Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
walter
|
Posté le: 02 Juin 2006 22:41 Sujet du message: histoire de vol... |
|
|
Ce matin ma femme a eu droit à une petite surprise... :
Bris de glace...
Avec pied de biche histoire de plier un peu l'aile...
Puis ils ont pris l'autoradio...et les lunettes. Ils n'ont même pas pris les CD dans la boite à gants...
Le (ou les) voleur s'est coupé . Il y a du sang sur les sièges, l'accoudoir, sur des papiers.
Bilan :
Ma femme est allée à la Police où ils ont pris les empreintes digitales sur la voiture. Il n'est pas encore possible de faire des tests ADN...
Et demain on va faire laver la voiture pour voir s'il est possible de faire partir les tâches de sang sur le sièges...Ca risque d'être dur dur mais bon on fait faire ça par un pro et l'expert à dit qu'on pourrait se faire rembourser par notre assureur. plutôt cool.
Voila une mésaventure de plus... |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Juin 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
C'était un autoradio d'origine ?
Si oui, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire... _________________ En Smart |
|
|
|
|
walter
|
Posté le: 02 Juin 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
Et oui j'ai même pas précisé que c'était l'autoradio d'origine...
Ce vol est certainement une "commande" d'un proprio de 147 ou même un vol par le proprio lui-même... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Juin 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
walter
|
Posté le: 02 Juin 2006 23:07 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: |
Le jour où la police pourra exploiter les éléments de preuves, les poules auront des dents |
Ca progresse doucement ; car il y a 10 ans il n'était absolument pas question de prendre des empreintes pour un vol d'autoradio. Dans 10 ans ils ferront certainement des test ADN pour un simple vol d'autoradio.
Maintenant la base de données des empreintes digitales existe et je pense qu'ils doivent s'en servir (sinon ils ne prendraient pas les empreintes car cela a un coût). |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 03 Juin 2006 01:30 Sujet du message: |
|
|
walter a écrit: | Et oui j'ai même pas précisé que c'était l'autoradio d'origine...
Ce vol est certainement une "commande" d'un proprio de 147 ou même un vol par le proprio lui-même... |
Surtout que ces BATARDS ne pourront rien en faire de ton poste. Il faut un code pour le démarrer. Putain, ca fout vraiment les boules de voir un truc comme ca. Désolé pour toi. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 03 Juin 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | walter a écrit: | Et oui j'ai même pas précisé que c'était l'autoradio d'origine...
Surtout que ces BATARDS ne pourront rien en faire de ton poste. Il faut un code pour le démarrer. Putain, ca fout vraiment les boules de voir un truc comme ca. Désolé pour toi. |
c'est clair
Quand j'ai changé mon autoradio pour un Alpine, tout le monde me disait que j'allais me faire casser la voiture, la preuve que même avec un equipement d'origine on peut se faire casser nos belles
Desolé pour toi _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
kems
|
Posté le: 03 Juin 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
t'avais pas d'alarme ou de deadlock ... ?
putin ça fout les boules ces putins de voleur _________________ ALFA GT V6 3.2 |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Juin 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de petit vol
"qui vol un oeuf vol un boeuf"
et le moindre vol doit etre sanctionné, alors moi je dit oui a la recherche ADN pour un vol d'autoradio |
|
|
|
|
kems
|
Posté le: 03 Juin 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
bah le soucis c'est qu'il ya tellement de vol d'autoradio et de connerie du genre que si fais un test ADN pour la moindre goute de sang ou le moindre cheveux trouvé , on va saturer les labos d'analyse qui n'auront pas la bande passante necessaire pour traiter les dossier plus teutchies comme le terrorisme , meurtre , viols... _________________ ALFA GT V6 3.2 |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 03 Juin 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi contre la recherche adn pour des vols de ce genre. Le vol n'est pas au meme echellon qu'un viol ou d'un meurtre. De toute façon, il est évident que ce petit crime restera impunit. Mais je prefere que ce soit celà que d'autres bien plus graves. _________________
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 03 Juin 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
Le test ADN reviendrait presque plus cher que l'ensemble des objets volés |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Juin 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Je suis aussi contre la recherche adn pour des vols de ce genre. Le vol n'est pas au meme echellon qu'un viol ou d'un meurtre. De toute façon, il est évident que ce petit crime restera impunit. Mais je prefere que ce soit celà que d'autres bien plus graves. |
mais le souci c'est que l'auteur de ce vol sans grande incidence est surement un jeune, et que si il n'est pas recadré tout de suite, il peut se sentir intouchable et donc dériver dans des larcin bien plus grave
sans oublier que nos primes d'assurance pour 147 en prennent un coup car c'est rentré dans un sinistre sur ce type de vehicule |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 03 Juin 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: | centquarantesept a écrit: | Je suis aussi contre la recherche adn pour des vols de ce genre. Le vol n'est pas au meme echellon qu'un viol ou d'un meurtre. De toute façon, il est évident que ce petit crime restera impunit. Mais je prefere que ce soit celà que d'autres bien plus graves. |
mais le souci c'est que l'auteur de ce vol sans grande incidence est surement un jeune, et que si il n'est pas recadré tout de suite, il peut se sentir intouchable et donc dériver dans des larcin bien plus grave
sans oublier que nos primes d'assurance pour 147 en prennent un coup car c'est rentré dans un sinistre sur ce type de vehicule |
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un jeune??????????? _________________
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Juin 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Qu'est ce qui te fait dire que c'est un jeune??????????? |
j'ai dit "surement",
ca s'appelle de la probabilité, mais qu'il soit jeune, vieux on s'en fiche,
en tout cas je peux affirmer qu'il est très con car le poste est codé il me semble non ?
pour cela que j'appuis mon souhait de faire une recherche ADN meme sur un petit vol de poste, et de le garder en fichier, comme ca c'est un peu plus facile le retrouver
et si il recidive et qu'il se fait piquer au moins 1 fois, on connait ses antécédent
et lui qui se croyait impunis "pas vu - pas pris" et qui pensait ne jamais se faire prendre.
Et au moins notre ami alfiste qui a subi cette mesaventure peut espérer un jours que justice soit rendue
pour une fois que y a des preuves materielles autant s'en servir non ? |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 03 Juin 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est surement un vieux selon moi. (j'aime contredire ). Blagues a part, le fait et qu'il est vrai qu'un malsain ne doit pas rester impunit, mais il ne faut pas que ce soit au detriement de crimes beaucoup plus graves. Je prefere ne pas encombrer les labos pour cetes mauvaises mais petites actions. _________________
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 03 Juin 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Oui, mais c'est surement un vieux selon moi. (j'aime contredire ). Blagues a part, le fait et qu'il est vrai qu'un malsain ne doit pas rester impunit, mais il ne faut pas que ce soit au detriement de crimes beaucoup plus graves. Je prefere ne pas encombrer les labos pour cetes mauvaises mais petites actions. |
mais je vois pas ce que ca vas encombrer comme labo, ils ont bien le temps de faire une recherche ADN pour un fichage NON ?
y a tellement de fonctionnaire qui servent à rien dans se pays, qui après la pause de 10h attendent 12h à la pendule pour manger ensuite pause de 14h30 et qui à 15h30 il commence déjà à ranger leurs bureaux car à 16h ils ont fini leurs "travail"
plutot que d'embaucher des fonctionnaire peu qualifier, il ferait mieux d'embaucher des scientifique (qui ont fait des études et qui ne trouve pas de boulot facilement dans cette branche d'ailleur)
plutot que d'embaucher n'importe qui n'importe comment, sans optimiser le travail,
franchement la rentabilité au ministère ils connaissent pas bien ce mot mais c'ets un autre débat |
|
|
|
|
kykko
|
Posté le: 03 Juin 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 03 Juin 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
pinochio a écrit: |
y a tellement de fonctionnaire qui servent à rien dans se pays, qui après la pause de 10h attendent 12h à la pendule pour manger ensuite pause de 14h30 et qui à 15h30 il commence déjà à ranger leurs bureaux car à 16h ils ont fini leurs "travail"
|
remarque de bidochon _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 04 Juin 2006 00:22 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | pinochio a écrit: |
|
remarque de bidochon |
remarque d'un travailleur qui bosse pour une boite privée, et qui rentabilise au maximum, n'oubli pas que moi je fais 45 à 55 heures par semaine |
|
|
|
|
|