Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieugp
|
Posté le: 03 Juin 2006 15:11 Sujet du message: Stylo retouche BLU INCA 173 |
|
|
Salut à tous,
je suis un nouveau proprio de 147 JTD 115 depuis 2 semaines, et j'en suis ravi. Mis à part une batterie HS pour aller à Amsterdam, apres 3 h de route sur 7, j'ai failli faire demi tour.(au fait, y'a plus de voyant de batterie sur le tableau de bord, vive les economies) je peux dire que ca roule, surtout avec un boitier FGA 140...
Ma belle italienne est de couleur bleu inca (173 met) et a qq éclats sur le devant du capot. debut de semaine, je vais chez mon concessionnaire pour acheter le stylo retouche de la bonne couleur. 5€ env, je me dis "pas cher, cool (par rapport aux 8€ d'une veilleuse chez ALFA, 4€ les 2 chez Leclerc)" j'achete. aujourd'hui je me lance ds la retouche. ca le fait pas du tout, c bcp trop foncé.
QQ'1 a-t-il deja fait des retouches sur cette couleur? ca le fait bien chez vous?
Je tire mon chapeau à ce forum, qui est une grande source de reponses aux questions que j'ai pu me poser.
a+ |
|
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 03 Juin 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
bizarre mon code couleur de ma bleu inca c'est un truc du genre 733
sinon pas de souci de différence de couleur.
_________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 04 Juin 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
ouaip, moi j'ai déjà fait quelques retouches. Disons que c'est un cache-misère relativement efficace. Mais mon capot est plein d'impacts de graviers, je pense que je vais pouvoir mettre un petit complément.
Concrètement, de loi, ça rend la couleur uniforme, mais de près, tu vois clairement que l'état de surface n'est pas propre. _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
_MaT_
|
Posté le: 04 Juin 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
_Palmito_ a écrit: | ouaip, moi j'ai déjà fait quelques retouches. Disons que c'est un cache-misère relativement efficace. Mais mon capot est plein d'impacts de graviers, je pense que je vais pouvoir mettre un petit complément.
Concrètement, de loi, ça rend la couleur uniforme, mais de près, tu vois clairement que l'état de surface n'est pas propre. |
T'as fait ça avec le stylo Alfa ?
J'ai une petite rayure sur l'aile arrière gauche à gommer délicatement... faut faire comment ? Nettoyer, sécher et hop ? _________________ 147 JTD 150 Distinctive rosso alfa, alfatex noir
===> Alfa 147 PooowwwwaaaaaA !!! <===
http://matthc.free.fr |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 04 Juin 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
nettoyer, secher, un coup de stylo, secher 24h, un coup d'efface rayure pour estomper les bavures + un coup de polish et on voit presque plus rien _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 05 Juin 2006 00:01 Sujet du message: |
|
|
ouaip, j'ai nettoyé la bête, passé un petit coup de polish ("efface rayures") pour voir ce qui nécessitait réellement d'être repeint. Après ça, Madame a mis un coup de pinceau (peinture + vernis), et hop, quelques gros patés de peintures à droite et à gauche mais le résultat est pas mal
pour la tienne, t'as qu'à demander à ta belle inconnue de te mettre un peu de rouge à lèvres
mais pour le capot, tu vas voir, avec le temps, c'est la misère... Peinture de m... les 147 _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
|
|
|
|
matthieugp
|
Posté le: 05 Juin 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, je sais ce qu'il me reste a faire, je ramene stylo retouche. Je vais leur demander de me mettre directement de la peinture de l'atelier dedans, p-ê que ca va le faire. je suis qd meme surpris, car d'habitude les stylo retouche, ca marche pas trop mal, en tout cas mieux que là. |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 05 Juin 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
matthieugp a écrit: | Bon, ok, je sais ce qu'il me reste a faire, je ramene stylo retouche. Je vais leur demander de me mettre directement de la peinture de l'atelier dedans, p-ê que ca va le faire. je suis qd meme surpris, car d'habitude les stylo retouche, ca marche pas trop mal, en tout cas mieux que là. |
moi à ta place, je ferai un petit essai avec le stylo. Le stylo, ça te coûte 3 fois rien, alors que passer en carosserie, ça va douiller ! Même si tu mets un coup de polish derrière, c'est vraiment rien à faire _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
|
|
|
|
matthieugp
|
Posté le: 05 Juin 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'essai!!! mais c moche et pas de la meme teinte, vraiment tres foncé.
alors je vais demander qu'on me mette de la peinture "normale" ds le stylo, parce que j'imagine s'ils doivent me refaire une aile par exemple, je vous raconte pas la difference de teinte.
je ferai une photo qd j'aurai le tps, vous comprendrez aisément.
a+ |
|
|
|
|
_MaT_
|
Posté le: 05 Juin 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bah sinon faut faire carrément une autre teinte pis dessiner, je sais pas moi, à tout hasard : des flammes ?? _________________ 147 JTD 150 Distinctive rosso alfa, alfatex noir
===> Alfa 147 PooowwwwaaaaaA !!! <===
http://matthc.free.fr |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|