Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pourquoi je ne rachèterai pas une Alfa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacombe

MessagePosté le: 02 Juin 2006 11:51    Sujet du message: Pourquoi je ne rachèterai pas une Alfa Répondre en citant

Mon coup de gueule : pas_cool :
Mon embrayage patine a la relance, moteur qui tourne dans le vide à l'accélération, voici les symptomes d'une usure de l'embrayage. Cout du remplacement : 640 zorros. bounce
Ma voiture achetée neuve de Mars 2003 a 53000 kms, je demande donc logiquement une prise en charge de la réparation. Envoi de mon dossier complet avec factures d'entretien et tout le toutim. Je téléphone ce matin au service clientèle, voilà ce qu'on me dit :
"Il n'y a pas de prise en charge financière possible puisque l'embrayge est considéré comme pièce d'usure... Puis, vu l'âge et le kiolométrage de votre voiture, vous comprenez que dans ces conditiions, ce ne soit pas envisageable !!!"
Je lui ai rétorqué qu'à 3 ans et 50000 Kms une voitrue est encore neuve.
Alors mes amis du forum, désolé, mais je n'encaisse pas ces inepties.
Ma prochaine voiture ne sera pas une Alfa ou une Fiat.
Une voiture de 24000 zorros se doit d'être un minimum fiable dans le temps. J'habite une région où les bouchons sont rares, donc l'embrayage travaille un minimum. Si une Alfa est vieille à 3 ans, alors tanpis, mais je m'en vais voir ailleurs. mdr mdr mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM

Gallego Alfa

MessagePosté le: 02 Juin 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout a fait ta colère et ton dégout.

Mais malheuresement c'est la logique de tout les constructeurs automobile.! pas_cool

Que tu prenne Alfa, Fiat, Renault, Peugeot etc tous tous, l'embrayage, pneus, sont considèré comme des pièces d'usure. Donc pas de participation du constructeur.
Comme tous ici, on connais la faiblesse de l'embrayage, surtout sur les modèles comme la tienne, mais voilà, même si ta voiture est sous garantie constructeur, l'embrayage n'est pas pris en garantie pas_cool pas_cool .

Libre à toi d'aller ailleurs, mais pour les prises en charge ca sera, je pense, la même réponse.

au_revoir
hellcat

MessagePosté le: 02 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé la même chose à mes parents sur une Nissan à 30 000 km (avant que ce soit du Renault). Et pourtant comme toutes les Nissans, elle était d'une fiabilité à toutes épreuves. Réponse de la concession : "Ah ben faut pas rouler avec le pied tout le temps sur l'embrayage" (Tu va voir où je vais le mettre mon pied grrr). J'imagine que ca doit être un défault de montage/réglage, toujours est-il que Nissan n'a rien voulut lacher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité

MessagePosté le: 02 Juin 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chez tout le monde pareil, rassure toi et reste chez ALFA ROMEO
centquarantesept

MessagePosté le: 02 Juin 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:

Entre le SAV d'alfa pas_cool et de peugeot cool , il y a quand meme un monde!

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
pinochio a écrit:

Ca dépend où et quand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
centquarantesept a écrit:
pinochio a écrit:

Ca dépend où et quand !

et comment lol
Gallego Alfa

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entre le SAV d'alfa et de peugeot , il y a quand meme un monde!

Le problème n'est pas tant le SAV, mais plutot si le constructeur prend ou pas en charge. Il est clair qu'après c'est eux qui annoncent la nouvelle aux clients!!!! Quand il s'agit de payer que ce soit Peugeot ou les autres c'est le même son de cloche!!!! pas_cool

J'ai des souvenirs que beaucoup de gens gueulait sur le SAV Peugeot concernant la 307, pour tout les problèmes rencontré.

Comme dis plus haut, les pièces d'usure, chez tout les constructeurs, c'est la même règle, pas de prise en charge.

Le SAV applique les consignes du constructeur.

au_revoir
centquarantesept

MessagePosté le: 02 Juin 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Citation:
Entre le SAV d'alfa et de peugeot , il y a quand meme un monde!

Le problème n'est pas tant le SAV, mais plutot si le constructeur prend ou pas en charge. Il est clair qu'après c'est eux qui annoncent la nouvelle aux clients!!!! Quand il s'agit de payer que ce soit Peugeot ou les autres c'est le même son de cloche!!!! pas_cool

J'ai des souvenirs que beaucoup de gens gueulait sur le SAV Peugeot concernant la 307, pour tout les problèmes rencontré.

Comme dis plus haut, les pièces d'usure, chez tout les constructeurs, c'est la même règle, pas de prise en charge.

Le SAV applique les consignes du constructeur.

au_revoir

Je parle de mon experience peugeotienne. Biensur, il ne faut pas en faire jurisprudens mais ca faisait 3 ans que j'avais ma 306 et 45 ou 50000km. Et un jour, mon embrayage a patinné a 2 reprises. La voiture envoyée jusqu'à 3500 tours et apres, le moteur accélérait sans entrainer les roues. Direction ma concession. Un mecano l'a testé. Elle ne le faisait pratiquement plus. Il m'a quand meme changé l'embrayage sur parole. De ce jour, je suis ami avec peugeot. clin_oeil

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 02 Juin 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le SAV d'un constructeur peut etre parfait, si ton concess est un sombre con ça te mettra dans la meme merde. Le concessionnaire est l'intermediaire entre le constructeur et toi (sauf pour les français ou les succursales sont directment dirigé par les constructeurs clin_oeil .
Il est donc normal que le service entre un constructeur français et un etranger soit different. d'un coté tu traite avec le constructeur directement de l'autre avec son representant.
Pour le SAV Peugeot (pour repondre à centquarantesept) suivant le succursale il n'est pas meilleur qu'alfa.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, c'est dommage qu'ils soient aussi nazes chez Fiat, ils n'ont pas encore tout compris pas_cool pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PK

MessagePosté le: 02 Juin 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ne vous inquitez pas, le SAV n'existe plus chez tous les constructeurs. Ils font maintenant tous le coup de lettre "désolé mais pièce d'usure" même chez les Merco, BM, Audi, Jag

Si vous saviez le nombre de lettres que l'on reçoit de ce style dans mon boulot...mais aussi le nombre de rappels que l'on reçoit également oh
kykko

MessagePosté le: 03 Juin 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi , la mienne commence à faire la meme chose grrr ;
Je me demande juste qu'à quand ça va tenir . Elle le fait surtout en 6eme .

Je me demandais aussi si il n y avait pas moyen de faire appelle à une association de consommateurs ?
K.nibal

MessagePosté le: 04 Juin 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi,l'embrayage est bientôt à changer (47000 km). Mais mon concessionnaire me dit qu'avec tout le couple de la voiture, c'est "normal" qu'il faille déjà le changer. C'est certainement vrai aussi avec les JTD qui ont des couples de camion...
kems

MessagePosté le: 04 Juin 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre , sur les stilos je n'ai vu personne sur le forum stilos se plaindre de probleme d'embrayage , parcontre on a quasiment tous eu un probleme de temoin airbag defaillant pascontent
Chriss

MessagePosté le: 04 Juin 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

K.nibal a écrit:
Moi aussi,l'embrayage est bientôt à changer (47000 km). Mais mon concessionnaire me dit qu'avec tout le couple de la voiture, c'est "normal" qu'il faille déjà le changer. C'est certainement vrai aussi avec les JTD qui ont des couples de camion...

completement bidon!!!
c'est valable sur une Ferrari, mais pas une GTA desolé!
il se fout de toi pour que tu payes sans rien dire
fred34

MessagePosté le: 04 Juin 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je risque de me mettre du monde à dos mais quand je vois la vitesse à laquelle vous etes tous obligé de remplacer les pieces dites d'usure (plaquettes, pneus, embrayage etc.... ) je me demande si l'usage que vous faites de votre voiture est le bon. Ce n'est pas une super sportive que vous avez mais une compacte à caractere sportif.
PK

MessagePosté le: 04 Juin 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
K.nibal a écrit:

completement bidon!!!
c'est valable sur une Ferrari, mais pas une GTA desolé!
il se fout de toi pour que tu payes sans rien dire

+1
Chriss

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
je risque de me mettre du monde à dos mais quand je vois la vitesse à laquelle vous etes tous obligé de remplacer les pieces dites d'usure (plaquettes, pneus, embrayage etc.... ) je me demande si l'usage que vous faites de votre voiture est le bon. Ce n'est pas une super sportive que vous avez mais une compacte à caractere sportif.

oui et encore petit caractere sportif !
mais je partage ton avis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: