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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 02 Juin 2006 11:59 Sujet du message: installation de mon Pioneer 2800 MP.... |
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J'ARRIVE PAS A CONNECTER CETTE FICHUE ALIM PERMANENTE !!!!
salut à vous, alors je sais il y a 3546876854654687899 posts sur les install d'autoradio, mais là j'ai pas trouvé de solution...
mon poste est un pioneer 2800 MP, et j'ai 2 fils d'alim' : un rouge et un jaune (avec un connecteur supplémentaire...)
sur le schéma que je joins, il faut relier le fil rouge sur l'autre rouge et le jaune sur l'autre jaune.... pas trop dur apparement
MAIS DES QUE JE TOURNE LA CLE, Y A PLUS RIEN !!!! tout est perdu
alors j'ai essayé de mettre le jaune avec le rouge et le rouge avec le jaune....
PAREIL !!
QUESTION (voir schema) : si je branche le fil jaune 2 avec le fil rouge 5, je dois laissé débranché tout le reste ??? (fils 3 et 4) ?
s'il vous plait aidez moi ....
le schema : http://img93.imageshack.us/img93/1174/schemacables1sy.jpg
explications :
http://img137.imageshack.us/img137/9416/explications2ar.jpg |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 02 Juin 2006 16:09 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 02 Juin 2006 16:17 Sujet du message: |
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Ben ca aparait assez simple :
le jaune sur un plus permanent
et le rouge sur un plus apres contact.
donc la première chose à faire est de s'armer d'un multimetre, et de vérifier ce qui provient de la voiture.
Attention, le plus "permanent" peut être temporisé, et ne durer en fait que quelques minutes _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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matthieugp
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 28 Localisation: La Réunion
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Posté le: 02 Juin 2006 16:28 Sujet du message: |
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salut!
le probleme que tu as est le meme sur toute les voitures en fait: brancher son poste sur le + permanent ou sur le + apres contact?
comme le dit cyrille, le mieux est de prendre un apareil de mesure de tension et de verifier quel fil donne du courant contact coupé. un fois reperé, branche le sur le jaune ET le rouge de ton autoradio. ca devrait marcher.
sinon petite question: j'étais interessé par 1 poste pionneer, as tu les commandes aux volant. si oui, as tu un interface pour le raccordement, et toujours si oui, est-ce que TOUS tes boutons fonctionnent?
moi j'etais aussi assez chaud pour un JVC avec usb en facade, mais JVC france n'a pas été en mesure de me donner de ref. pour l'interface ni me dire quels fonctions au volant étaient conservées...pas cool.
si toi ou qq'1 a des infos, je suis preneur.
bonne continuation.
a+ |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 02 Juin 2006 16:33 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses..... il faut donc que j'utilise un doubleur pour relier le jaune et le rouge sur mon + permanent ??? ça se peut ça ???
pour le pioneer il est super niveau son, et je n'ai pas encore investi dans l'interface qui coute tout de même 70€....
apparement on a les commandes habituelles sauf peut être l'avance et le retour rapide.....
donc pour le + permanent, les 2 fils sur un seul ??? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 03 Juin 2006 11:57 Sujet du message: |
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Pour le + permanant, tu branches le fil de ton poste sur le fil de l'auto qui envoie du 12V en permanence... (CF post "montage d'un connect nav + ou tu trouveras les correspondances)
Pour le rouge (après contact) fais pareil...
2 fils a relier sur 2 fils différents!!!
Il se peut que le + permanent de l'auto ne soit pas assez costaud.
Dans ce cas, il faut tirer un + permanent depuis la batterie (avec un fusible) ou le prendre dans la boite a fusible....
Bonne installation! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 03 Juin 2006 12:38 Sujet du message: |
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merci beaucoup, je vais tenter ça dimanche, un fil sur le jaune et un fil sur le rouge, le tout sur un plus permanent, ou sur un seul fil de plus forte section (possible ça ? )
je tente le coup et je vous tiens au courant... |
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bolox
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 78 Localisation: Ile de France 93
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Posté le: 03 Juin 2006 13:31 Sujet du message: |
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Salut bretzel, ton problème n'en n'est pas un. Selon les voitures le plus permanent et le plus après contact son inversés, et dans la notice des pioneer, ils indiquent ce cas qu'ils connaissent bien. Il suffit comme tu le dis dans ton dernier post, de brancher le fil rouge sur le jaune et inversement. |
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bolox
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 78 Localisation: Ile de France 93
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Posté le: 03 Juin 2006 13:35 Sujet du message: |
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Sur ton schéma l'explication de ce que je te dis est le schéma 6.
_________________ Noël au balcon, enrhumé comme un con!
Pinguoin dans les champs, hiver méchant! |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 03 Juin 2006 18:39 Sujet du message: |
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salut bolox, j'ai bien essayé cette inversion, mais sans succès
y a rien a faire, si je tourne la clef, HOP plus rien ne fonctionne et tous mes réglages disparaissent.......
alors ça me saoule, mais je crois que je suis bon pour tirer un fil et tout le bazar........
je flippe un peu de me planter....... |
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bolox
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 78 Localisation: Ile de France 93
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Posté le: 03 Juin 2006 22:00 Sujet du message: |
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C'est a devenir fou ton truc
C'est pourtant les memes symptômes que j'avais avec mon mp80 et ma saxo, et la solution pioneer fonctionnait!
Vérifie l'emplacement des fils sur le connecteur iso entre le poste et l'alfa, je vois plus que ça, mais essaie d'éviter le tirage de fil si possible!
Courage ça va viendre _________________ Noël au balcon, enrhumé comme un con!
Pinguoin dans les champs, hiver méchant! |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 03 Juin 2006 22:52 Sujet du message: |
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oui...je vais vérifier la fiche iso de l'alfa.... on verra bien...
demain, plus de news.... |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 04 Juin 2006 10:08 Sujet du message: |
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question : si je tire un fil de la batterie, je dois mettre un fusible de combien ????? |
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bolox
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 78 Localisation: Ile de France 93
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Posté le: 04 Juin 2006 13:35 Sujet du message: |
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du 10 ampères ou du 15 je dirais. _________________ Noël au balcon, enrhumé comme un con!
Pinguoin dans les champs, hiver méchant! |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 04 Juin 2006 14:00 Sujet du message: |
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ok cool, je verrai ça cet aprem' ... est ce que tu pense que si j'ai une place sur ma batterie au niveau des fusibles situés sur la batterie (une place de libre) je peux en profiter pour tirer un fil de là ? ou alors je bidouille la prise "iso" bizarre de chez pioneer pour obtenir un + plus permanent au bon endroit ??
en fait je flippe de tout foirer..... mais bon, la peur n'évite pas le danger....
je tente le coup et je poste le résultat ici..... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Juin 2006 15:51 Sujet du message: |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 04 Juin 2006 21:52 Sujet du message: |
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pas de + permanent sur la 147 les gars faite une recherche...
faut tirer un fil depuis le porte fusilble ou la batterie ... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 04 Juin 2006 23:43 Sujet du message: |
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quelqun pourrait me dire la section du fil à utiliser svp ??? avec un fusible 15A apparemment....
et je relie les 2 cables (jaune et rouge) du pioneer vers ce fil de "+ permanent" , ok ? |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 05 Juin 2006 20:33 Sujet du message: |
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bon bah maintenant j'ai le compteur kilométrique qui clignote, le coffre qui refuse de s'ouvrir et les commandes de clim et ventilation qui sont complètement hors service......
et ça c'est juste ce que j'ai vu pour l'instant quelle plaie cet autoradio !!!!!
je suis mal là.... |
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Agent Vert Invité
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Posté le: 05 Juin 2006 20:46 Sujet du message: |
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si tu avais fait une recherche correcte, tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions...
faut tirer un plus permanent direct de la boite à fusibles ou mieux de ta batterie
le clignotement arrive aussi de temps en temps quand le branchement n'est pas adapté
on t'a expliqué plus haut qu'il te fallait un plus permanent et un plus après contact
pourquoi t'obstiner à vouloir les brancher sur le même cable? (si ça se trouve, ça te fourre le bins dans le multiplexage)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=460&sid=de4cef1da1d36828259542d6c7f2a40e |
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