Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


boite de vitesse embrayage ou émeteur recepteur??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno220385



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juin 2006 18:59    Sujet du message: boite de vitesse embrayage ou émeteur recepteur?? Répondre en citant

salut tout le monde je suis le propriétaire d'une alfa 147 jtd 115 de 81000 km
je l'ai achtée d'ocaz a mon garagistre il ya deux semaine mais des le premier j'ai deja eu du mal a enclencher la premiere mais surtout la marche arriere alors il ma dit de rouler pour voir si ca passais mais bon ca passe pas .l'embrayge ma l'aire dur aussi.mais bon ca j'en suis pas sur car je sais pas vraiment c est quoi etre dur.mais en tout cas j'ai du mal pour la premiere mais surtout pour la marche arriere ,je dois m'y reprendre a plussieur fois pour qu'elle s'enclenche mais j'ai aucun craquement.
vous savez me dire c'est quoi doctor?merciii bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 06 Juin 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'as acheté sans essayer ???
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno220385



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juin 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai essayé mais il ma dit que ca devait se regler mais tjr pas donc je pose des question au pire elle est core garentier 12 mois
donc pas de probleme mais c juste pour savoir qu'elle est le probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Juin 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas en vacances l'année derniere . impossible de passer les vitesses le matin et pas de garde de pedale . tout mou jusqu'a environ 3 cm du tapis . ça m'est arrivé du jour au lendemain . rdv chez alfa a lorient , il me l'ont pris 1h et ont purgé l'embrayage . et depuis plus de probleme . essaie voir de ce coté la . c'est ce qui coute le moins cher ( 65 euros ) . toujours moins que l'embrayage complet !!
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno220385



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Juin 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur car c 'est pas evident de devoir forcer comme un malade et risquer de casser quelque chose.bah on verra bien je vais prendre rendez vous.mais une chose est sur il a interret a faire jouer la garentie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 07 Juin 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm si je regarde dans ma boule de cristal, je vois que ta voiture est de 2002... mdr Elle doit même être du début d'année...
Dis moi si je suis un bon voyant ? content

Je vois également un garagiste qui va être obligé de changer un embrayage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 07 Juin 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est actuellement chez le toubib pour le même désagrément sauf que ça m'est arrivé d'un seul coup. j'ai pété l'emetteur et j'en profite pour faire changer l'embrayge étant donné qu'il faut tomber l'embrayage pour le récepteur... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

azzurro , tu as un essence ou un diesel ? depose de l'embrayage pour remplacer le recepteur uniquement sur essence . sur les JTD le recepteur est fixé a l'exteieur de la cloche . l'emetteur est derriere la pedale
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfacool a écrit:
azzurro , tu as un essence ou un diesel ? depose de l'embrayage pour remplacer le recepteur uniquement sur essence . sur les JTD le recepteur est fixé a l'exteieur de la cloche . l'emetteur est derriere la pedale


essence clin_oeil manque plus qu'une pièce (qui doit arriver de la concession de Ventimille par express). et comme j'ai 100 000 km j'en ai profité pour faire l'embrayage content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno220385



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Juin 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma voiture est bien de 2002 mais de novembre 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 08 Juin 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bruno220385 a écrit:
ben ma voiture est bien de 2002 mais de novembre 2002

Bon ça va je suis assez bon voyant alors... mdr mdr

Bon tu es victime d'un défaut de fabrication très connu et très courant mais qui n'est pas reconnu par Alfa. grrr
Je te conseille de faire le maximum pour que le garage qui t'a vendu le véhicule te change l'embrayage. Qu'il n'essaye pas de faire une simple vidange ou un simple changement d'émetteur/récepteur de l'embrayage. Ton garage va certainement te proposer ça pour des questions de budget. Mais le problème va certainement resurgir dans 1, 2, 6 ou 12 mois et là tu ne seras plus sous garantie.

Attention également car Alfa rétorque que c'est une pièce d'usure et ils peuvent donc être réticent à prendre totalement en charge le problème (surtout pour plus de 80000 km ; déjà qu'ils sont réticent à 50000...)…donc ton garagiste va peut-être se rabattre sur ce point. Et je ne pense pas que tu ais une garantie pour les pièces d'usures…Même si c'est une usure prématurée…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno220385



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Juin 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait deux semaine que j'ai la voiture donc il a interret a me changer l'embrayage si c'est le probleme piece d'usure ou pas :) content hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Juin 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a très longtemps, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma toute première caisse (une 309).

... et c'était bien l'embrayage. Pourtant il cirait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok