Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 09 Juin 2006 12:39 Sujet du message: technique d'achat??!!! |
|
|
Bonjour a tous!!!
Alors voila je suis a la recherche d'un GTA selespeed
Jen ai trouver une qui a 33000 km elle est de 2004 c'est une selespeed toute d'origine
Et donc mes questions sont tres importante
-Que verifié vous lors de l'achat d'un vehicule d'occaz
-Que doit je verifier sur ce type de vehicule
-A quoi doit je faire tres attention
-Les bon truc a savoir
-Que doit je poser comme question tres importante sur le vehicule
Car mettant fais un tout etit peu enflé sur la mienne j'aimerai ne pas me refaire avoir...
je vais la voir demain c'est a dire samedi 10-06-06
Donc c'est assez urgent
merci pour vos precieuses reponsesssss _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 09 Juin 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 09 Juin 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
laisse conduire l'ancien proprio au depart pour voir comment il mene sa voiture. Verifie le carnet d'entretien et eventuellement les factures (voir si tout colle avec le kilometrage)
- usure des pneus (regulière ou assymetrique)
- embrayage (passe la 2e frein a main serré et lache l'embrayage .... si ça cale pas c'est pas bon .... )
- les niveaux
- regarde un peu partout, fouine .... c'est comme ça q'on decouvre souvent les anomalies.
pose des questions au gars ... sur son utilisation, sur ce qu'il pense de la voiture, bref un peu tout en discutant comme ça le gars qui veut t'enfler peut se decouvrir et lacher une conneries
|
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 09 Juin 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
je precise que c'est a un garage que je lachete que doit je savoir??
merci fred34 pour ces reponses!!!!! _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 09 Juin 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
dam's a écrit: | je precise que c'est a un garage que je lachete que doit je savoir??
merci fred34 pour ces reponses!!!!! |
ça n'empeche pas de verifier le carnet d'entretien et si possible la carte grise.
1ere main ou pas
hormis laisser conduire l'ancien proprio les autres conseils sont applicables
savoir si c'est de la location (ça m'etonnerait sur une GTA mais on sait jamais) |
|
|
|
|
craps38
|
Posté le: 09 Juin 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut moi j'ai juste deux conseils, experience faite pour ma selespeed
-verifie s'il y a des antecedents sur la boite selespeed,( blocage de la boite en mode sequentielle ) parce que le robot c'est 2000€ et ca fait mal
- Et la courroie de distrib, si elle a pas etait changé pense bien à la faire à 60 000 km, chez mon concessionnaire il y a trois 147 avec moteur HS dû à la courroie de distrib, dont la mienne.
Sinon la selespeed c'est un pur bonheur, en plus en GTA, tu vas vraiment te faire plaisir. |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 09 Juin 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
craps38 a écrit: | Salut moi j'ai juste deux conseils, experience faite pour ma selespeed
-verifie s'il y a des antecedents sur la boite selespeed,( blocage de la boite en mode sequentielle ) parce que le robot c'est 2000€ et ca fait mal
- Et la courroie de distrib, si elle a pas etait changé pense bien à la faire à 60 000 km, chez mon concessionnaire il y a trois 147 avec moteur HS dû à la courroie de distrib, dont la mienne.
Sinon la selespeed c'est un pur bonheur, en plus en GTA, tu vas vraiment te faire plaisir. |
la voiture qu'il va voir à 33 000 kms la courroie n'a pas a etre changé |
|
|
|
|
craps38
|
Posté le: 09 Juin 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Vrai fred mais bon ca fait toujours du bien un peitt rappelle surtout la dessus mouais!!!! |
|
|
|
|
dam's
|
Posté le: 09 Juin 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
gniaaa jai trop hate!!!!!!!!!! _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Juin 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Surtout NE PAS HESITER à poser un maximum de questions, et tester toutes les fonctions electriques _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 11 Juin 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
craps38 a écrit: | Salut moi j'ai juste deux conseils, experience faite pour ma selespeed
la GTA n'est pas concernée par le problème de courroie
juste les TS.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
|