Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabio54
|
Posté le: 29 Juil 2003 11:28 Sujet du message: Carglass escrocs ?? |
|
|
Salut tout le monde !!
Suite à un impact sur mon pare-brise, et après avoir entendu une pub radio sur carglass qui repare les impacts sur les pare brises, j'ai decidé de faire réparer avant que ça s'agrave...
Seulement ce qu'ils ne disent pas dans la pub, c'est que l'issue de la réparation n'est pas garantie !!
- soit la reparation (par injection de colle) réussit,
- soit elle échoue, et la pare brise est totalement fissuré et irréparable... ... c'est évidement ce qui m'est arrivé...
Je me retrouve donc avec un pare brise à changer alors que l'impact (soit disant réparrable) n'était même pas dans mon champ de vision... l'ont-ils fait exprès ??
Dans le doute et par principe, j'iarais faire changer mon pare brise ailleurs !!
alfistement |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 29 Juil 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas eu de chance, ton impact était plus important qu'il n'en avait l'air.
Mes parents ont fait réparé leur pare-brise une fois chez eux et no problemo. Manque de chance, ils se sont tapés un autre gravillon dans le champ de vision du conducteur une semaine après, donc ils ont dû changé leur pare-brise... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Toni
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 157 Localisation: Impossible
|
Posté le: 29 Juil 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
Fabio : tu as entièrement raison.
Je trouve un peu facile de dire avant la tentative de réparation : "il n'y a aucun problème, c'est un tout petit éclat (dans mon cas c'était 2 millimètres)", et ensuite de dire "oh, désolé ça a raté, il faut changer tout le pare-brise". J'ai fait la même chose que toi, j'ai été voir ailleurs.
Vu le nombre de fois où ça arrive, je suis persuadé que certains profitent de la situation pour augmenter leur chiffre d'affaire.
En plus, je n'ai reçu la facture (qui sert de garantie) que 3 mois après,
malgré mes nombreux coups de téléphones et fax. |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 29 Juil 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
je pense que c l'endroit ou t alle aussi ki y fait beaucoup.
moi g un petit impact au niveau du pare soleil donc que je ne vois jamais ..
j'y sui salle direct le mec (un jeune sympa ;) ) m'as dit toutde suite non je prefere pas faudra changer potre parbrise ça va evoluer tres vite avec les fortes chaleur..
du coup pas repare et j e traine mon minucule impact et ça ne s'est pas aggravé (fissure d'1/2 mm)..
je changerai ça a l'occaze ... |
|
|
|
|
Xav
Inscrit le: 13 Juil 2003 Messages: 13 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 29 Juil 2003 16:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis passé chez Carglass pour un petit étoile sur le parebrise par directement dans le champ de vision mais au centre du parebrise.
Résultat : on voit à peine une petite trace de l'impact. J'ai été surpris en bien.
Mais bon, c'est vrai il m'avait dit également que suite à l'insertion de résine, le parebrise pouvait péter complètement.
Donc c'est un peu une loterie |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 30 Juil 2003 23:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un impact la semaine dernière qui a formé une étoile d'environ la taille d'une pièce de 1 euro juste sous l'axe du champ de vision
Je n'ai vraiment pas envie d'aller chez CarGlass ou consoeur pour le remplacement car j'ai peur que ça soit du travail baclé, surtout avec les détecteurs collés en haut du pare-brise. Vendredi j'ai rdv pour la révision, je vais voir ce qu'en pense mon garagiste avant.
Mais bon si il faut j'irai _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Thunder
|
Posté le: 01 Juin 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Meme genre d'histoire petit impact de 3 mm que j'avais depyuis plusieurs moi.
Je me décide a le faire réparer. Réparation echoue lamantablement il passe a 1 cm.
24h plus tard j'en suis a 30 cm environ...
La prochaine fois je garderai l'impact..
De vrai voleur sur ce coup car il te prévienne pas que c'est quitte ou double...
NB: c'etait meme chez france pare-brise meme pas chez carglass _________________
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 01 Juin 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas toutes les assurances qui te payent un pare brise tout les 2 ans?
Moi, que ce soit chez axa ou matmut, les 2 fois ou j'ai eu un tout petit impact, on m'a changé le pare brise en entier. J'ai refusé par 2 fois qu'on m'injecte de la colle. Et je n'ai jamais rien payé. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Juin 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons tu vas chez carglass ou un autre il te demande vous êtes assuré? si tu l'es il changent le pare brise et si l'assurance demande il est cassé (dans le bac à verre brisé ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Juin 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Mais ce n'est pas toutes les assurances qui te payent un pare brise tout les 2 ans?
Moi, que ce soit chez axa ou matmut, les 2 fois ou j'ai eu un tout petit impact, on m'a changé le pare brise en entier. J'ai refusé par 2 fois qu'on m'injecte de la colle. Et je n'ai jamais rien payé. | Oui, et un jour où ils trouveront qu'il y a trop de sinistres sur ton compte, ils te diront byebye.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
kems
|
Posté le: 01 Juin 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait reparé un impact en plein centre de mon parebrise l'eté dernier , et ça été rapide , efficace , et plus rien de visible , un été + un hiver apres rien n'as bougé et en plus je n'avais rien payé , facture envoyé directement par carglass à mon assurance _________________ ALFA GT V6 3.2 |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 01 Juin 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | centquarantesept a écrit: | Mais ce n'est pas toutes les assurances qui te payent un pare brise tout les 2 ans?
Moi, que ce soit chez axa ou matmut, les 2 fois ou j'ai eu un tout petit impact, on m'a changé le pare brise en entier. J'ai refusé par 2 fois qu'on m'injecte de la colle. Et je n'ai jamais rien payé. | Oui, et un jour où ils trouveront qu'il y a trop de sinistres sur ton compte, ils te diront byebye.... |
Mais le hic, c'est que c'est moi qui dis bye bye a mes assureurs avant. Je suis mon propre courtier et dès que je trouve moins cher a mes dates anniversaires, je me tire. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Juin 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | de toutes façons tu vas chez carglass ou un autre il te demande vous êtes assuré? si tu l'es il changent le pare brise et si l'assurance demande il est cassé (dans le bac à verre brisé ) |
Franchise chez moi pour un changement de pare-brise, mais pas pour une reparation. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Juin 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | jmr a écrit: | de toutes façons tu vas chez carglass ou un autre il te demande vous êtes assuré? si tu l'es il changent le pare brise et si l'assurance demande il est cassé (dans le bac à verre brisé ) |
Franchise chez moi pour un changement de pare-brise, mais pas pour une reparation. | pas pour beaucoup d'assurances brise glace en Gelbique (mais les assurances sont chères chez nous cherchez pourquoi... ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
NikosKos
|
Posté le: 02 Juin 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
----
Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 13:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 02 Juin 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
mais faite des photos les mais pour mieux se rendre compte des dégats
et de ce qui est reparable ou non !!! |
|
|
|
|
16pouce
|
Posté le: 02 Juin 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Sur ma seconde voiture (twingo) un impact , l'imite pour être rebouché mais le gars de chez carglas là fait il est même venu sur le parking ou je travaille comme ça pas de perte de temps
cela fait 2 ans et tout est OK
Pour moi le réparateur était un pro !!! _________________ 147 distinctive 1.6 TS 120 ch rouge radicofani Phase II
ex: 156 TS 1.8 L
ex: 33 TS 1.7
Un breton dans le sud qui veut retourner en Bretagne |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Juin 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|