Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 Déc 2003 19:57 Sujet du message: [DOSSIER] Peindre ses barres de seuil (sans se faire c....) |
|
|
Si vous avez les barres de seuil Alfa (gravées Alfa Romeo), que vous n'etes pas copain avec Rambradt, ce post doit vous interresser...
Le tout pour pas cher !
Le matos nécessaire :
- 1 pinceau (pas forcément extra fin)
- 1 pot de peinture à maquette (rouge N°34)
- diluant dutype wite spirit ou autre
- 2 tanches (!) de sopalin
Je trouvais mes barres de seuil un peu triste et j'enragais qu'on ne vois pas plus "Alfa Romeo"
Voila comment oppérer : Après netoyage et séchage de l'inscription, mettez de la peinture dessus (une bonne couche) sans vous soucier de dépasser ou pas
Ensuite, avec une tranche de sopalin tapotez dessus pour faire partir l'exedent en surface.
Prenez une autre tranche de sopalin, imibez la de dissolvant. Quand je dit imbiber le soplatin de doit pas dégouliner sur vous appuyez dessus.
Frottez la tranche imbibée sur l'incription (doucement....) avec un règle, + vous appuyez + vous allez retirer le la peinture en profondeur.
Il y a certainement des endroits ou vous allez retirer trop de penture en profondeur (flèche jaune). faite la même mani que ci dessus mais en ajoutant de la peinture que sur 1 ou 2 lettre. Si le défaut est à peine visible, ne touchez à rien.
C'est pas joli ça ?
Finition : vous aurez certainement un petit voile rouge dans les endroits ou vous avez préféré ne pas trop frotter (flèches jaunes) récupérez ça avec un coton tige et du dislvant ou minutieusement avec une tranche imbibée.
Otee toute trace de disolvant avec une tranche de sopalin sèche.
Et voila le résultat !
Pour les petits défauts à peine visibles, vous pouvez retenter la même opération 72h00 + tard
IMPORTANT : Ne passez pas votre voiture au Karcher pendant 24h00.
et voila !!!
|
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 17 Déc 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 17 Déc 2003 22:28 Sujet du message: |
|
|
pareil ! :-)
Rien à ajouter, mais un tel post mérite un "triomphe romain" (c)
_________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 17 Déc 2003 22:40 Sujet du message: |
|
|
alors la je t'envoie tous mes compliments!!!! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 17 Déc 2003 23:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Toph
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 18 Déc 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qu'on pas les barres de seuil alu,
Tu crois que ca marcherait aussi sur le plastique ? _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Déc 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Toph a écrit: | Pour ceux qu'on pas les barres de seuil alu,
Tu crois que ca marcherait aussi sur le plastique ? |
A condition que ton plastique ne soit pas rayé et que les lettres soient assez profondes, oui.
Par contre gare à la profondeur des lettres, va y mollo sur le dissolvant.
Fait tout de même un essai de dissolvant sur un coin caché du plastique pour voir comment il réagit... |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 18 Déc 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
dis moi olives tes barres de seuil ne sont pas d'origine, si non combien t'ont elles cout et comment tiennent elles? a part ça, bonne idée, beau travail et beau resultat. je m'impose alfistement et dignement..... |
|
|
|
|
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 18 Déc 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
_________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 18 Déc 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
Attention l'acetone contenue dans les dissolvant bouffe la pluspart des plastiques... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Déc 2003 20:38 Sujet du message: |
|
|
Da Sylva Jonathan a écrit: | dis moi olives tes barres de seuil ne sont pas d'origine, si non combien t'ont elles cout et comment tiennent elles? a part ça, bonne idée, beau travail et beau resultat. je m'impose alfistement et dignement..... |
Ce sont les barres que tu trouves chez Alfa.
Je ne me souviens plus du prix... +/- 50€ je crois...
Merci ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Déc 2003 19:08 Sujet du message: |
|
|
Possible de faire de même avec les ecritures couleur alu, au lieu de rouge, sur le noir du plastique, pourquoi pas?... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Déc 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Toph a écrit: | Pour ceux qu'on pas les barres de seuil alu,
Possible de faire de même avec les ecritures couleur alu, au lieu de rouge, sur le noir du plastique, pourquoi pas?... |
des photos, des photos, des photos, des photos, ! |
|
|
|
|
omega
|
Posté le: 29 Déc 2003 22:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je suis allé chez Alfa hier ces barres de seuil coutent + de 50 euros HT l'unité, ça fait un peu chero : queklqu'un à un truc pour en obtenir de moins cheres ??? _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Fév 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Oh je n'avais pas vu ce post
Olives, c'est magnifique !
Tu les a d'origine tes barres de seuil ? Sinon est-ce qu'on peut se les procurer (concessionnaire ?) et si oui quel est leur prix ? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Fév 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Oh je n'avais pas vu ce post
Olives, c'est magnifique !
Tu les a d'origine tes barres de seuil ? Sinon est-ce qu'on peut se les procurer (concessionnaire ?) et si oui quel est leur prix ? |
Je les ai prise en accesoire en concession. Pour le prix, ke ne me souviens plus vu que c'est mon concessionaire qui me les a offert.
+/- 300 frs la paire je crois. C'est peu être un peu cher, mais le résultat est |
|
|
|
|
Gio#94
|
Posté le: 20 Fév 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai pris les seuils de porte y'a meme pas une semaine
comment ça fait classe.
C'est ceux de la selespeed.
93€ TTC la paire.
Il me les a fait à 81€ TTC grace à un bon de garage que j'avais meme pas (il est gentil ce Mr de Alfa). Soit 10% de rabais.
si vous souhaitez les ref. je peux les trouver y'a qu'a demander.
Alfistement. _________________ J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe... |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 20 Fév 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Gio#94 a écrit: | Bonjour,
J'ai pris les seuils de porte y'a meme pas une semaine
comment ça fait classe.
C'est ceux de la selespeed.
93? TTC la paire.
Il me les a fait à 81? TTC grace à un bon de garage que j'avais meme pas (il est gentil ce Mr de Alfa). Soit 10% de rabais.
si vous souhaitez les ref. je peux les trouver y'a qu'a demander.
Alfistement. |
tu parles des euils de portes selespeed, c-à-d ceux sur la partie en plastique à l'intérieur de la voiture ou des seuils alfa linéa sur la carrosserie, visible uniquement la portière ouverte ?
et oui donne les ref, si c le 1er c cher, si c le 2nd c pas cher d'après c que j'ai pu lire sur le site _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
|
|
nicomathys
|
Posté le: 03 Mar 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
Alors olive sa tient toujours?? _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 07 Mar 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | Alors olive sa tient toujours?? |
Oui, 9 mois plus tard (1 été, 1 hiver) ça n'a pas bougé, la peinture est comme neuve, même pas écaillée ! |
|
|
|
|
|