos très intéressantes.
Dis moi Dbonin, en es tu content de ces pneus? Je pense que oui car tu les as choisi avec soin! Je sors de primacy qui ont maintenant 62000 à l'avant et encore bons à l'arrière avec le même kmage et la résistance est un point important pour moi.
Par contre je viens de voir que michelin vient de sortir desz primacy HP, hautes performances... est ce que qq1 connait????

Merci!!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 31 Mai 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'ai les Potenza RE 720 sur ma belle mais si Mikl dit qu'il n'y a pas le numéro que tu cherches, ça ne va pas te servir pas_sourire

Bon, c'était pour dire que je peux témoigner aussi au cas où clin_oeil

au_revoir


Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 31 Mai 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
je confirme qu'il n'y a pas l'indice de résistance sur les RE 720

pas assez de recul pour en parler, seulement 8000 km avec

ah si seul truc, ils accrochent mieux dans la neige que mes anciens Continental Sport Contact lol


Merci alfarony pour la confirmation... si tu les as (les 720) en es tu content? Et pour le bruit de roulement???
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 01 Juin 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben je t'indiquais dans mon post que je n'ai fait que 8000 km avec sur ma 156 SW, en terme de bruits de roulement pas de problèmes et ils ont l'air de mieux accrocher sur le sec et d'être moins sujets à l'aquaplanning que mes précédents Conti Sport

longévité ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Juin 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
ben je t'indiquais dans mon post que je n'ai fait que 8000 km avec sur ma 156 SW, en terme de bruits de roulement pas de problèmes et ils ont l'air de mieux accrocher sur le sec et d'être moins sujets à l'aquaplanning que mes précédents Conti Sport

longévité ???


moi c'est sur le mouillé que je les trouve excellent...
sur sec, pas mieux que pirelli ou michelin A part qu'ils ne crissent pas contrairement au michelin... c'est bcp mieux ainsi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Juin 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
ah si seul truc, ils accrochent mieux dans la neige que mes anciens Continental Sport Contact lol


je confirme, je suis équipé de 4 RE720, cet hiver j'ai un peu halluciné sur la neige sur les parking. Avec autant de neige, l'année d'avant j'étais bloqué, là sur la glace ça avançait toujours cool

Niveau homogenéité ils sont top. Pour la pluie et sur le sec aussi.
Donc les prochains seront les même. au_revoir
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 01 Juin 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tous le monde pour les réponses et les infos... j'hésite encore, notamment avec les nouveaux primacy HP. J'ai envoyé un mail à Michelin pour qu'ils m'en disent plus. J'ai fait 62000 à l'avant avec mes primacy et c'est vrai que ça fait plaisir de ne pas changer ses pneus tous les 30000. Ce sont quand même de bons pneus même si je pense que le bridg sont meilleurs en terme de performances pures. Reste aussi la question de la consommation car j'ai lu sur plusieurs forums qu'avec des bridg la conso augmentait de 0.2/0.3l aux 100, ce qui au bout du compte fait pas mal sur 50000kms : 100l de plus donc plus de 100€ en conso. La différence de prix avec les michelin n'est donc plus justifiée. Mais peut être que ce n'est pas vrai!!!! Je consomme 5.1 l environ avec mes michelins en JTD 115.

En tous les cas merci pour les infos!!! au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 01 Juin 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
alfarony a écrit:
ah si seul truc, ils accrochent mieux dans la neige que mes anciens Continental Sport Contact lol


je confirme, je suis équipé de 4 RE720, cet hiver j'ai un peu halluciné sur la neige sur les parking. Avec autant de neige, l'année d'avant j'étais bloqué, là sur la glace ça avançait toujours cool

Niveau homogenéité ils sont top. Pour la pluie et sur le sec aussi.
Donc les prochains seront les même. au_revoir


C'est vrai que ce n'est pas négligeable du tout ce que tu dis là... pcq les michelins dans la neige, c'est vraiment pas ça!!! au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 02 Juin 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super ces pneus !
Mais je les trouve bien plus bruyant que mes RE040 ...
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 03 Juin 2006 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Super ces pneus !
Mais je les trouve bien plus bruyant que mes RE040 ...


ah ben ça c'est un mauvais point pcq on ne peut pas dire que l'isolation phonique des roues soit au top sur la 147!!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok